Un professeur retrouvé assassiné

Poignardé sauvagement, Lester Worth, professeur de géologie renommé de la région a été retrouvé mort dans son appartement hier soir. Le département de police de Sunnydale qualifie ce crime de « psychopathe ».

Après que ses voisins ont signalé des cris provenant de l’appartement de Lester Worth, situé sur Maple Court, au centre-ville, la police est intervenue rapidement, mais l’éminent professeur était déjà décédé à leur arrivée. Le professeur avait reçu plus de quatre coups de couteau et son appartement avait été saccagé, bien qu’aucun objet personnel ne semble avoir été volé. L’enquête n’en est qu’à ses débuts, mais des sources policières décrivent ce crime comme un acte motivé par une « rage et une passion psychopathiques », et non par un but lucratif. Les raisons pour lesquelles le professeur a été pris pour cible restent cependant inconnues.  

M. Worth était professeur à l’UC Sunnydale, où il dirigeait le département de géologie et se spécialisait en volcanologie. Il avait d’ailleurs eu l’occasion de s’exprimer dans nos colonnes lors du tremblement de terre de juin 1997 qui avait inquiété toute la population locale. Le professeur, très apprécié par ses étudiants, revenait tout juste de l’île de Kauai, à Hawaï, où il avait attiré l’attention des milieux scientifiques et universitaires après avoir découvert un énorme squelette fossilisé dans les tunnels de lave sous la surface de l’île, laissant la communauté scientifique face à la possibilité de la découverte d’une espèce exotique de dinosaure encore inconnue à ce jour. Lester Worth et ses étudiants n’en sauront hélas pas d’avantage sur cette découverte, ses travaux étant brutalement interrompus. 

L’espoir de retrouver l’assassin n’est cependant pas vain et le détective Clark, en charge de l’affaire vient déjà de faire un rapprochement avec l’arme utilisée, une dague identique à celle utilisée pour le meurtre du contrebandier sud-américain du 4 mai dernier. Une autre piste du détective Clark envisage que le meurtrier pourrait appartenir à des réseaux plus puissants et avoir agit pour le compte d’un commanditaire. Peut-être que la découverte de Worth a suscité des jalousies ou des rivalités dans la communauté scientifique, voir même au sein de ses étudiants.

Ce meurtre atroce, le dernier d’une longue liste de crimes non élucidés, vient nous rappeler, à l’aube du centenaire de Sunnydale qui sera célébré demain, que la ville est dangereuse et doit être reprise en main. 100 ans d’histoire n’ont pas permis de faire de Sunnydale le havre de paix qu’elle promettait d’être lors de sa fondation officielle par les colons espagnols en 1899. Déjà Richard Wilkins, Ier du nom, l’ancêtre de notre maire actuel, l’avait déploré dans les chroniques de l’époque lors de la grande vague de meurtres de 1937.

Demain aura lieu le centenaire de Sunnydale et avec elle, la remise des diplômes tant attendue par les étudiants de dernière année, marquant le passage vers un renouveau. Ironiquement, c’est aussi demain, dans l’après-midi, à 15h38 précisément, que les habitants de la région pourront assister à l’éclipse solaire totale, comme un symbole du combat de l’ombre contre la lumière, du Bien contre le Mal. Les plus fervents croyants pourraient y voir un signe de la réconciliation entre le Soleil et la Lune. Hélas, le meurtre de Lester Worth viendra nous rappeler que Sunnydale est une ville défaillante, criminogène, voire anxieuse, et que le combat pour la sécurité de ses résidents n’est pas gagné. Le passage vers le renouveau n’est donc pas acquis.

Le Maire promet déjà un discours historique lors de la remise des diplômes de demain, qui ouvrira la voie aux célébrations du centenaire. Il promet de rendre hommage à tous ceux qui nous ont quitté douloureusement et plus encore pour Lester Worth.

Pin It on Pinterest