Des infos sur le cratère de Sunnydale et sur les vampires fuitent…

par | Août 16, 2025

Qu’en est-il de la menace vampirique à laquelle la nouvelle Tueuse devra faire face dans le revival provisoirement appelé New Sunnydale ? Selon Daniel Richtman (via FearHQ.com), « les vampires qui attaquent New Sunnydale sont sous terre depuis 2003. Ils portent toujours la mode de 2003 ». L’idée que les suceurs de sang soient « coincés » en 2003 après avoir été piégés dans la caverne de la Bouche de l’Enfer est assez folle, et il se raconte que ce point de l’intrigue sera la source de plusieurs références et blagues dans le pilote, faisant référence à la série originale Buffy contre les vampires.

On se rappelle que le Maître lui même avait été coincé sous terre en 1937 après un trembelement de terreavant de ressortir en 1997, soixante ans plus tard. Bien évidemment, on ne parle pas des Turok-Hans, qui eux, ont été pulvérisés, mais des vampires de notre temps, qui n’auraient pas évacué la ville pendant l’exode dans « 7×19 La fronde » (Empty Places). Il faisait jour lorsque la ville fut engloutie, et les vampires auraient de toute façon été pris au piège, sans pouvoir sortir de leur cachette ce jour-là.

On se souvient ici de cette partie du synopsis qui annonce : « Pendant le Vampire Weekend, un festival célébrant le sombre passé de la ville, les vampires Jack et Shirley émergent d’un chantier de construction, tuent un adolescent et préparent un rituel pour lever une armée de vampires au Cercle maudit »

Quand on regarde le dernier plan sur la ville dans « 7×22 La fin des temps, partie 2 », on ne peut pas en déduire à 100% que la ville a été entièrement détruite. Sunnydale était très étendue entre montagnes, océan et désert. On ne voit pas si bien l’horizon, et on n’a pas de vue à 360°, ce qui provoque de l’angle mort. Même le plan aérien quelques minutes avant ne montre pas tout. Des morceaux semblent même résister encore comme on le devine sur le côté gauche de l’écran. Il se pourrait alors qu’une petite partie de la ville, sur sa périphérie, ait tenu le coup. Ce serait là la brèche dans laquelle s’engouffrer pour parler d’un « Old Sunnydale ». C’est un peu grossier mais ça peut passer. Le problème vient de la vignette des comics, en saison 8, qui fait tomber cette théorie à plat. Dans les comics, on voit qu’il ne reste plus rien. Juste un cratère au milieu du désert.

Des fans sont déjà en train d’envisager que cette information sur la « vieille ville » est la preuve que les comics ne seront pas pris en compte dans New Sunnydale. Mais pour l’heure, aucune information sur la prise en compte de l’univers comics n’a filtré. 

Sources : Comicsbookmovie.com / Daniel Ritchman / FearHQ.com

Pin It on Pinterest