Sarah M. Gellar retrouve Danny Strong pour la comédie musicale Chess

par | Nov 10, 2025

Sarah Michelle Gellar a retrouvé Danny Strong (Jonathan Levinson dans Buffy) qu’elle qualifie elle-même de « Superstar » (clin d’œil bien trouvée à l’épisode éponyme de la saison 4 de Buffy contre les vampires pour ceux qui ont la référence) lors de ce que l’on peut appeler une « mini-réunion Buffy » autour de la comédie musicale Chess !

Danny Strong a été chargé de réviser et de réécrire le scénario de Chess, dont la partition musicale est célèbre (musique du groupe ABBA, paroles de Tim Rice), mais dont le livret était souvent considéré comme incohérent ou faible lors de productions précédentes. Son travail visait à donner plus de cohérence à l’histoire, notamment en étoffant les arcs narratifs des personnages, en particulier celui de Florence, et en ancrant mieux l’intrigue dans le contexte de la Guerre Froide. Il est lui-même un grand fan de la musique de Chess et souhaitait ardemment que le spectacle soit représenté à Broadway de manière percutante, à l’instar d’autres grands spectacles musicaux.

Sarah Michelle Gellar a commenté sur ses réseaux : « Vous connaissez tous mon ami « superstar » @strongdanny. Vous savez peut-être aussi que @chessbway est ma comédie musicale préférée de tous les temps. D’ailleurs, c’est l’une des choses qui ont créé un lien entre Danny et moi. Il y a une dizaine d’années, Danny m’a appelé et m’a confié qu’il allait écrire un nouveau livret pour Chess, dans l’espoir de la ramener à Broadway pour la première fois depuis mes 8 ans. J’ai suivi son parcours au fil des ans, voyageant partout pour assister aux auditions et aux lectures. Et il l’a fait ! J’ai eu la chance d’aller à New York et de voir ma comédie musicale préférée à Broadway (dans le même théâtre où je l’ai vue pour la première fois). Je n’ai pas de mots pour vous dire à quel point chaque aspect de ce spectacle est brillant. Le livret est évidemment incroyable. Mais cette distribution dépasse toutes les attentes […] »

Pin It on Pinterest