Dr. Stanley Backer
Qui est-ce ?
Le docteur Backer fait partie du personnel soignant de l’hôpital de Sunnydale, connu pour des pratiques médicales controversées, au point qu’il deviendra un suspect de Buffy Summers, Willow Rosenberg et Rupert Giles quand la bande à Buffy enquêtera sur les morts mystérieuses d’enfants dans le service pédiatrie de l’hôpital.
Le Dr. Backer était connu pour une multitude d’infractions déontologiques dans sa vie professionnelle, et fut plusieurs fois sanctionné par l’Ordre des Médecins. Il innoculait une dose contrôlée du virus de la grippe et faisait grimper la température de ses jeunes patients au point que la fièvre tombe. Malgré son profil professionnel nébuleux, il a apparemment gardé une bonne réputation à l’hôpital, les parents des enfants dont il avait la charge lui faisant pleinement confiance. D’après l’agent de sécurité de l’hôpital, c’était un grand médecin, mais il a eu en revanche des désaccords avec le Dr. Wilkinson, qui a critiquté ses méthodes peu orthodoxes devant la Commission médicale de Californie.
En commençant à travailler sur sa méthode peu conventionnelle pour vaincre le virus de la grippe, le Dr Backer a en même temps défié Der Kindestod, un ogre invisible aux yeux des adultes, qui se nourrit sur les enfants malades et affaiblis à l’hôpital. Quand le Dr Backer était sur le point de donner une nouvelle dose de son sérum expérimental à Ryan, l’un de ses jeunes patients, Der Kindestod l’a tué en le lacérant de ses griffes sous les yeux des enfants tétanisés. Son corps a été trainé en pleine nuit par l’ogre jusqu’au sous-sol de l’hôpital. Buffy Summers a utilisé plus tard un échantillon dilué des tubes à essais de Stanely Backer. En s’innoculant le virus, elle pu voir et donc tuer Der Kindestod, visible uniquement aux yeux des malades.
Apparition(s)
Joué par :
■ Richard Herd