Le Repaire de Kakistos

 

Quand il débarque à Sunnydale avec ses sbires, Kakistos s’installe dans une ancienne caserne de pompiers abandonnée dans le quartier de Sunste Ridge, fournie en électricité et en réseau Internet, précieux pour le très classieux Monsieur Trick qui se connecte pour trouver ses proies, ses victimes. Le vitrail qui surmonte la grande porte du hangar est calfeutré afin que la lumière du soleil ne les réduise pas en cendres. Le hangar est suffisamment grand pour habriter leur limousine très repèrable.

***

Il y a encore sur place tout le matériel de pompiers, un vieux véhicule du début du XXeme siècle hors d’usage, des caisses en bois, des lances à incendie, des échelles, des extincteurs, une vielle table à tiroirs en bois brut au centre de la pièce, quleques fûts et autres cartons en vrac. On peut rajouter au décor les cadavres des victimes de Mr Trick qui s’empilent derrière la porte d’entrée, celui-ci s’amusant à faire venir des livreurs de repas à domicile pour les vider de leur sang.

***

Il y a des moulures dans le plafond blanc, et du carrelage vert style “métro new-yorkais” sur les murs. Un escaliers noir avec une rambarde en métal conduit à un étage que l’on ne voit pas, bien qu’on puisse imaginer qu’il s’agisse des quartiers des pompiers. On ne voit pas la façade extérieur du bâtiment (car trop connue à Los Angeles pour un télespectateur), mais on voit une partie du quartier alentour (le famueux Sunset Ridge décrit dans le Sunnydale Press qui relate les nombreuses disparitions autour de la caserne de pompiers).

C’est dans ce lieu que se situe le combat final de l’épisode “3×03 La nouvelle petite sœur” et que Kakistos, vampire venu de Grèce, trouvera la mort, avec d’autres de ses sbires. Mr Trick, lui, abandonnera son matériel sur place pour trouver un autre repaire plus luxueux. .

Le Saviez-vous ?

La caserne de pompiers n°23 est une ancienne caserne de pompiers du centre-ville de Los Angeles, Construite en 1910, dont l’intérieur a été loué pour le tournage de l’épisode “3×03 La nouvelle petite sœur”

Pin It on Pinterest