Fusil et poison dans l’enceinte du lycée : un élève de Terminale et une cuisinière interpelés

Alors qu’on apprend avec effroi qu’un jeune élève de Terminale s’est rendu au poste de police dans la matinée hier après avoir apporté un fusil au lycée, prétendant vouloir se suicider dans le clocher de l’école, voilà que la cuisinière du lycée de Sunnydale, en poste depuis 1993 dans l’établissement, a été interpelée hier en début d’après-midi après qu’il a été révélé qu’elle projetait d’empoisonner tous les élèves de la cantine à la mi-journée.

Au début du premier service de la journée, un élève non identifié est entré par hasard dans l’arrière-cuisine de la cafétéria du lycée, où il a surpris la cuisinière en train de verser une boîte de cinq kilos de mort-aux-rats industrielle dans le chili con carne du jour, un plat très apprécié des élèves du lycée. L’élève courageux s’est enfui de la cuisine et a commencé à avertir ses camarades, leur interdisant de manger, mais a été poursuivi par la cantinière, qui a tenté de l’agresser avec une feuille de boucher. L’intervention d’autres élèves a mis fin à l’attaque, et la police de Sunnydale a été immédiatement prévenue.  

Alors que les motivations de la cuisinière, actuellement entendue dans le cadre d’une enquête, restent inconnues, la quantité de poison qu’elle a réussi à administrer aux élèves est plus inquiétante. La mort-aux-rats était sous forme de poudre courante, et immédiatement après que les élèves ont été avertis de sa présence, plus de quarante élèves sont rentrés chez eux malades. Le principal Snyder a cependant déclaré que les élèves malades n’avaient « absolument pas été empoisonnés. Ils sont simplement paresseux et ont profité de l’excuse pour rentrer chez eux plus tôt. »

Bien qu’elle ait été maîtrisée à l’arrivée des autorités, la cuisinière s’est emportée davantage lorsqu’elle a été emmenée par la police, criant avec rage aux passants des propos confus et incohérents : « Sales vermines ! Ce sont eux les vermines, pas moi ! Je ne suis pas le monstre ! Ce sont eux les monstres – il y a des monstres partout ici ! ».

Il n’y a vraisemblablement pas de lien entre la tentative d’empoisonnement des repas de la cantine et la tentative de suicide du jeune élève de Terminale dans le clocher le même jour, presque à la même heure, mais ces événements qui se succèdent au lycée de Sunnydale, devenant tour à tour de plus en plus rocambolesques, ne sont pas de nature à rassurer les parents d’élèves. « Chaque semaine, on se demande bien ce qui va leur tomber dessus », déclare un père de famille qui envisage de changer de lycée pour ses deux fils l’an prochain. « Tant qu’ils y sont, tous ces fous furieux n’ont qu’à amener de la dynamite et faire sauter le lycée ! Au point où on en est ! ».

Le jeune élève ayant échoué dans sa tentative de suicide est lui aussi entendu par les services de police et renvoyé temporairement de l’école, afin de déterminer si ses intentions étaient bien de mettre fin à ses jours et non d’intenter à la vie de ses camarades. Pour l’heure, la cantinière le l’élève de Terminale s’orientent tous deux vers un suivi psychologique qui devraient nous en dire plus sur le profil.

Pin It on Pinterest