Maison des Madison

 

L'Extérieur

La maison d’Amy Madison se trouve en vérité sur Postes Avenue, à Torrance, à une rue de Carson Avenue sur laquelle se trouve le Torrance High School, qui a servit de lieu de tournage au lycée de Sunnydale. Cela signifie qu’Amy habitait en fait à une rue du lycée ! Elle ne devait pas être en retard. La maison a quelque chose de terrifiant et est particulièrement bien choisie pour évoquer une maison de sorcière.

C’est une maison atypique, en briques, avec la fenêtre du grenier murée et une clôture en acier qui encercle la maison. Un gros arbre dissimule partiellement la façade avant de la maison. La gargouille métallique sculptée dans le portail est en revanche un ajout de la production.

Un petit chemin de briques rouges trace la voie du portail jusqu’à la porte d’entrée de la maison. Les fenêtres de la maison, elles, sont très rustiques avec des croisillons. La maison paraît assez grande depuis l’extérieur et laisse deviner plusieurs pièces à vivre. Mais nous n’en voyons qu’une fraction.

 

La Chambre

Il y a une entrée, rattachée à un salon séparée par une double porte. Les deux pièces sont assez rustiques. Dans l’entrée il y a un escalier qui conduit à l’étage, et surtout au grenier. Dans le salon se trouve une cheminée, tout un tas de bibelots très rustiques sur des meubles en bois et un canapé où Amy, prisonnière dans le corps de sa mère, y a passé beaucoup de temps, à regarder des feuilletons à la télévision.

 

Le Grenier

 

C’est la pièce mythique de la maison de Catherine Madison, le grenier depuis lequel elle jette ses sorts. Il s’agit d’une petite pièce sombre et exiguë, et bien sûr mansardée puisqu’elle se trouve sous le toit, comme tout bon grenier qui se respecte. La porte est fermée à clef car la pièce est la chasse gardée de Catherine, qui ne souhaite pas que sa fille y entre. Le plancher est en bois, et sur le sol est dessiné un pentagramme. Sur ce pentagramme un chaudron bouillonne avec une mixture verte étrange. Au plafond sont suspendues des poupées. Toutes les poupées sont reliées à des objets personnels des victimes de Catherine Madison qui pratique la maie noire grâce à selon.

Des herbes et des plantes séchées ornent les murs et la seule lumière vient de quelques rai de lumière du jour qui filtre à travers la toiture en mauvais état, ou de la lueur des bougies. La seule petite fenêtre à été murée il y a bien longtemps. Catherine dissimule son grimoire de magie noire dans un coffre avec d’autres objets rituels. Catherine semble aussi vouer un culte à une étrange créature, sorte de gargouille, dont elle possède une statue dans ce grenier, et qui est aussi reproduite sur son portail d’entrée, à l’extérieur.

Attention, il y a aussi un chat noir qui rôde dans la pièce.

 

 

Le Saviez-vous ?

C’est une véritable maison de Torrance qui a été louée et exploitée pour le tournage de l’épisode « 1×03 Sortilèges », au tout début de la série. L’équipe a pu entrer à l’intérieur et filmer le salon et le grenier en plus des extérieurs. Bien sûr, le grenier et une partie du salon ont été réaménagés par les décorateurs et accessoiristes du staff. Cette maison se trouve une rue plus loin que le Torrance High School, mais n’est jamais visitée par les fans qui voyagent jusqu’à Los Angeles pour photographier les lieux de tournage, car ils ignorent son adresse. Elle est pourtant située sur Post Avenue, au début de la rue, au croisement avec Carson Avenue, où se trouve le lycée. Ne vous attendez pas en revanche à retrouver le portail avec la gargouille à l’entrée, qui n’était qu’un ajout de la production. La fenêtre du grenier est en revanche bel et bien murée.

 

 

Pin It on Pinterest