Un ancien pensionnat reconvertit en dortoir d’étudiants
La construction du bâtiment, sur le site du campus de UCS, date des années 1940. De 1949 à 1960, Lowell House a été un pensionnat pour adolescents orphelins, tenue par Geneviève Holt, directrice alors médaillée pour être venue au secours de ces jeunes. Des témoignages viennent toutefois alimenter une controverse quant à la qualité des soins prodigués par l’ancienne directrice du pensionnat. En 1960, la demeure est devenue celles de résidents universitaires du campus, dont le nom du propriétaire n’est pas révélé. La rumeur dit que le gouvernement Américain lui-même détiendrait les lieux et financerait l’entretien de la demeure. Une autre rumeur répandue par les fondus de paranormal affirme que la maison serait hantée par des manifestations surnaturelles des anciens pensionnaires des 40 et 50. Étrange n’est-ce pas ?
L'Entrée
Le Grand Salon
La Chambre de Riley
La Salle de Bain
Le Couloir
Le Saviez-vous ?
La façade extérieure de la maison Lowell est une vraie maison de Los Angeles qui se situe juste à côté à droite de la fameuse résidence qui a servi à la maison de la fraternité Alpha Delta dans « 4×04 Le démon d’Halloween » et dans American Horror Story. Curieusmeent, les fans photographient toujours cette maison mais jamais Lowell House, pourtant à côté. C’est notre équipe rédactionnelle qui a retrouvé la trace de cette maison dont l’adresse n’avait jamais filtrée. Certains plans extérieurs ont été filmés pour être montés dans les séquences, mais le décor intérieur a été reproduit en studio, et monté par Carey Meyer et son équipe, juste à côté du décor de Stevenson Hall, celui de la cave d’Alex et le décor de la maison de Giles, ces quatre décors étant des décors permanents de la saison 4. Carey Meyer à toutefois su reproduire à l’identique la porte d’entrée et ses deux fenêtres, ainsi que le porche voûté qui se dresse à l’entrée, si bien qu’en passant du point de vue extérieur au décor de studio, le téléspectateur ne se rend compte de rien, et ne cerne aucune différence.
La maison a été construite en plusieurs sections et s’est agrandie au fur et à mesure des épisodes. Dès le début de la saison, quand Meyer et son équipe bâtissait le décor, avant qu’il n’apparaisse pour la première fois dans « 4×07 Intrigues en sous-sol », tout le monde à su que Lowell House serait le point d’accès à l’Initiative. Ils ont d’abord construit la grande salle qui va de l’entrée à l’escalier. Puis il ont rajouté deux couloirs annexes à la demande de Joss Whedon qui voulait agrandir cette maison. Ils ont ensuite ajouté un couloir à l’étage, sur la mezzanine, avec la chambre de Riley et un second escalier qui monte au grenier. Plus loin dans la saison ont été ajoutés le placard ou Julie se coupe les cheveux au rasoir, et la salle de main où apparaissent les poltergeist. Le décor entier a pu être pleinement exploité lors de l’épisode « 4×18 La maison hantée », qui met le décor au cente du scénario.