L’obélisque mystérieuse qui intriguait la commuanuté scientifique à été dérobée

La stèle ancienne retrouvée lors des travaux d’excavation, dont nous avions fait la Une lors de l’édition du 12 mai avec pour titre “Une obélisque mystérieuse déterrée : les excavateurs découvrent un ancien artéfact”, et dérobée par le gang insaisissable des braqueurs masqués n’a toujours été retrouvée malgré les moyens mis en œuvre par la collectivité et les associations culturelles. Notre publication d’alors avait sucité de nombreuses réactions de la part de nos lecteurs, désireux d’en savoir plus. 

Les résultats de la datation au carbone 14 par le regretté conservateur du musée d’Histoire Naturelle de Sunnydale, Doug Perren, ont toutefois permis de dater la stèle à plusieurs millions d’années, bien avant la naissance de l’humanité, ce qui intrigue la communauté anthropologiste. Les théories les plus absurdes sont déjà formulées par les fondus du paranormal, mais les experts, plus prudents, envisagent la possibilité d’une erreur de datation. La disparition de l’objet rend néanmoins impossible toute nouvelle étude.

Doug Perren avait émit l’hypothèse juste avant sa mort que la stèle était en fait une sorte de sarcophage contenant une relique à l’intérieur, alors que les premières analyses faites de l’objet démontraient au départ qu’elle était faite d’un seul bloc. Le conservateur du musée, âgé de 59 ans, n’aura hélas pas eu le temps de laisser d’avantage de notes sur ses premières études de la stèle, ce passionné ayant probablement été pris à partie par le gang de cambrioleurs qui sont entrés par effraction dans le musée pendant la nuit. Doug Perren s’était déjà insurgé contre le vol d’une ancienne momie Inca originaire du Pérou à l’automne 1997, et réclamait la mise en sécurité de l’enceinte. 

Pin It on Pinterest