
|
Le séjour de l’appartement de Gloria doit s’étendre sur presque un étage entier. L’entrée de l’appartement donne directement dans le séjour. C’est une pièce très chaleureuse, avec des couleurs chaudes, dans un style un peu « art déco » à la française dans les années folles, le tout avec des courbes dans la charpente et dans les murs. En fait, si l’on observe bien, il n’y a presque pas d’angle droit dans cette pièce.
Au sol, une épaisse moquette, aux fenêtres des doubles rideaux, ainsi que, partout dans la pièce, des lampes, viennent rendre l’ambiance feutrée. Il y a trois vitrines encastrées dans les angles des murs, avec à l’intérieur des pièces de collection comme de la porcelaine ou des statues. Le mobilier est très original, avec des canapés design à motifs chamarrés, aux couleurs rouges et or. Il y a aux murs des totems et des peintures figuratives impressionnistes, comme lors de la mode des années folles en France. Une table basse avec des pieds en forme d’énormes coquillages et des coussins en velours violets ajoute encore un peu plus de fantaisie. Le lit de Gloria est rond et semble drôlement confortable.
Curieusement, en milieu de saison, la pièce semble avoir été relookée, avec une nouvelle moquette couleur sable. Le lit de Gloria a disparu (pour réapparaître quand elle torture Spike dans « 5×18 La quête »), et les vitrines ont été rebouchées ! Avec l’escalier dans la pièce, on peut presque penser que nous voyons en réalité deux étages. Un premier étage avec le lit de Gloria dans la première moitié de la saison, puis un second étage (en fait l’étage du bas) dans la deuxième partie de la saison. Mais rien n’est sûr. Avec les colères de Gloria, le mobilier à très bien pu être ruiné et remplacé.
Il y a des placards ou sont entassés des fourrures et des chaussures de luxe, quelques portes qui mènent aux pièces annexes, le fameux escalier en colimaçon, et aussi un balcon que l’on peut apercevoir dans « 5×08 Incantation ».
Les sbires de Gloria se pressent dans cette pièce et s’affairent à satisfaire les moindres désirs de leur déesse. Avec tout ce passage, les lieux sont souvent sans dessus dessous. Les lieux finiront saccagés dans le duel entre Gloria et Willow dans « 5×19 Magie noire » et les sbires de Gloria vont même en profiter pour exécuter un sort de bonne aventure sur la moquette. Quand Spike se rend sur les lieux dans « 5×21 Sans espoir », dernier épisode où apparait l’appartement de Gloria, tout est retourné comme si des cambrioleurs étaient passés par là. Si Gloria était locataire, elle payerait très certainement une lourde caution !
|

|