Robin Wood vit dans un endroit parfaitement atypique en ville, un petit garage aménagé dont la porte est verrouillée par un cadenas. On peut supposer que ce garage fait partie d’un ensemble plus grand car on ne voit pas d’endroit ou dormir, ou cuisiner, ni auncune autre commodité. Le garage semble juste être un endroit pour faire du sport, s’entrainer. Pour reprendre les mots de Wood lui-même, c’est son atelier, une sorte de sanctuaire. Un endroit pour décompresser dira Spike, s’etonnant de voir Wood vivre dans un garage. Il n’y a qu’un petit bureau pour un ordinateur, des étagères de livres (sans doute des ouvrages de monstres, de surnaturel et de techniques de combat come ceux de Giles) et pas grand chose d’autre. Une partie des murs ne semble pas comblée par des isolants ou des plaques de contre-plaqué, mais un autre mur est en brique, ce qui fait deviner que le garage est adossé à un autre bâtiment, ou une maison. Il est impossible de vivre ici. Ce ne peut être qu’un lieu d’appoint pour Robin Wood, idéal pour le piège qu’il souhaite tendre à Spike lors de sa vendetta. On voit ce lieu dans « 7×17 Un lourd passé ».
***
Si ce lieu est atypique, c’est aussi pour la déco bien particulière de Wood. Les murs sont emplis de crucifix, parfois enchevetrés, de différents tailles et de différents formes, en bois ou en métal, comme si un collectionneur avait fait un don à un musée. Cette demeure est donc devenue quasi inviolable pour un vampire. Wood précise ironiquement à Spike que tout devrait bien se passer s’il ne s’approche pas trop des murs.
***
On ne voit pas grand chose de l’extérieur, le garage semble être au bout d’une allée ou d’ne ruelle assez sombre ! La porte de garage bleue est en bois, avec une partie en verrière sur chaque pan de la porte. une plus petite ouverture simple est incrustée dans l’ensemble de bois. Deux lampions muraux éclairent le devant de porte. On aperçoit des poubelles et des plantes sur le côté gauche. C’est un décor de studio conçu par Carey Meyer, assez simple et efficace. Toujours surprenant comme à chaque fois que Carey Meyer nous sort un lieu en rapport avec la perosnnalité d’un personnage. Ici un chasseur de vampire solitaire, physique et sportif, fils d’une Tueuse qui se prépare à l’affrontement despuis des années. Le garage dit tout de Robin Wood