Rhonda Kelley

Qui est-ce ?

Rhonda fait partie d’une bande d’étudiants avec ses amis du lycée Kyle DuFours, Tor Hauer et Heidi Barrie. Foncièrement méchants et immatures, ils passent leur temps à harceler étudiants les plus fragiles, leur cible favorite étant Lance Licoln. Elle et les autres se moquent également de Buffy Summers, la nouvelle étudiante en provenance de Los Angeles qui fait tant parler les mauvaises langues. Pendant les sorties scolaires et les cours de sport, Rhonda et sa bande exultent. Son comportement lui vaut d’être plus d’une fois dans le collimateur du Principal Flutie, tout comme ses amis.

En 1996, lors d’une excursion au Zoo de Sunnydale, Rhonda et les autres s’introduisent dans le Pavillon des Hyènes avec Lance Lincoln, où ils tentent de jeter ce dernier en pâture aux charognards. Cependant, Lance est secouru par l’intervention d’Alex Harris, et Rhonda, sa bande et Alex finissent ensuite par être possédés tous les cinq par l’esprit des hyènes (suite à un rituel de prédation sacrale tels que ceux évoqués par le Malleus Maleficarum)

Après cela, elle et la bande, rejointe par Alex, continuent leur vieilles habitudes d’harcelement mais à un degré plus violent et adoptent un comportement vicieux et prédateur semblable à celui des hyènes. Plus tard, ils dévorent la mascotte de l’équipe de football du lycée, un petit cochonnet appelé Herbert, ainsi que le principal Flutie après que leur instinct de prédateur prend le dessus, quand le principal les convoquent dans son bureau. Ironiquement, eux qui s’en prennaient toujours aux faibles et se sentaient fort en bande, ont fini par adopter un comportement pareil à celui d’une meute.

Les cinq possédés sont finalement attirés jusqu’au pavillon des hyènes par Buffy Summers. Arrivés sur les lieux, ils sont attendus par le Dr. Weirick, qui utilise une incantation afin de transférer les esprits des hyènes contenus dans le corps des membres de la meute en lui. Revenus dans leur état normal, Rhonda et la bande repartent confus.

Apparition(s)

Joué par :

■ Michael McCraine

Pin It on Pinterest