Réductions sur les Menus Étudiants, à la cafétéria centrale, sur présentation de votre carte étudiant.

Sunnydale Mall

Centre Commercial

64 boutiques vous attendent pour votre shopping

de 9h à 23h30, 7j/7.

Le plus grand Espace Shopping – Détente  – Restaurant – Cinéma

Un indispensable du quotidien !

Ces galeries marchandes sont vues deux fois seulement dans la série, uniquement dans la saison 2, mais évoquées à d’autres reprises. C’est l’endroit où Joyce emmène Buffy faire les magasins pour lui remonter le moral ou pour son anniversaire, et les nombreuses boutiques n’ont rien à envier à Maple Court ou à d’autres rues commerçantes de la ville que l’on peut notamment voir dans les saisons 6 et 7 (épisodes « 6×18 Entropie » et « 7×08 Ça a commencé »). Par ailleurs c’est l’endroit où Joyce commande ses costumes traditionnels pour ses soirées à thèmes ou vernissages à la galerie d’art. C’est aussi selon Oz le seul endroit où on peut trouver du monde un vendredi soir, passé une certaine heure. Il faut dire que le centre commercial dispose de salles de cinémas, de débits de boissons et d’un « Food Court », endroit classique aux États-Unis où des chaînes de restaurants proposent des plats en restauration rapide.

Notons qu’il y a une salle de gaming avec flippers, bowling, et autres jeux d’arcanes, c’est d’ailleurs là que Lyle Gorch, l’un des deux célèbres frères vampires Texans conduit une jeune proie qui sera sauvée de justesse par Buffy. L’endroit dispose aussi de commodités telles que toilettes pour hommes et femmes, bornes téléphoniques et bancs publics. Tout au centre des galerie se trouve le grand escalator central, bordé de miroirs grâce auxquels Buffy comprend que Lyle Gorch est un vampire, n’y voyant pas son reflet.

Quand Buffy et sa mère s’y rendent dans « 2×12 OEufs surprises » il est déjà tard puisque les magasins ferment quand Buffy rejoint sa mère à table après s’être battue avec le vampire Gorch. Lorsque toute la bande y retourne avec un lance-roquette pour détruire le Juge (bonjour le service de sécurité !), il est encore plus tard dans la soirée, mais les gens semblent encore faire du shopping.

Les lieux disposent de systèmes de pointe en matière d’incendie, avec détecteurs de fumée et arroseurs automatiques, mais manifestement pas de bonnes images de vidéo-surveillance ni de vigils, qui permettraient pourtant de retrouver Buffy Summers et ses complices. Il est tout de même aberrant de penser qu’une jeuen fille blonde d’un-mètre-soixante ayant tiré au lance-roquette sur une créature à la peau bleue soit ressortie du centre sans être inquiétée !

Le Saviez-vous ?

Les scènes du Sunnydale Mall de l’épisode « 2×12 OEufs surprises » ont été tournée aux Sherman Oaks Galleria, à Los Angeles, un immense centre commercial de plusieurs étages ayant déjà servi au tournage de nombreux films tels que Terminator 2, Retour vers le futur 2 ou encore plus récemment, Crazy Stupid Love. Après une rénovation majeure en Avril 1999, une partie des locaux a été rachetée par Warner Bros pour y installer des bureaux à l’emplacement d’une ancienne entrée du Centre (voir plan ci-dessus).

   

Les scènes tournées dans l’épisode « 2×14 Innocence 2/2 », dans lesquelles Buffy explose le Juge au lance-roquette, n’ont pas été tournées à Sherman Oaks Galleria mais au Robinson’s Department Store de Los Angeles, un bâtiment historique.

    

Pin It on Pinterest