Gant de Myneghon
Histoire du Gant
Le gant de Myneghon est un objet occulte qui confère à son porteur de grands pouvoirs destructeurs, notamment celui de maîtriser la foudre. C’est un objet associé à la mort et à la destruction, longtemps convoité par les mécréants, avant d’être enfoui dans le caveau de la famille Von Hauptman, au cimetière de Restfield, à Sunnydale. Une fois le gant enfilé, on ne peut plus le retirer.
En 1998, le gant devient l’objet de convoitise du démon Lagos, ainsi que celui de l’ancienne Observatrice du Conseil, Gwendolyn Post, fascinée par les sciences occultes. Tandis que Lagos fut évincé par les Tueuses Buffy Summers et Faith Lehane, à la demande de Gwendolyne Post, celle-ci en profita pour tenter de mettre la main sur l’objet, son concurrent une fois hors course.
Gwendolyn pris soin d’éloigner Giles et les Tueuses de son objectif avant d’enfiler le gant. Lorsqu’elle l’enfila, les éléments se mirent à se déchaîner et le ciel au-dessus d’elle s’assombrit. Elle eut alors la faculté de maîtriser la foudre et foudroyer les victimes qu’elle visait. Mais tandis qu’elle tenta de foudroyer Fauth, Buffy lui sectionna le bras avec un morceau de verre, et Gwendolyn Post fut elle-même foudroyée, la puissance du gant se retournant contre elle en un instant.
Il est à noter que pour détruire le gant, il faut l’immoler dans une flamme magique vivante, ce qui demande l’expérience d’une sorcière et les ingrédients nécessaires. L’objet ne peut pas être détruit autrement.
Propriétés
Objet Répertorié : Objets Rituels – Artéfacts – Objet dangereux
Age : Plusieurs siècles
Fonction : Source de puissance – Assise du pouvoir – Maîtrise de la foudre
Degré de puissance : Haut Risque
Statut : Détruit