Plan du Centre
Cliquez sur les numéros pour découvrir nos Commerces…
Espresso Pump
Decker Hardware
Meyer Sports and Tackle
April Fools
Sun Cinema
Willy's Bar
Hank's Jr Liquor Mart
Sunnydale Securities Bank
MAGIC BOX
Uncle Bob Magic’s Cabinet
Book Stew!
Dragon's Cove
Ethan's Costume Shop
Electronics | Planet Games
Appartement de Lester Worlse
Le repaire du Doc
Autres Commerces Périphériques
Le Saviez-vous ?
Maple Court est le nom exact de la rue principale de Sunnydale, située en plein Downtown (centre-ville aux USA). La première apparition de ce décor fictif a lieu dans l’épisode « 3×02 Le Masque de Cordolfo » et la dernière apparition dans « 7×22 La Fin des Temps 2/2 », lorsque le bus qui transporte les potentielles et le scooby-gang fuit de la ville. Le nom de la rue – Maple Court – apparaît dans l’annuaire des Pages Jaunes, sur la pub du Magic Box, dans l’épisode « 5×08 Incantation ».
Bien qu’il puisse s’agir de n’importe quelle petite ville d’Amérique, le centre-ville de Sunnydale est composé d’une impressionnante série de façades construite sur les murs extérieurs des studios, et sur les portes de l’arrière des installations de Buffy.
Les établissements les plus connus de la rue sont le Sun Cinema, l’Espresso Pump, le Meyer Sports and Tackle, April Fools, Book Stew !, Decker Hardware, ainsi qu’un magasin de magie qui était appelé « Uncle Bob’s Magic Cabinet » avant d’être plus tard rénové et rebaptisé « Magic Box ».
« Nous avons décidé de développer le centre-ville de Sunnydale dans la troisième saison, c’était le grand projet du moment ! », déclara Carey Meyer en minimisant l’ampleur des travaux. « Au départ, nous avions juste construit l’Espresso Pump et la librairie, puis nous avons reconstruit des façades de l’autre côté de la rue afin de pouvoir les filmer depuis l’Espresso Pump, en utilisant certains angles tournés vers l’extérieur. » A partir de là , l’équipe de Carey Meyer a commencé à boucher les trous en rajoutant des devantures de magasins – depuis le Sun Cinéma à une extrémité, jusqu’à la boutique de magie et le vendeur de disques de l’autre – soit achevé. « Joss avait toujours souhaité que cela ait l’aspect d’une petite ville, ce que nous pouvions bien sûr obtenir en travaillant en extérieur », explique Carey Meyer. « Mais nous voulions quelque chose qui donne vraiment le sentiment d’être à Sunnydale, et où nous pourrions nous rendre dès que nous le voulions. Nous avons tenté de rendre cette petite ambiance d’agglomération, et je pense que nous y sommes parvenus. »
Â
Â
Â
Â
Dans les commentaires du DVD, les producteurs ont précisé que le décor de cette rue était assez petit (la longueur d’un terrain de foot) et qu’ils avaient dû utiliser plusieurs jeux et mouvement de camera pour faire en sorte que la rue paraisse plus longue. Le décor fut bien sûr bâti en extérieur mais certains tournages furent rendus difficiles, comme pour l’épisode « 4×17 Superstar », où une pluie diluvienne à annulé nombre de scènes prévues dans ce décor en plein air.
La plupart des magasins restèrent au même endroit tout le long de la série, mais d’autres décors changeaient plus ou moins de place à chaque épisode, tels que les distributeurs de journaux, les arbres, les bancs et même les bouches d’incendies.
On peut voir cette rue dans un des niveaux du jeu Buffy the Vampire Slayer : Chaos Bleeds.