MAPLE COURT

Sunnydale Centre

Faire du shopping à Sunnydale !

Plan du Centre

Cliquez sur les numéros pour découvrir nos Commerces…

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

Espresso Pump

Sunnydale compte aussi parmi ses endroits insolites un bar-resto ouvert sur l’extérieur du nom d’ »Espresso Pump » au style très branché et très accueillant, qui se ressent par sa décoration originale : la meilleure table du resto est en fait un vieux capot ! Les couverts sont également du même style car ils ressemblent à des pièces détachées de voitures ! La majorité des éléments qui ont servi à la conception du décor sont des pièces recyclées et relookées de voitures. Une idée originale du décorateur Carey Meyer, qui a su faire de ce lieu le deuxième endroit branché à Sunnydale après le Bronze. Tellement branché que les personnages s’y retrouvent de temps à autres pour boire un café ou écouter chanter quelques artistes amateurs. Le bar est entièrement customisé et c’est très intéressant de chercher dans le décor le soucis du détail de la part des accessoiristes.

L’Espresso Pump ne sert pas que du café, il vend également des beignets et des muffins (Alex en achète dans « 3×13 Le zéro pointé ») et organise des soirée karaokés et d’autres soirées où vous pouvez vous-même prendre la guitare et le micro pour chanter. Giles y va de temps en temps en cachette, pour oublier sa solitude et pousser la chansonnette.C’est Willow et Buffy que l’on voit s’y rendre les premières dans « 3×02 Le masque de Cordolfo », premier épisode où l’Espresso Pump apparaît, en même temps que le décor de Maple Court. Dans « 6×18 Entropie », c’est Willow et Tara qui se réconcilient autour d’un café (avant d’être dérangés par Anya), puis c’est Anya et Halfrek qui y organisent leurs petites réunions entre démones dans « 7×01 Rédemption ». On sait que Cordélia aime s’y rendre aussi et qu’Anya va parfois y acheter des cafés en gobelets jusque tard dans la nuit, comme dans « 6×03 Résurrection » où elle en ramène pour toute la bande.

L’Espresso Pump a déjà subi des dégradation dans « 3×08 Amours contrariés » quand Buffy et Angel s’y sont battus contre une horde de vampires à la solde du Maire, puis dans « 6×01 Chaos, partie 1 » lors de l’assaut des démons Hélions sur la ville. En tant que bar ouvert (seule une chaîne interdit l’accès lors de la fermeture du soir), l’Espresso Pump doit faire face à des problèmes de surveillance et de sécurité important. L’Espresso Pump est même le premier bâtiment de Maple Court a avoir été construit par Carey Meyer. Il apparaît en tout dans 36 épisodes de la série.

Decker Hardware

Decker Hardware est une quincaillerie sur la rue Maple Court, que Jack O’Toole et sa bande de zombies sont allé dévalisé une nuit pour fabriquer une bombe artisanale dans le but de faire sauter le lycée (« 3×13 Le zéro pointé »). On y trouve, comme dans toute bonne quincaillerie, de l’outillage varié, de la peinture, mais aussi des flacons de kerosene, du câblage électrique, des minuteurs et divers autres éléments nécessaires à la fabrication d’une bombe.

On peut régulièrement voir la vitrine lorsqu’un personnage se balade dans le rue, facilement reconnaissable par son enseigne lumineuse rouge. Cette façade apparaît en tout 10 fois dans la série. La première fois dans « 3×10 Le soleil de Noël » et la dernière fois dans « 6×08 Tabula Rasa ».

Meyer Sports and Tackle

Meyer Sports and Tackle est un magasin d’article de sport, qui fait également armurerie, où Buffy et Faith s’infiltrent par effraction dans l’épisode « 3×14 El Eliminati ». C’est aussi le magasin où l’ont voit Faith observer avec envie les couteaux dans « 4×15 Une Revenante, partie 1 ». D’ailleurs, dans ce même épisode, Faith passe deux fois devant la vitrine. La superficie intérieure est bien plus grande que la vitrine ne le laisse penser, avec un magasin qui s’étend en profondeur. La marque Adidas est très bien représentée dans ce magasin où le trouve de tout.

Le magasin est situé sur Maple Court, entre le Sun Cinema et un magasin d’alcool Hank Liquor Store. On le voit pour la première fois dans le Sunnydale du Wishverse, dans l’épisode « 3×09 Meilleurs Voeux de Cordelia ». Willow y retourne pour acheter une arme à feu dans « 7×13 Duel », alors qu’elle est sous l’influence d’un sort. C’est aussi dans ce magasin que Warren a acheté l’arme qui a servi à tué Tara Maclay. On pourrait presque imagine que Giles ait eu recours à cette boutique pour acheter certains de ses équipements et armes pour entraîner sa Tueuse.

Cette boutique apparaît dans 14 épisodes de la série.

April Fools

April Fools est le nom original d’une boutique de vêtements de luxe pour hommes et femmes, dirigée par Mme Finkle, que l’on traduira par « Poisson d’Avril » ! C’est la boutique qui fut cambriolée par Giles et Joyce dans « 3×06 Effet chocolat » et devant laquelle Buffy se tient en rêvant face à une robe de mariée dans « 4×09 La mariage de Buffy », avant de se faire surprendre par Riley Finn. C’est aussi cette boutique qui fut attaquée par un chien de l’Enfer, tandis que Cordélia y travaillait en emploi saisonnier pour se payer une belle robe de bal pour la promo 99. Buffy aussi mentionnait Apirl Fools comme l’une de ses boutiques favorites. On peut donc facilement imaginer que cette boutique était l’une des adresses favorites de Buffy et Cordélia. Néanmoins, l’atroce robe gothique de Joyce dans « Effet chocolat » prouve qu’on y trouvait pas que des articles de bons goûts. Comme toutes boutiques de vêtements, on y trouve une ambiance apaisante, avec des fauteuils et de la moquette, des étagères, une table centrale, deux cabines d’essayage, ainsi qu’un comptoir blanc plutôt chic, sur lequel des présentoirs proposent différents articles de vente additionnelle. Il y a également une réserve en arrière boutique, et un escalier qui semble mener à l’étage.

La boutique apparaît 9 fois dans la série et se situe dans le cul de sac de Maple Court, juste à côté de la Magic Box. Elle est néanmoins mentionnée par Harmony dans « 5×06 Les liens du sang », quand celle-ci revient les bras chargés de paquets et qu’elle explique à Spike qu’elle a tué le caissier de chez April Fools. La boutique est vue la première fois dans « 3×06 Effet chocolat » et n’est plus revue après « 6×01 Chaos 1/2 ». On ignore d’ailleurs si la boutique est toujours ouverte puisqu’elle n’est plus du tout exploitée et qu’au moins deux meurtres ont eu lieu dedans.

Sun Cinema

Si vous avez envie de vous faire une toile, rendez-vous au Sun Cinéma, un de ces vieux cinémas américains qui repassent les classiques les plus célèbres. Il s’agit d’un petit cinéma local situé en bout de rue de Maple Court, dont on ne voit finalement jamais l’intérieur. Il apparait en tout dans 23 épisodes et est également mentionné dans « 2×15 Pleine lune » et « 6×10 Dépendance ». Il apparaît pour la première fois dans le Sunnydale alternatif du Whishverse dans « 3×09 Meilleurs vœux de Cordélia » et disparaît dans l’effondrement de la ville toute entière dans « 7×22 La fin des temps 2/2 ».

Buffy et Angel vont voir le film « Le banquet d’Amélia » dans « 3×17 Trahison », film qui va d’ailleurs beaucoup les gêner puisqu’il y est grandement question de sexe. Faith se tient en embuscade sur le toit du cinéma, derrière l’enseigne lumineuse, afin de cibler Angel avec une flèche empoisonnée dans « 3×21 La cérémonie 1/2 ». On devine d’ailleurs que Faith habite dans un immeuble qui se situe une rue derrière le cinéma, puisqu’on peut voir l’enseigne sur le toit depuis la fenêtre de son appartement. Dans la saison 4, on peut voir que le cinéma est fermé pour rénovation le temps de quelques épisodes.

 

Willy's Bar

 

Le bar de Willy a été créé en même temps que le personnage de l’informateur Willy, dans l’épisode « Kendra 1/2 », sur une idée de Marti Noxon, qui voulut rendre hommage aux vieux films de gangsters des années 30, avec un style new-yorkais dans l’atmosphère du bar, jusqu’à dans l’accent de Willy lui-même. Il s’agit du genre de bar infréquentable qui sert de lieu de rendez-vous aux pourris de la ville, et dans la version fantastique de Buffy contre les vampires, aux vampires et aux démons qui se fondent dans la population. C’est l’endroit idéal pour dénicher des infos sur ce qui se trame en ville. Moyennant quelques dollars ou quelques menaces pour les plus intimidants, Willy vous avouera tout ce qu’il sait.

Sur les étagères, derrière le bar, les décorateurs se sont amusés à mettre des bouteilles aux étiquettes insolites, telles que de l’essence de venin d’araignée ou du jus de scorpion. Willy vend aussi du sang de porc, et finalement assez peu de boissons classiques. Vous pourrez toutefois y trouver les alcools traditionnels.

Le bar apparaît 7 fois dans la série, mais est également mentionné dans « 2×14 Innocence », « 3×17 Trahison » et « 7×03 Vice versa ». Le bar subira l’attaque des sœurs de Jhe dans « 3×13 Le zéro pointé » et la rage de Riley dans « 4×14 Stress ». Il y a une réserve à l’arrière et une trappe qui conduit aux égouts juste en dessous, ce qui permet éventuellement aux vampires de venir au bar dans la journée.

Le bar possède des fauteuils en cuir vert style années 70, avec un juke-box et un flipper. L’éclairage est assez restreint, avec des enseignes de bar lumineuses et quelques guirlandes aux ampoules de couleur, et le lieu n’inspire que très mal la sécurité.

Hank's Jr Liquor Mart

 

Hank’s Jr. Liquor Mart est le magasin de vins et d’alcool local de Sunnydale, situé entre le Meyer Sports & Tackle et des appartements privés. On ne voit jamais l’intérieur de cette boutique, mais elle apparaît dans 15 épisodes de la série, le plus souvent en arrière plan.

Lorsque toute la ville est réduite au silence après l’intervention des Gentlemen, c’est la seule boutique qui reste ouverte, là où toutes les autres sont fermées, avec ce message « OUI, C’EST OUVERT ICI », preuve qu’en cas de drame, le profit et le capitalisme ne sont jamais loin. Par contre, quand toute la ville évacue dans « 7×19 La fronde », on voit le propriétaire de cette boutique fermer pour toujours avant de prendre la fuite avec le reste de la population. C’est la seule fois où nous voyons le propriétaire des lieux, probablement le fameux Hank, qui a donné son nom au magasin.

Sunnydale Securities Bank

 

Bien qu’elle soit citée par Lyle Gorch et Joyce Summers dans les épisodes « 3×05 Le bal de fin d’année » et « 3×11 Intolérance« , la banque de Sunnydale est la dernière partie de Maple Court à avoir été construite et n’apparaît pour la première fois que dans l’épisode « 4×03 Désillusions », quand Buffy et Parker passent devant. Elle apparaît ensuite dans 9 épisodes, mais on ne voit l’intérieur de cette banque, avec son style assez moderne, qu’une seule et unique fois, lors du hold-up de l’épisode « 6×04 La tête sous l’eau », au moment où Buffy demande un crédit.

Monsieur Sanderson, le caissier de la banque est devenu vampire en janvier 1999, peu après le braquage de Lyle et Candy Gorch. La banque a de nouveau été cambriolée par Anya Jenkins en 2002. On se demande presque comment cette banque peut-être volée aussi facilement, et comment elle ose encore s’appeler Sunnydale *Securities* Bank !

Détail intéressant, la façade de la banque a aussi servi à celle du Grotto, censé être sur le campus de l’université, dans « 4×05 Breuvage du Diable ».

 

MAGIC BOX

 

La Magic Box est le commerce d’ésotérisme de Maple Court qui réouvre sur l’ancien Uncle Bob Magic’s Cabinet, après son rachat par Mr Bogarty. Comme à Sunnydale, la durée de vie des commerçants qui tiennent une boutique de magie est extrêmement limitée, Harmony et son gang de vampires entrent un jour dans la Magic Box et tuent le propriétaire. Cette mort opportune sera pour Giles l’occasion inespérée de se reconvertir en commerçant. Giles rachète la boutique à la fin de l’épisode « 5×02 Jalousies », puis la restaure et organise une grande réouverture lors de l’épisode « 5×05 Soeurs ennemies ». Il s’offrira même plus tard une pub dans l’annuaire, lors de l’épisode « 5×08 Incantation », épisode dans lequel il recevra la visite de Gloria ! La Magic Box sera toutefois mise à sac par Olaf le troll dans « 5×11 Triangle », et réquisitionnée par le Conseil des Observateur, qui en empêchera toute activité commerciale dans « 5×12 L’inspection ».

Le magasin, pas assez authentique et beaucoup trop moderne selon nous, a été recréé sur l’ancienne version de l’Uncle Bob Magic’s Cabinet dans le but de pouvoir offrir aux héros un espace riche et spacieux, avec différentes entrées, un sous-sol, une petite réserve de comptoir et une arrière boutique, et ainsi renouer avec la bonne vieille bibliothèque des premières saisons. Ainsi, les personnages peuvent mener leur enquête tandis que les figurants viennent jouer les clients du magasin. Il faut croire que la demeure de Giles était devenue trop petite en saison 4, pour continuer à faire office de sanctuaire. Le décor redonne une dynamique au groupe dans la saison 5, mais devient vite insipide et sans saveur en saison 6. On a même parfois l’impression qu’il n’y a presque aucun rayonnage à l’intérieur. Quand Dark-Willow le détruit à la fin de la saison 6, c’est presque un soulagement, une occasion pour la bande de changer de sanctuaire.

La Magic Box étant un lieu très important dans la série. Nous lui consacrerons une page à part entière, bien plus complète. 

Page consacrée à la Magic Box à venir prochainement…

 

Uncle Bob Magic’s Cabinet

 

L’ancien Uncle Bob Magic’s Cabinet, était le second commerce d’ésotérisme à Sunnydale avec le Dragon’s Cove de 1997 à 1999. Il a été remplacé par la Magic Box en 2000, quand le nouveau propriétaire, Mr Bogatry a racheté les locaux. Willow y va régulièrement faire ses achats lorsqu’elle apprend la science de la magie, ignorant qu’elle aura plus tard la possibilité de conjuguer avec les articles de Giles quand celui-ci rachètera la boutique après la mort de Mr Bogarty en 2001. Tara également avait l’habitude de se rendre dans cette boutique, sans doute avant même de connaître Willow. Ce magasin, assez authentique bien que moins fascinant que le Dragon’s Cove apparu dans « 2×17 La boule de Thésulah », a été le lieu d’action de l’épisode « 3×08 Amours contrariés », lorsque le Maire envoya un comité de vampires repousser la visite de Spike à Sunnydale. La boutique a alors été mise sans dessus dessous.

La boutique réapparaît, avec son propriétaire, dans l’épisode « 3×13 Le zéro pointé », quand Willow s’y rend à la fermeture pour acheter de quoi repousser la créature de la Bouche de l’Enfer. Dans « 3×21 La cérémonie », elle demande à Alex de lui faire des courses et de mettre le tout sur son compte. La boutique sait vous conseiller sur les philtres d’amour, les retours d’affection et les philtres « anti-désirs ». On y vend des plumes, des livres, des bougies, toutes sortes d’herbes, ainsi que des yeux de rats. On y trouve aussi de l’eau bénite, qui aura été salvatrice pour Buffy, Angel et Spike. Une vendeuse travaillait dans la boutique au début de la saison 3, avant d’être assassinée par Spike, mais l’affaire a été étouffée avec le concours de la police, l’adjoint au Maire et la presse locale.

 

Book Stew!

 

 

Book Stew! est la deuxième boutique à avoir été créée par Carey Meyer en saison 3, en même temps que l’Espresso Pump, avec sa façade type californienne très réussie. Elle possède une double entrée, la première partie du magasin étant une librairie rattachée à la seconde partie qui vend des disques. On ne voit jamais l’intérieur. Elle se situe pourtant juste à côté de la Magic Box. On voit la devanture du magasin 17 fois dans la série, la dernière fois étant dans l’épisode « 6×18 Entropie ».On peut supposer que le magasin est sur deux étages. L’enseigne jaune très amusante est d’ailleurs accroché sur la devanture supérieure du bâtiment. Il y a souvent, à partir de la saison 5, un distributeur de Journaux Sunnydale Press situé devant.

 

Dragon's Cove

 

 

Le Dragon’s Cove (traduisez L’antre du Dragon) est la toute première boutique d’ésotérisme très réussie et très authentique, que l’on voit dans « 2×17 La boule de Thésulah », et qui est excentrée par rapport à Maple Court. Nous avons délibérément choisi de la rattacher à cette page, mais aucune indication précise n’est donnée dans la série pour la situer avec exactitude. La politique de la maison est de ne jamais rembourser la marchandise vendue !

Elle est la boutique la plus réussie des trois boutiques d’ésotérisme de la série, car l’atmosphère y est parfaite. Il y a des bougies allumées, des crânes, des bocaux étranges et mystiques. Le vendeur y vend des pattes de lapins, des ouija, des poupées vaudous, des cartes de tarots, mais aussi et surtout des boules de Thésulah. La vitrine est superbe et le décor intriguant, presque envoûtant.

Jenny Calendar s’y rend pour acheter une boule de Thésulah, et le vendeur fait savoir qu’il connait bien son oncle Enyos, ce qui permet d’affirmer que certains clans bohémiens sont des clients fidèles du Dragon’s Cove. Pendant les périodes de Saint Valentin, le marchand vend énormément à des clients en mal d’amour, à la recherche de philtres d’amour ou de sorts de vengeance. Drusilla y entrera le soir suivant la visite de Jenny pour tuer le vendeur.

.

 

Ethan's Costume Shop

 

 

Ethan Costume Shop n’est pas la seule boutique de déguisement à Sunnydale, si l’on en croit Willow. C’est en revanche celle qui a été louée par Ethan Rayne pour y installer son commerce et y mettre au point son sortilège chaotique. Tous les déguisements vendus pour Halloween en 1998 en été ensorcelés par Ethan, de manière à ce que les gens adoptent la personnalité des personnages que leur déguisements représentent. Il y a une arrière-boutique avec une autre entrée, par laquelle Ethan s’enfuit dans « 2×06 Halloween ».C’est dans cette arrière boutique, séparée de l’espace clientèle par un rideau, que Ethan vouera son culte au Dieu Janus.

On revoit cette boutique une seconde fois dans « 2×08 La face cachée ». Elle semble se situer dans une rue commerçante que l’on voit plusieurs fois en saison 2. Mais nous avons choisis de rattacher cette boutique avec Maple Court, en l’excentrant, afin d’élargir le cercle du centre-ville à d’autres rues que l’on voit régulièrement dans Sunnydale.

 

Electronics | Planet Games

 

 

Electronics et Planet Games semblent être deux magasins qui partagent le même espace. Electronics est une boutique d’électroménager indépendante, dont on voit régulièrement la vitrine, sans qu’aucun des personnage n’y entre jamais. C’est notamment dans cette boutique qu’on entend un journaliste TV annoncer la météo dans « 3×10 Le soleil de Noël ». En tournant dans la rue à gauche, juste avant la banque, il y a une seconde entrée très discrète (découverte pour la première fois dans « 6×11 La femme invisible ») qui mène à un espace de jeux, comme on en trouve beaucoup aux USA, situé quasiment en face du Sun Cinema, et dans lequel vous pouvez jouer sur des simulateurs de courses de voiture ou de jeux de guerre. Il y a aussi des flippers, des mini-hockeys et une piscine à boules. Le lieu est très coloré, voir multicolore, et n’apparaît que lorsque Warren, Andrew et Jonathan donnent rendez-vous à Buffy pour un échange. Il se pourrait que cette boutique est été rajoutée bien après, pour les besoins du scénario, car jusque là, nous n’avions pas remarqué qu’il y avait un espace de jeux.

 

Appartement de Lester Worlse

 

 

Le vulcanologue Lester Worlse possédait un appartement en centre-ville, donnant directement sur Maple Court, et situé entre le magasin d’alcool et la quincaillerie. Il s’était créé un petit espace intime dans lequel il exposait ses travaux et sa passion pour les volcans. On voit son appartement dans « 3×21 La cérémonie 1/2″, est c’est d’ailleurs la seule fois où les personnages entrent dans ce bâtiment. Il y a toutefois une flagrante erreur d’utilisation des décors plus tard dans le même épisode puisqu’on peut voir Faith se jeter du haut du toit de ce bâtiment, alors qu’elle habite derrière le Sun Cinema.

 

Le repaire du Doc

 

Dans la ruelle derrière la librairie-disquaire se tient l’antre du vieux magicien Doc que l’on voit dans « 5×17 Pour toujours… » et « 5×21 Sans espoir ». La porte de sa demeure est toujours ouverte et se situe au rez de chaussée, avec pignon sur rue. Elle a été conçue sur une idée de Marti Noxon comme une sorte de caverne de Merlin l’enchanteur, avec de vieux livres de magies partout, une cheminée et d’étranges objets et boîtes dissimulées dans les recoins. L’espace est intime et chaleureux, et en même temps inquiétant, à l’instar du Doc lui-même. On peut l’apparenter à une sorte de marché noir privé clandestin.

 

Autres Commerces Périphériques

 

Il existe bien d’autres commerces et d’autres rues commerçantes à Sunnydale, notamment celles que l’on voit dans « 6×18 Entropie » et « 7×08 Ça a commencé ». On peut également voir une boucherie dans « 3×20 Les chiens de l’Enfer » et « 7×09 Le sceau de Danzalthar » et un coiffeur dans « 6×11 La femme invisible ». Dans l’épisode final, face au cratère géant qui a engloutit la ville, Alex cite aussi des boutiques telles que :

â–  Pizza Mama,

■ Jean’s & Cie,

â–  Le magasin du Jouet

 

Le Saviez-vous ?

Maple Court est le nom exact de la rue principale de Sunnydale, située en plein Downtown (centre-ville aux USA). La première apparition de ce décor fictif a lieu dans l’épisode « 3×02 Le Masque de Cordolfo » et la dernière apparition dans « 7×22 La Fin des Temps 2/2 », lorsque le bus qui transporte les potentielles et le scooby-gang fuit de la ville. Le nom de la rue – Maple Court – apparaît dans l’annuaire des Pages Jaunes, sur la pub du Magic Box, dans l’épisode « 5×08 Incantation ».

Bien qu’il puisse s’agir de n’importe quelle petite ville d’Amérique, le centre-ville de Sunnydale est composé d’une impressionnante série de façades construite sur les murs extérieurs des studios, et sur les portes de l’arrière des installations de Buffy.

 

Les établissements les plus connus de la rue sont le Sun Cinema, l’Espresso Pump, le Meyer Sports and Tackle, April Fools, Book Stew !, Decker Hardware, ainsi qu’un magasin de magie qui était appelé « Uncle Bob’s Magic Cabinet » avant d’être plus tard rénové et rebaptisé « Magic Box ».

« Nous avons décidé de développer le centre-ville de Sunnydale dans la troisième saison, c’était le grand projet du moment ! », déclara Carey Meyer en minimisant l’ampleur des travaux. « Au départ, nous avions juste construit l’Espresso Pump et la librairie, puis nous avons reconstruit des façades de l’autre côté de la rue afin de pouvoir les filmer depuis l’Espresso Pump, en utilisant certains angles tournés vers l’extérieur. » A partir de là, l’équipe de Carey Meyer a commencé à boucher les trous en rajoutant des devantures de magasins – depuis le Sun Cinéma à une extrémité, jusqu’à la boutique de magie et le vendeur de disques de l’autre – soit achevé. « Joss avait toujours souhaité que cela ait l’aspect d’une petite ville, ce que nous pouvions bien sûr obtenir en travaillant en extérieur », explique Carey Meyer. « Mais nous voulions quelque chose qui donne vraiment le sentiment d’être à Sunnydale, et où nous pourrions nous rendre dès que nous le voulions. Nous avons tenté de rendre cette petite ambiance d’agglomération, et je pense que nous y sommes parvenus. »

      

Dans les commentaires du DVD, les producteurs ont précisé que le décor de cette rue était assez petit (la longueur d’un terrain de foot) et qu’ils avaient dû utiliser plusieurs jeux et mouvement de camera pour faire en sorte que la rue paraisse plus longue. Le décor fut bien sûr bâti en extérieur mais certains tournages furent rendus difficiles, comme pour l’épisode « 4×17 Superstar », où une pluie diluvienne à annulé nombre de scènes prévues dans ce décor en plein air.

     

La plupart des magasins restèrent au même endroit tout le long de la série, mais d’autres décors changeaient plus ou moins de place à chaque épisode, tels que les distributeurs de journaux, les arbres, les bancs et même les bouches d’incendies.

On peut voir cette rue dans un des niveaux du jeu Buffy the Vampire Slayer : Chaos Bleeds.

     

Pin It on Pinterest