6×13 – Esclave Des Sens

« Avec ce bijou, n’importe quelle femme peut devenir notre esclave sexuelle consentante ! »

Warren

Fiche Technique

L'épisode
L'équipe de tournage
Personnages Réguliers
Guests Stars
Co-Stars
Titre Original:
Traduction du Titre:
Titre Français:
Scénariste:
Réalisateur:
Code de l’épisode:
Premières Diffusions:
Audiences (USA):
Dead Things
Choses Mortes
Esclave des sens
Steven S. DeKnight
James A. Contner
6ABB13
5 Février 2002  16 Juillet 2002
4.9 Millions de téléspectateurs

Producteur Exécutif: Joss Whedon – Co-Producteur: David Solomon – Producteur : Gareth Davies
Producteurs Exécutifs: Sandy Gallin, Gail Berman, Fran Rubel Kuzui, Kaz Kuzui
Co-Producteur Executif: David Greenwalt – Histoire Editeurs:  Matt Kiene & Joe Reinkemeyer, Rob Des Hotel & Dean Batali
Unité Production Manager/Co-Producteur: Joseph M. Ellis – Premier Assistant Producteur: David D’Ovidio, Brenda Kalosh – Second Assistant Directeur: Mark Hansson
Score: Walter Murphy – Theme: Nerf Herder – Directeur de la photographie : Michael Gershman
Production Designer: Steve Hardie – Editeur: Editor: Geoffrey Rowland  – Casting: Marcia Shulman, C.S.A.
Costume Designer: Susanna Puisto – Art Directeur: Carey Meyer – Plateaux de tournages décorateurs: David Koneff – Leadman: Gustav Gustafson – Coordinateur de Constructions:  Daniel Turk
Maître de Propriété: Ken Wilson – Chef de l’éclairage: Larry Kaster –
Key Grip: Tom Keefer – Camera Opérateur:  Russ McElhatton – Script Superviseur: Lesley King
Production Son Mixeur: David Kirschner – Post Production Coordinateur: Jahmani Perry
Assistant Editeur: Skip MacDonald , Golda Savage – Post Production Son: TODD AO STUDIO
Superviseur Son Editeur: Ingeborg Larsen  – Re-Enregistrement Mixeurs: Kevin Patrick Burns, Jon Taylor; Todd Keith Orr
Musique Editeur: Celia Weiner – Production Coordinateur: Susan Ellis – Assistant Production Coordinateur: Claudia Alves
Production Auditeur: Edwin L. Perez – Assistant de Joss Whedon: George Snyder – Assistant de David Greenwalt: Robert Price – Assistant de Gareth Davies: Marc D. Alpert
Coordinateur des Cascades: Jeff Smolek –  Coordinateur des Transports: Robert Ellis
Manager des Lieux: Jordana Kronen – Costume Superviseur: Rita Salazar
Artiste Maquilleur: Todd McIntosh – Coiffeur Styliste : Jeri Baker
Special Maquillages Effets: John Vulich; Optic Nerve Studios
Effets Visuels: Area 51 –  Effets Visuels Superviseur: Glenn Campbell
Superviseur Animateur: Scott Wheeler – Generique Design: Montgomery/Cobb
Processing: 4MC – Post Production Services: Digital Magic

Sarah Michelle Gellar : Buffy Summers
Nicholas Brendon : Alex Harris
Emma Caulfield : Anya Jenkins
Michelle Trachtenberg : Dawn Summers
James Marsters : Spike
Alyson Hannigan : Willow Rosenberg

Danny Strong : Jonathan Levinson
Adam Busch : Warren Mears
Tom Lenk : Andrew Wells
 Amelinda Embry : Katrina Silber

Amber Benson : Tara Maclay

Marion Calvert : Gina
Rock Reiser : Policier à l’accueil
Bernard K. Addison : Flic #1
Eric Prescott : Flic #2

Note

Trailers et Pré-Générique

Votez !
[Total: 9 Average: 3]

Transcripts

 Transcript VF Traduction de la VO       

Transcript de la VO Shooting Script

Résumé

Lorsqu’ils tuent accidentellement une jeune femme innocente en testant l’une de leurs inventions censée faire de leurs victimes des esclaves sexuelles, Warren, Andrew et Jonathan atteignent le point de non retour et envisagent un stratagème pour se débarrasser du corps et se disculper. De son côté, Buffy demande à Tara de l’aider à comprendre pourquoi Spike parvient à la maltraiter sans ressentir de douleur…

Le Coin Du Photographe

Stills
On Set

   

       

Dans La Continuité

■ Buffy et Spike poursuivent ici leur relation à la fois émotionnellement et physiquement abusive.

■ Buffy répond à Spike qui vient de lui dire « Je t’aime » : « Non tu ne m’aimes pas ! ». Un reflet de leur dernière scène dans l’épisode final de la série « 7×22 La fin des temps 2/2 », où c’est cette fois Spike qui lui rétorquera « Non tu ne m’aimes pas ! » après que Buffy lui ai dit « Je t’aime ».

■ Tara est la première membre de la bande à être au courant de la relation entre Buffy et Spike, devenant du même coup la confidente de Buffy.

■ Buffy demande à Tara d’étudier attentivement la formule de résurrection employée par Willow dans « 6×01 Chaos 1/2 », pour savoir si elle est revenue d’outre tombe différente.

■ Dans la scène au Bronze, Anya et Alex dansent comme dans leur appartement dans « 6×07 Que le spectacle commence ! ».

■ Buffy fait directement référence à Sweet, le démon de « 6×07 Que le spectacle commence ! ».

■ Dawn se rend chez son amie Janice et Buffy lui rappelle ses déboires de la nuit d’Halloween dans « 6×06 Baiser mortel ».

■ Katrina Silber est l’ex de Warren apparue dans « 5×15 Chagrin d’amour ».

■ La situation impliquant Katrina et le trio définit la caractérisation des personnages de Warren, Jonathan et Andrew. Warren apparaît comme plus sombre et plus capable de faire du mal sans scrupules. Andrew s’ajuste à l’idée de s’en tirer avec le meurtre de Katrina au cours de l’épisode. Jonathan lui, affiche des scrupules et reste inquiet. Le trio commencera à se fracturer, aboutissant à la tentative de Warren et Andrew d’utiliser des jet-packs pour s’échapper et laisser Jonathan chuter.

Lorsque Dawn s’oppose à l’idée que Buffy aille se dénoncer à la police, Buffy lui répond en substance la même phrase qu’elle lui a dite avant de se sacrifier dans « 5×22 L’apocalypse » : « Dawnie je dois le faire ».

Il y a un parallèle évident entre la situation de cet épisode et celle qu’avait connu Faith avec le meurtre de l’adjoint au Maire Alan Finch dans « 3×15 Au-dessus des lois ». Dans les deux cas, en faisant le compte des personnes sauvées et de la vie qu’elle vient de détruire, Buffy estime que rien ne peut faire pencher la balance. Spike et Faith utilisent les mêmes arguments pour convaincre Buffy d’abandonner ses scrupules.

Fait intéressant, les deux tentatives de Buffy de se rendre à la police ici et dans « 3×15 Au-dessus des lois » ont échouées et les deux corps de Alan Finch et Katrina Silber sont retrouvés dans des plans d’eau.

L’expérience précédente de Buffy avec une Tueuse ayant causé la mort d’un être humain lui a fait comprendre par hasard que cela s’était déjà produit de nombreuses fois auparavant, et que les Observateurs avaient mis en place des procédures pour enquêter et déterminer la culpabilité et le châtiment. Elle s’était déjà réconciliée avec les Observateurs, mais n’avait néanmoins pas suivi leur procédure, qui visait vraisemblablement à donner à la Tueuse une audition plus équitable que celle qu’elle recevrait de la part d’un système judiciaire sceptique.

Au cours de sa conversation avec Tara, Willow porte la veste qu’elle portera sous le nom de ‘Dark Willow’ plus tard cette saison dans « 2×20 Les foudres de la vengeance », « 6×21 Toute la peine du monde 1/2 » et « Toute la peine du monde 2/2 ».

Anecdotes et petits détails 

Sarah Michelle Gellar a détesté la façon dont son personnage a été traité dans cet épisode, déclarant à Entertainment Weekly: « J’ai eu des problèmes avec celui où Buffy a couché avec Spike sur le balcon tout en regardant leurs amis. Je pensais vraiment que c’était hors-personnage. Et je n’a pas aimé ce que cela représentait. C’est le moment avec lequel j’ai eu le plus de problèmes. » Le scénariste Steven S. DeKnight a déclaré: « Je comprends parfaitement pourquoi cette partie la mettait mal à l’aise… Je souhaiterais pouvoir dire que tel était mon point de vue aussi, mais Joss Whedon en avait un autre dans la tête pendant un an. C’est ce qui est arrivé. Et c’est finalement arrivé dans mon épisode ». En dépit du dégoût de Gellar, cet épisode est le favori personnel de DeKnight, car « il y avait de l’humour au début, puis il y a eu ce grand coup de théâtre où les nerds ont tué accidentellement Katrina, puis il est devenu noir, noir, noir, noir. Nous voulions vraiment souligner à quel point Buffy était autodestructrice avec elle-même, et montrer pourquoi elle maltraitait Spike, parce qu’elle se détestait. »

Dans les bêtisiers de la scène du balcon, on peut réellement entendre Sarah Michelle Gellar dire « mec, il y a trop de sexe dans ce show flippant ! »

Oups !
Gaffes, incohérences et erreurs de continuité

    

■ Lorsque Buffy est dans les bois et commence à entendre le chuchotement «qu’as-tu fait?», La caméra fait un zoom arrière, et vous pouvez clairement voir la caméra allumer ses lumières du côté gauche de l’écran.

Quand Buffy frappe Katrina en bas de la colline, le carton sur lequel elle tombe est visible.

■ Le bras de Dawn passe de sur la couette à sous la couette quand Buffy se rend à son chevet pour lui annoncer qu’elle va se rendre à la police.

Musique

« Out of This World » – Bush

« Out of This World » – Bush

 

Musique diffusée: Buffy est en patrouille et Spike est dans sa crypte. Chacun pense à l’autre.
Musique issue de l’album: Golden State
Lien:
http://bushofficial.com/
Téléchargement Légal / Achat:
A venir…

Paroles

« Don’t Forgive Me » – Thomas Wanker

« Don’t Forgive Me » – Thomas Wanker

 

Musique diffusée: Spike retrouve Buffy sur la mezzanine du Bronze.
Musique issue de l’album: DVD rip
Lien:
Indisponible
Téléchargement Légal / Achat:
A venir…

« Finger Snap » – Extreme Music Library

« Finger Snap » – Extreme Music Library

 

Musique diffusée: Warren retrouve Katrina dans un bar pour célibataires.
Musique issue de l’album: Indisponible
Lien:

Téléchargement Légal / Achat:
A venir…

Paroles

« Sleeping Beauty Op the Waltz » – Pyotr Ilyich Tchaikovsky

« Sleeping Beauty Op the Waltz » – Pyotr Ilyich Tchaikovsky

 

Musique diffusée:  Alex apprend quelques pas de danse à Dawn pour le mariage.
Musique issue de l’album: Indisponible
Lien:

Téléchargement Légal / Achat:
A venir…

« Boo wah boo wah » – Red and the Red Hots

« Boo wah boo wah » – Red and the Red Hots

 

Musique diffusée: Buffy, Anya, Alex et Willow se retrouvent au Bronze.
Musique issue de l’album: Gettin Around
Lien:
www.discogs.com
Téléchargement Légal / Achat:
A venir…

Paroles

Original Score – Thomas Wanker

Original Score – Thomas Wanker

Il s’agit des musiques qui ponctuent les différentes scènes de la série et qui permettent de donner à une scène un ton angoissant, romantique, mélancolique ou même de la puissance aux scènes d’actions.

Pour cette saison 5, le compositeur est Thomas Wanker.

 

 

Scène Coupée

Citations

ALEX : « D’après le rapport, ils datent l’heure de la mort de Katrina presque un jour avant que tu ne la voie dans les bois. » L’as tu fait ? »

TARA : « Chérie je suis pédé. J’y suis passée ! »

BUFFY : C’est drôlement coquet pour un vulgaire trou dans le sol. Tu as du talent.

SPIKE : Il y a longtemps, j’ai saigné un décorateur. Peut-être que ça vient de là.

BUFFY (servant un client) : Double Mixte, c’est double plaisir !

GINA : ?!

BUFFY : Bah quoi, je peux essayer des trucs !

TARA (lisant les affiches de la salle de pause du Doublemeat Palace) : Coopération. Dévouement. Productivité ! Soudainement j’ai très envie de me dévouer à la productivité de ma coopération !

BUFFY : Si tu fermes très fort les yeux et que tu te mets des grands coups de steaks surgelés sur la tête ça passera !

Les Références à la Pop-Culture

 

Quand Andrew se fâche contre Jonathan pour avoir touché à ses affaires, Jonathan tient l’album Frampton Comes Alive de Peter Frampton.

■ Buffy mentionne David Lynch, un réalisateur connu pour ses chronologies peu orthodoxes et non chronologiques dans ses films.

■ Andrew et Jonathan jouent avec des sabres laser.

■ Le plan de Warren pour contrôler l’esprit des femmes est inspiré de The Stepford Wives, écrit en 1972 par Ira Levin, où de nombreuses femmes féministes et libérales sont transformées en ménagères robotiques soumises par leurs maris.

Rubrique Nécrologique

Identité

Katrina Silber

2 Rwasundi

Rwasundi

Catégorie

Humaine

Démons

Démon

Cause Du Décès

Crâne fracassé

Coup fatal

Coup fatal

Personne à l’origine du Décès

Warren

Buffy

Spike

Total :  3 Démons | 1 Humain

Pin It on Pinterest