Les retrouvailles de Sarah Michelle Gellar et Alyson Hannigan

par | Mai 12, 2025

30 ans après la première de Buffy contre les vampires et alors qu’un reboot se prépare, le duo iconique de Sarah Michelle Gellar et Alyson Hannigan, meilleures amies à l’écran, est réuni. Les deux actrices se sont retrouvées aux studios SiriusXM et dans l’émission Today à New-York. Toutes deux mères de famille, elles se sont associées pour une bonne cause : Ask2BSure,une campagne de sensibilisation à la méningite s’adressant particulièrement aux parents d’adolescents et de jeunes adultes, qui, non protégés, sont les plus touchés par cette maladie avec les très jeunes enfants. Dans leur intervention chez Today, Sarah Michelle Gellar a souligné la difficulté de s’y retrouver en tant que jeunes parents, face à « tellement d’informations à gérer ».

Elles ont été choisies comme ambassadrices afin de partager leur expérience personnelle et de souligner l’importance de la prévention et de l’information sur cette maladie grave mais évitable. La vedette de Buffy explique que c’est justement Alyson Hannigan (qui a également été dans une autre série hyper culte, How I Met Your Mother) qui l’a beaucoup éclairée sur ce sujet, ce à quoi elle a rétorqué que c’était généralement l’inverse qui se produit en temps normal, et qu’elle a l’habitude de consulter son amie car « elle sait tout ».

Ensemble, elles ont également évoqué l’héritage de leur série à succès, et ce qu’elles transmettraient aux plus jeunes. Les enfants Hannigan n’ont d’ailleurs pas encore regardé Buffy contre les vampires, alors que ceux de Gellar l’ont vue pendant le confinement. Ces retrouvailles complices viennent faire taire définitivement les rumeurs de disputes, lancées il y a quelques années. En 2022, Gellar avait admis cependant que leur relation n’avait pas toujours été saine et positive, revenant sur des moments difficiles : « On était jeunes, on a eu des hauts et des bas. On se disputait toutes les deux. Ce n’était pas rose. On ne s’entendait pas toujours… ». Meilleures amies à l’écran, leur relation aurait selon elle « été très différente » si le tournage s’était déroulé aujourd’hui, même si elles ont « une excellente relation maintenant ». Elles étaient dressées l’une contre l’autre sur le plateau à l’époque.

La réunion des deux femmes a suscité l’enthousiasme des fans, les plongeant dans une tendre nostalgie. Au-delà de ce travail en réunion sur la campagne de prévention, il n’est pas impossible que les deux actrices collaborent sur le reboot de Buffy contre les Vampires.

Crédit Photos : Getty Images

Crédit:  @ask2bsure
Crédit:  @ask2bsure

Pin It on Pinterest