Merrick
Qui est-ce ?
Merrick était un membre du Conseil des Observateurs et le tout premier Observateur de la Tueuse Buffy Summers. Merrick a été formé dès son plus jeune âge pour devenir Observateur. Son père lui a enseigné beaucoup de subtilités que le Conseil n’a jamais remises en cause concernant la formation, les légendes et la recherche. Il a formé cinq Tueuses et toutes ont été vaincues par les forces du mal qu’elles étaient destinés à combattre.
En 1996, il est arrivé à Los Angeles pour rencontrer sa nouvelle Tueuse, Buffy Summers. Il l’a informée qu’elle était l’Élue. Il est devenu son premier Observateur, quand Buffy n’avait pas été identifiée comme étant une Tueuse Potentielle. Au début, l’attitude de Merrick envers Buffy était sarcastique, dure, et sévère. Il était frustré par le comportement de Buffy qui ne prenait pas sa vocation au sérieux. Finalement, Merrick a finit par s’attacher à elle et s’est mit à respecter ses méthodes après avoir passé un certain temps avec elle, tout en reconnaissant qu’elle possédait une force intérieure qu’il avait rarement vu chez d’autres Tueuses.
Quand le vampire Lothos est venu attaqué Merrick et Buffy, Merrick s’est vraiment inquiété pour elle. Il a utilisé un pistolet pour distraire Lothos afiin que Buffy puisse prendre la fuite. Il s’est ensuite suicidé en se tirant une balle dans la tête pour éviter d’être engendré par Lothos. Sa mort a traumatisé Buffy, qui l’a vengé en tuant le vampire Lothos.
Apparition(s)
■ Buffy, la Tueuse de Vampires (film 1992)
■ 2×21 Acathla, partie 1 (flashback)
Joué par :
■ Donald Sutherland (dans le film)
■ Richard Riehle (dans la série)