Sunnydale Aéroport

 

Sunnydale est dotée d’un petit aéroport local qui assure les liaisons continentales et qui prouve une fois de plus que Sunnydale est une ville bien plus imposante qu’on ne pourrait le croire, et pas une petite bourgade paumée au milieu de nulle part comme on aurait tendance à le croire dans la saison 1. L’aéroport est un décor récurrent dans Buffy, que l’on voit dans les épisodes “2×09 Kendra, partie 1”, “3×19 La boîte de Gavrocks”, “4×16 Une revenante, partie 2”, “6×01 Chaos, partie 1” et “7×03 Vice versa”, mais qui est également évoqué dans d’autres épisodes et qui, même si on ne le voit pas, est deviné dans “6×08 Tabula Rasa” quand Giles repart en Angleterre à la fin de l’épisode.

***

C’est un beau bâtiment californien, dont le terminal d’accueil et sa façade blanche lumineuse est ornée d’un “SUNNYDALE AIRPORT” sur son fronton, et surmonté de la tour de contrôle. Devant le bâtiment un immense parking, et à l’arrière, derrière les différents terminaux se trouve le tarmac et ses avions stationnés. Les lieux sont entourés de palmiers qui vous prouvent tout de suite que vous vous situez en Californie.

***

Kendra Young débarque du Kenya jusqu’à Sunnydale par l’avion, en voyageant clandestinement dans la soute. Quand un bagagiste vient récupérer les bagages et qu’il la surprend, il n’a pas le temps de l’arrêter qu’il se fait assomer par la Tueuse de vampires. Le Maire Wilkins reçoit un précieux colis – la boîte de Gavrock – en provenance d’Amérique du Sud, via une piste privée au bout de l’aéroport. Faith s’apprête à embarquer avec la carte bancaire de Joyce Summers avant de renoncer. Plus tard dans la saison 6, la bande à Buffy vient rattraper Giles pour lui dire au revoir avant qu’il ne reparte en Angleterre. Enfin, quand Willow débarque d’Angleterre après sa “ré-éducation”, Buffy, Alex et Dawn l’y attendent en salle d’embarquement sans l’apercevoir !

***

La salle d’embarquement est lumineuse, avec ses bancs, ses bornes d’appels, ses guichets d’enregistrements, ses carroussels à bagages, quelques plantes, cactus et tapis rouges, et ses équipements standard. Le personnel très classieux. Curieusement, il semble qu’il y ait des vols directs pour l’étranger, notamment pour Londres.

Le saviez-vous ?

C’est l’aéroport de Long Beach (au Sud de Los Angeles) qui servit de lieu de tournage à l’aéroport fictif de Sunnydale, qui par sa taille et son allure, correpondait mieux à la ville ficitve de Sunnydale conçue par Joss Whedon, que l’aéroport de Los Angeles LAX, beaucoup trop connu par ailleurs. Le fronton “SUNNYDALE AIRPORT” a été remplacé numériquement en post production. L’aéroport de Long Beach anciennement Daugherty Field, est un aéroport situé à 3 miles au nord-est de Long Beach.

La salle d’embarquement que l’on voit dans “6×01 Chaos, partie 1” est la vraie salle d’embarquement de Long Beach, tout comme le tarmac que l’on aperçoit dans “Kendra, partie 1”. En revanche la salle d’embarquement que l’on voit brièvement dans “4×16 Une revenante, partie 2” et dans “7×03 Vice Versa”, est un décor de studio conçu par Carey Meyer -très réussi pour un décor si difficile à mettre en scène et faire prendre vie – avec derrière les vitres un fond en trompe-l’oeil laissant croire à des avions stationnés.

Pin It on Pinterest