La coupure d’électricité généralisée paralyse et déstabilise Sunnydale

La coupure d’électricité qui a paralysé les trois quarts de la ville serait sans doute due à des pirates informatiques qui se sont introduits dans les réseaux de la compagnie d’électricité de Sunnydale. Les employés de la station General Electric ne comprennent pas comment ils s’y sont pris mais ne trouvent pas d’autre explications à cette coupure spontanée et prolongée. « Nous sommes obligés de rétablir les relais les uns après les autres pour renvoyer le courant, donc cela va prendre du temps. Nous aurons en principe rétablis le courant dans tous les quartiers de la ville sous 48 heures » déclare Douglas Barrington, chef des opérations. « Les gars qui ont fait ça sont très forts, et je crains qu’ils ne puissent recommencer quand ils veulent ».

Au-delà de la surprise, la coupure a déstabilisé l’activité urbaine. Les feux de circulations se sont éteints, les usines se sont arrêtées, les accès à Internet ont été confisqués. Les lignes téléphoniques coupées, les appels à la police ont été rendues impossibles. En outre, les résidences sécurisées ont été déverrouillées et les caméras de sécurité aveugles. N’importe quelle expédition de cambrioleurs voulant s’introduire dans les lieux, d’ordinaire les plus sécurisés, pouvaient le faire à leur guise pendant la nuit, et la police soupçonnent que les pirates informatiques ont peut-être justement mis en place cette action pour s’introduire dans des lieux protégés. La ville une fois plongée dans le noir, les gens paniquent – surtout dans une ville dangereuse comme Sunnydale – et cela offre une formidable diversion.

Seuls les générateurs de secours ont pu apporter du répit aux bâtiments équipés, comme l’hôpital, tandis que la plupart des résidents ont dû ressortir les bougies. Heureusement, nous étions le lendemain de pleine lune et le clair de lune éclairait en partie la nuit noire.

Pin It on Pinterest