Symbole du Nouveau Monde
Histoire du Symbole
Ce symbole, sur lequel on manque d’éléments, est annonciateur de l’Apocalypse. Il ressemble beaucoup au Grand Sceau des Etats-Unis relié aux Illuminati. Le sceau des Illuminati représente une pyramide tronquée dont le sommet est éclairé par l’Œil de la Providence. Le symbole auquel Buffy à affaire est très similaire mais il signale en vérité la fin du monde, ou le passage à un nouveau monde. L’œil providentiel peut être interprété de différentes façons. Ce symbole est d’ailleurs gravé sur un mausolée du cimetière Restfield (un cimetière qui dissimule bon nombre de reliques mystiques). Ce n’est donc pas pour rien si c’est dans ce mausolée que les démons Vahrall sont allé recueillir des os d’enfants. Ces enfants avaient peut-être eux-même un lien avec ce symbole dans leur vivant.
Les démons Vahrall agissent pour le compte de Behemot, créature célèbre en démonologie. Leur but est d’apporter l’Enfer sur Terre en ouvrant les Portes de l’Enfer sous les ruines de l’ancien lycée de Sunnydale. Le symbole prend alors tout son sens.
C’est Willow qui découvrit ce symbole gravé dans la chair d’une victime des démons Vahrall et qui le reproduisit sur une serviette en papier. Devant le dessin de Willow, Giles finit par y voir un signe annonciateur de la fin du monde.
Propriétés
Symbole répertorié : Prophétique
Signification : Fin du monde, passage à un nouveau monde
Fonction : Symbolisme satanique
Degré de puissance : Incertain
Statut : Inactif