   |
La chambre de Willow est la principale pièce de la maison des Rosenberg que l’on voit dans la série, entre la saison 1 et la saison 3. Après son entrée à la fac, on ne voit plus jamais Willow revenir dans la maison familiale. Ses parents sont de toute façon toujours absents, toujours en déplacement, et seule Sheila, la mère de Willow, fait une apparition.
Les murs de la chambre sont ornés de fanions aux couleurs des Razorbacks, quelques cadres et posters d’adolescents, et des tonnes de souvenirs type cartes postales fixés sur un tableau de liège. L’éclairage de la pièce est tamisé par des lampes aux abat-jours colorés. Willow possède aussi dans la saison 2 un aquarium (dont Angel tuera les poissons), et dans la saison 3 la cage de Amy le rat. Sur son bureau, outre son ordinateur, sont disposés tout un tas de bibelots qui prennent de la place. A partir de la saison 2, Willow possède un ordinateur portable qui prend moins de place.

UneIl y a deux issues à cette pièce, qui est au rez-de-chaussée. Une porte d’entrée qui donne sur un couloir. Et une porte-fenêtre qui donne sur l’extérieur, par laquelle Angel notamment viendra demander l’aide de Willow pour avoir des infos sur Ford dans « 2×07 Mensonge ». Entre la saison 1 et la saison 2, on l’impression que la pièce n’est pas la même, ceci à cause du fait que Willow a changé ses meubles de place, et aussi parce que le décor a été transformé par Carey Meyer dès la saison 2, sur celui de Steve Hardie (Saison 1). Dans la saison 1, on apercevait le salon dans l’encadrement de la porte. Ce qui n’est plus le cas ensuite.
Cette chambre apparaît dans sept épisodes : « 1×08 Moloch », « 1×12 Le manuscrit », « 2×07 Mensonge », « 2×17 La boule de Thésulah », « 3×05 Le bal de fin d’année », « 3×10 Le soleil de Noël », « 3×11 Intolérance » et « 3×21 La cérémonie, partie 1 ».
Dans « 1×08 Moloch », Willow est dans sa chambre quand Fritz, un disciple de Moloch, vient sonner à sa porte pour la kidnapper. Dans « 1×12 Le manuscrit », Buffy vient consoler Willow après le traumatisme qu’elle a subi en découvrant les cadavres de 5 camarades de classe au lycée. Dans « 2×07 Mensonge », elle invite Angel à entrer dans sa chambre, et dans « 2×17 La boule de Thesulah », elle le regrette, si bien qu’elle cloue un crucifix derrière le rideau de sa chambre (en espérant que ses parents, juifs, ne le découvre pas). Dans « 3×05 Le bal de fin d’année », Willow et Alex s’embrassent accidentellement en essayant leurs tenues de bal. Dans « 3×10 Le soleil de Noël », elle dort avec Oz et est réveillé au petit matin par la neige. Dans « 3×11 Intolérance », elle y est enfermée par sa mère et les membres de MOO. Puis, dans « 3×21 La cérémonie, partie 1 », elle perd sa virginité avec Oz. .
|
  
|