Principal R. Snyder

Identité
Rôle
Look
Affiliations
Amitiés
Relations Couples
Rivalités
Famille
Best Of Episodes
Citations
Nom: 
Prénom(s): 
Date de Naissance: 
Nature: 
Lieu de Résidence: 
Statut:
Signes Particuliers: 
Snyder
Reginald
1949
Humain
Sunnydale, CA
Décédé
Aucun

Joué par : Armin Shimerman

Episodes : 19

Première apparition : « 1×09 La marionnette »

Dernière apparition : « 4×22 Cauchemars »

Rôle : Snyder est le nouveau Principal à la tête du lycée de Sunnydale, nommé par la municipalité après la mort du regretté Principal Flutie, le Maire Wilkins lui ayant secrètement confié la mission de dissimuler les activités paranormales au sein de son établissement. Bien qu’il connaisse l’existence du monde occulte, il semble néanmoins ignorer la vraie nature de Buffy Summers. Avec son autoritarisme, il s’oppose à la Tueuse et à son entourage, qu’il considère comme un élément perturbateur à la bonne discipline. C’est ainsi qu’il la gêne par contrecoup dans ses enquêtes et l’oblige parfois à réviser ses plans. Personnage complémentaire du show, Snyder est une valeur ajoutée qui apporte une touche de cynisme et de comique non négligeable. Il apparaît dans la saison 1, alors qu’on croit qu’il est un démon que la Tueuse recherche, et meurt à la fin de la saison 3, qui marque aussi la fin des années lycée.

Couleur des yeux : Bleus

Couleur des cheveux : Roux (Chauve)

Son look : Strict

Toutes ses apparitions dans la série se fond en costumes aux couleurs ternes, sombres, et toujours avec une cravate serrée au col. Quelque fois, comme Giles, il porte un costume trois pièces, avec le boléro. Le look parfait pour paraître autoritaire. En comparaison avec Flutie, le rondouillard à lunettes, et Robin Wood, beaucoup plus sport et plus jeune dans son look, Snyder ne montre jamais de signe de décontraction dans sa tenue. Il ne porte jamais de couleurs vives non plus. Il est maigre, chauve, et affiche en permanence un air méfiant quand il se balade dans les couloirs du lycée.

Sunnydale High School :

Conspiration du Maire : La question est soulevée la première fois dans sa discussion avec l’inspecteur Munroe dans « 2×03 Attaque à Sunnydale » avec lequel il couvre les phénomènes surnaturels. Mais on peut se douter, dès son arrivée dans « 1×09 La marionnette », qu’il n’est pas sans connaître l’existence des phénomènes étranges qui se produisent au lycée, puisqu’il connaissait la vérité sur le sort de Flutie, malgré la version officielle des chiens enragés introduits dans son bureau, et semble être soupçonneux envers Buffy Summers, qu’il repère intuitivement dès le début. Dans « 2×19 La soirée de Sadie Hawkins », il est évoqué comme complice du Maire et prouve ses liens étroits avec les autorités de la ville. On peut donc se demander si le choix de Snyder comme proviseur ne tient pas plus à ses capacités à dissimuler qu’à son profil de poste, un poste dont il a été nommé par la municipalité, et non sur CV. Cet homme n’est pas un proviseur, d’où sa haine viscérale des élèves. Snyder sait des choses mais des éléments démontrent qu’il n’est pas un complice privilégié du Maire Wilkins, comme quasiment tous les membres de la conspiration qui se chargent uniquement de la couverture, seul l’adjoint au Maire, Alan Finch étant au courant de la finalité du projet. Snyder n’était en vérité qu’une pièce mineure du puzzle, ne servant qu’à cacher les manipulations et les ambitions du Maire. Son rôle de couverture était tout de même indispensable aux actions de Wilkins.

Inspecteur Bob Munroe : Cet avec l’inspecteur Munroe, qu’il appelle par son surnom, qu’il couvre discrètement les phénomènes paranormaux qui ont lieu dans son lycée, comme l’attaque des vampires de Spike ou l’apparition soudaine de serpents dans les plateaux-repas de la cafète. Snyder et Munroe sont deux des protagonistes qui servent fidèlement les ambitions du Maire. Les deux personnages évoquent d’ailleurs Wilkins au détour d’une conversation, bien avant que son personnage n’apparaisse à l’écran

Richard Wilkins : Snyder a des rendez-vous avec le Maire, qui semblent apparaître comme une habitude. Il paraît même très impliqué dans les plans du Maire dans « 2×22 Acathla 2/2 » avec le renvoi de Buffy. Snyder ne se rend compte des intentions douteuses du Maire que dans « 3×19 La boîte de Gavrocks », et semble alors effrayé et peu à l’aise avec les forces du Mal. Il est sous-entendu au détour d’une conversation que le Maire paie Snyder en récompense pour sa loyauté et sa complicité dans la couverture.

Aucune Informations.

Rupert Giles : Mr Snyder et Rupert Giles se sont pris en grippe dès le début, bien que Giles fasse des efforts avec lui au départ. Il faut dire que Snyder a aussi peu d’estime pour le corps enseignant que pour les élèves à Sunnydale. Melle Barton, à qui il ordonne de remplacer Giles à l’étude, le nomme ‘la vieille baderne’ dans « 3×06 Effet chocolat », et Jenny Calendar fuit devant lui quand elle le voit débarquer pour surveiller Buffy dans la préparation de la rencontre parents-professeurs. A peine arrivé à son poste, il oblige Giles à diriger le traditionnel radio-crochet du lycée malgré les implorations de celui-ci, qui souhaite minimiser ses contacts avec les étudiants. Quand plus tard, il fait à Giles une tirade sur sa conception de la discipline, Giles s’interroge sur sa vocation, ignorant que Snyder est en réalité un pion du Maire Wilkins avant d’être un proviseur. Dans la saison 3, les choses empirent quand Giles se voit contraint de le menacer physiquement devant les refus catégoriques et sans appels de Snyder à réintégrer Buffy sur les bancs de l’école. A partir de là les deux hommes se haïssent. Quand Snyder demande à Buffy d’obtenir une déclaration écrite d’un professeur attestant qu’elle est apte à reprendre les cours, il lui précise bien que ce professeur ne doit être ni anglais, ni bibliothécaire. Snyder prend sa revanche sur Giles dans « 3×11 Intolérance », alors qu’il se sent fort avec le renfort de la police, pour vider la bibliothèque de son contenu ésotérique. La virulence verbale de l’un et de l’autre démontre qu’ils sont irréconciliables.

 
Buffy Summers : Il est évident que Snyder n’aime pas Buffy, bien qu’il ne devine jamais ses activités de Tueuses. S’il avait compris plutôt que la Tueuse luttait contre les forces obscures, ils se seraient probablement compris. Au lieu de cela, il la prend en grippe et passe son temps à s’opposer à elle, à la surveiller et à lui demander des comptes. Snyder se montre d’autant plus suspicieux que Buffy est toujours dans le coin lorsqu’il se passe un truc paranormal au lycée, ou qu’il y a une bagarre. Quand il confie à la Tueuse un groupe d’enfant pour Halloween, il ordonne qu’elle ne leur parle pas, afin qu’ils ne subissent pas sa mauvaise influence. Il attend la bonne occasion pour la renvoyer de son lycée, comme dans « 2×03 Attaque à Sunnydale », où il se ravise, probablement parce qu’il doit bien admettre qu’elle lui a sauvé la vie ce soir-là, et parce qu’elle a mené à bien l’organisation de la rencontre parents-professeurs qu’il lui a confié. Il finit par la renvoyer à la fin de la saison 2, quand, avec des agents de police, il surprend Buffy la nuit, au lycée, entouré d’un cadavre et de deux corps inconscients. Il n’hésite pas à l’entasser auprès des services de police tandis que les autorités locales sont aux trousses de la Tueuse. Il la recroise un peu plus tard, en tête à tête, l’expulse officiellement de son établissement, et lui déclare, avec un plaisir sadique, qu’il savoure ce moment de bonheur.
 
Joyce Summers : Buffy revient au début de la saison 3, lavée de tous soupçons, mais Snyder refuse de la réintégrer, comptant pour cela sur l’appui du Maire. Il est plus que probable que le Maire ait découvert la vraie nature de Buffy après la saison 2, mais ne semble pas en avoir informé Snyder. Snyder ne devinera les activités de Buffy qu’à la fin de la saison 3, lorsqu’il se retrouve malgré lui pris en otage malgré dans un échange nocturne de prisonniers, au sein même de son lycée. Il reproche à Joyce l’éducation qu’elle a donné à sa fille quand il lui dit qu’il voit une ressemblance entre la fille et la mère. Joyce, qui était prête à entendre et croire les propos exagérés du proviseur au début, finit par se ranger du côté de sa fille, qualifiant Snyder d’horrible ‘moralisateur déplumé’ ! Dans la saison 3, Joyce est humiliée par le ton condescendant de Snyder lorsqu’elle le démarche pour réinscrire sa fille dans son lycée. Elle finit par avoir sa revanche peu après et se montre moqueuse à son tour.
 
Alexandre Harris : S’il y en a un qui a souvent eu la répartie devant les propos blessants de Snyder, c’est bien Alex, comme la fois où il s’est moqué de sa petite taille, lui assurant qu’il voulait s’inspirer de lui et marcher sur ses pas, malgré qu’ils n’aient pas la même pointure ! Alex a souvent été amer devant les jugements de Snyder, mais le lui a bien rendu. Lors de la remise des diplômes, Snyder le puni parce qu’il mâche un chewing-gum, et Alex lui fait alors un doigt d’honneur. Snyder comptait retrouver Alex après la cérémonie pour lui remonter les bretelles une dernière fois, mais n’en aura pas l’occasion puisqu’il finira dévoré ! En dépit du fait qu’Alex savait se défendre de ses attaques, on constate que les jugements sévères de Snyder l’ont marqué une partie de son adolescence, puis qu’il rêve de lui dans « 4×22 Cauchemars », et que les propos que Snyder tient à son égard dans cette scène onirique sont criants de vérité

On ne sait rien de sa famille, mais il possède la photo d’une fille sur son bureau, donc il a manifestement au moins une fille (à moins qu’il n’ait acheté la photo avec le cadre !?)

1×09 La marionnette,
2×03 Attaque à Sunnydale,
2×20 Les hommes-poissons,
3×06 Effet chocolat,
3×19 La Boîte de Gavrock,

SNYDER (en VO): Mon prédécesseur adhérait peut-être à toutes ces théories absurdes sur le développement du contact… il à finit par se faire manger !   
(1×09 – « La marionnette »)

 

SNYDER : Mort ! Vous êtes des vautours ! Il n’y a pas d’étudiants morts ici… Pas cette semaine !!
(1×11 – « Portée disparue »)

 

SNYDER : « Il y a un parfum, une odeur que je respire comme si j’avais un sixième sens. »
GILES : « Non, là il s’agit plutôt du cinquième. »
SNYDER : « Cette fille embaume le fumet des problèmes, le bouquet de l’expulsion, et le subtile arôme de la pension. »
(2×01 – « La métamorphose de Buffy »)

 

SNYDER (à Buffy et Sheila) : « Vos parents, à supposer que vous en aillez, rencontrerons vos professeurs, à supposer qu’il vous en reste ! »
(2×03 – « Attaque à Sunnydale »)

 

SNYDER (à Buffy) : « Au fait, en arrivant ce matin j’ai remarqué que le marchant de hot-dog embauche. tu seras très mignone avec le costume »
(3×02 – « Le masque de Cordolfo »)

 

SNYDER (à Buffy et sa bande): « Vous… Vous tous… Vous ne pouvez pas être trafiquants de drogue comme tout le monde ?! »
(3×19 – « La Boîte de Gavrock »)

 

SNYDER : « Félicitation à toute la promotion 1999. Vous avez été plus ou moins à la hauteur ! »
(3×22 – « La cérémonie – 2/2 »)

Histoire du Personnage

1997. Il est nommé en Mai 1997 par la municipalité de Sunnydale pour succéder au Principal Flutie après que celui-ci fut retrouvé cannibalisé dans son bureau. Dès son arrivée, il est au courant de ce qui est arrivé à son prédécesseur, malgré la version officielle attribuée à des chiens enragés, et repère Buffy, qu’il place aussitôt dans sa ligne de mire, sans lui laisser la moindre chance. Par contrecoup, il gêne Buffy et sa bande dans leurs enquêtes et surveille les moindres faits et gestes de cette dernière.

.
Il est dès le départ détesté par l’ensemble de ses élèves quand il se dit adepte de l’ordre et de la discipline. D’un air autoritaire, il prétend vouloir faire du lycée un lieu serein, et lui faire oublier sa réputation sulfureuse, due aux disparitions, aux meurtres étranges ou encore à la combustion spontanée d’une pom-pom girl, mais se montre embarrassé devant les deux cadavres retrouvés éviscérés dans l’enceinte au lendemain de son arrivée, ou devant le mystérieux récit de Mitch, un athlète du lycée qui prétend avoir été battu par une batte de baseball animée ! Avec loyauté, il œuvre à dissimuler les phénomènes paranormaux de son mieux, comme on le lui a ordonné en haut lieu.
 
A la rentrée des classes de 1997, tandis que Buffy et sa bande entrent en deuxième année, il explique à Giles que son métier ne correspond pas à sa vocation, et continue d’avoir Buffy et ses amis à l’œil, convaincue qu’elle est un élément perturbateur dispensable. Il la menace de renvoi, avec Sheila Martini, à la veille de la soirée parents-professeurs et tient un discours malveillant à Joyce au sujet de sa fille, le soir de la rencontre.
 
Quand, le même soir, le lycée subit l’assaut de Spike et de ses troupes, il se réfugie avec un petit groupe de parents d’élèves dans une salle de classe et continue de dissimuler les faits, leur faisant croire à l’attaque d’un groupe de braqueurs masqués. Quand toute menace est écartée et que le lycée est évacué, il se met d’accord avec l’inspecteur Munroe pour faire une déclaration officieuse devant les médias.  
 
A la veille d’Halloween, il ordonne à Buffy, Alex et Willow d’être volontaires à un partenariat, pour avoir la charge d’un groupe d’enfants lors de la récolte de bonbons. C’est à cause de cela que Buffy et ses amis se retrouveront victimes d’un sortilège la nuit d’Halloween. En novembre, il organise un forum des métiers dans ce qu’il appellera la semaine de l’orientation, qui sera alors le théâtre d’un attentat à l’arme à feu de la part de l’Ordre de Taraka. Ravi de voir Buffy se torturer sur son avenir, il tient à ce qu’elle participe au forum.
.
.

1998. Son lycée est le théâtre de divers phénomènes paranormaux que Snyder dissimule plus ou moins bien, comme le parasitages des Bezoars qui, en moins de 48 heures, parviennent à prendre la majorité des élèves et professeurs comme hôtes, avant qu’une version officielle bancale n’attribue l’incident à une fuite de gaz aux effets hallucinogènes. En Février, quand Jenny Calendar, la prof d’informatique est assassinée, il la fait temporairement remplacée par Willow Rosenberg, surdouée en la matière, pendant que l’administration peine à trouver un autre professeur.

Les choses empirent quand plus tard, un esprit frappeur hante les couloirs du lycée, possède quelques malheureuses victimes et provoque la mort de Mme Franklin. Pire encore, l’apparition spontanée de centaines de serpents dans les plateaux repas de la cantine oblige à l’évacuation et la fermeture du lycée, tandis que Snyder craint de ne plus pouvoir parvenir à être crédible dans ses versions, essayant de faire avaler à la population une remontée d’égouts bouchés. Dans l’intervalle, avec l’inspecteur Munroe, il continue d’avoir des réunions fréquentes avec le Maire Wilkins.
 
A l’aube du championnat de natation, Snyder favorise outrageusement les nageurs de l’équipe et ordonne à Willow de remonter leur moyenne en informatique. Tandis que Cameron Walker manque de violer Buffy, Snyder reporte la faute sur la Tueuse dont la tenue, dit-il, était trop provocante. Alors qu’il s’inquiète devant l’éventuelle perte de prestige de son lycée si d’aventure, l’équipe de natation perdait le championnat, il dissimule les disparitions étranges des athlètes qui surviennent les unes après les autres.
 
Il continue de menacer Buffy de renvoi et finit par y parvenir lorsqu’il la trouve un soir, dans la bibliothèque du lycée, face au cadavre de Kendra Young et aux corps inconscients d’Alex Harris et Willow Rosenberg. Après s’être longuement opposé à Buffy, il la nargue de sa jubilation devant l’accomplissement de son renvoi, avant de faire son rapport au Maire Wilkins.
.
Quand Buffy revient à Sunnydale après trois mois d’absence, lavée de tous soupçons quant au meurtre de Kendra, Snyder refuse d’abord catégoriquement de la réintégrer sur les bancs de son lycée, avant d’y être contraint sous la menace de Giles. Il accepte alors à contre cœur de réintégrer Buffy sous conditions, et poursuit ses activités de couvertures des phénomènes paranormaux en parallèle, loyal à la conspiration du Maire Wilkins.
.
Le 10 Novembre 1999, quand il reçoit de la part du comité scolaire des barres chocolatées, il confie à ses élèves le soin de les vendre afin de récolter des fonds pour l’orchestre du lycée, ignorant que les chocolats en questions sont ensorcelés et font régresser les adultes dans l’adolescence et l’insouciance. Ce soir-là, il est embarqué malgré lui dans une enquête de Buffy pour remonter la piste jusqu’à Ethan Rayne. Mais de retour à la normale, il ne se doutera pas un instant du rôle de Buffy Summers à Sunnydale, et continuera encore à s’opposer systématiquement à elle.
.
.

1999. Le jour où, dans un engouement populaire inattendu, la ville se révolte contre les meurtres et les disparitions, et décide d’éliminer toute causes pouvant faire déraper la jeunesse vers l’occultisme, il confisque les ouvrages de Giles à la bibliothèque pour les mettre sous clef à la Mairie. Snyder et Giles, qui se vouent une haine mutuelle, se défient alors l’un l’autre. Il fait ensuite fouiller les casiers des lycéens, protestant contre les jérémiades sur les droits des étudiants d’un air triomphant.

 
Toujours pour la gloire de son lycée, et après avoir manqué le championnat de natation, Snyder ordonne à Willow d’aider Percy West, un athlète de l’équipe de basket, à progresser dans ses disciplines scolaires, afin qu’il ne soit pas exclu du championnat de basket. Il ne laisse pas le choix à Willow qui se voit donc contrainte d’accepter.
 
A la fin de l’année scolaire, il se lance, avec la municipalité, dans la lutte contre le trafic de drogues, dont il fait une obsession. A cette occasion, il surprend le Scooby-Gang en plein échange d’otages avec son patron, le Maire Wilkins, et découvre les activités de la Tueuse, ainsi que les motivations obscures de Wilkins, dont il n’est finalement pas le complice privilégié. 
 
Il repart interloqué, ayant compris trop tard que la Tueuse et lui était en vérité du même côté, à protéger la population de phénomènes qu’il n’était pas en mesure de comprendre.
 
Deux jours avant la remise des diplômes, le Maire confie à Snyder l’organisation de l’évènement, qui coïncidera avec le centenaire de Sunnydale, et pour lequel il a l’intention de venir faire un discours. Snyder s’exécute sans poser de questions, mais néanmoins mal à l’aise. Wilkins lui assure alors qu’il sera récompensé pour sa loyauté.
 
Le soir de la remise des diplômes, avec l’Ascension du Maire, Snyder ne maîtrise plus rien et se retrouve plongé dans la panique générale, indigné devant le serpent gargantuesque qui domine ses élèves. Sa réaction lui vaut d’être avalé tout cru dans la gueule du gigantesque monstre, alors qu’il tentait vainement de s’interposer pour ramener l’ordre. Buffy le voit se faire dévorer sans pouvoir intervenir. 
.
.

Après sa mort. Il est enterré dans un des douze cimetières de Sunnydale, dont on peut voir l’imposante pierre tombale (épisode « 7×14 Rendez-vous dangereux »), et sera évoqué par Buffy des années après. Il continue de hanter Alex en peuplant ses cauchemars, preuve qu’il aura marqué ses élèves.  

Caractérisation / Évolution

Snyder a une véritable présence lors de ses apparitions et apporte une touche de cynisme non négligeable dans une série TV. Son rôle est un formidable complément à la distribution principale. Il est même le pourri n°1 de la série, celui qu’on retrouve dans tous les feuilletons pour adolescents. Mais en dépit du fait qu’il soit cynique et corrompu, c’est un des personnages les plus tordants de la série, et c’est à lui qu’appartient certaines des répliques les plus drôles et les plus cultes.

 
On sait finalement peu de choses de sa vie extérieure, en dépit de la photo d’une fille sur son bureau (3×16) qui peut laisser deviner qu’il est père de famille. Comme tous les proviseurs, il est craint, et c’est une de ses meilleures armes, avec ses remarques désobligeantes et vexantes, pour s’imposer. Sa conception de l’éducation est visible dans « 2×01 La métamorphose de Buffy », et amène Giles à se poser des questions sur sa vocation. Il se considère comme un adepte de l’ordre et de la discipline, comme « le juge, le jury et le bourreau » de ses élèves. Sa tirade à Giles en dit long sur ce qu’il pense de ses jeunes élèves : « des insectes qui grouillent, […] parfaitement inconscients de leur futilité ! ». Ce qui est crucial à ses yeux, c’est « la discipline, la responsabilité et la ponctualité », ce qui est très réducteur ! Il trouve étrange que Giles fasse trop confiance à ses élèves et punit encore le jour de la remise des diplômes !
 
Par ailleurs, ses objectifs sont clairs : en plus de l’ordre dans son établissement, il n’est préoccupé que par le prestige et la reconnaissance du lycée, jusqu’à utiliser des moyens peu conventionnels comme sa tentative de corruption sur Willlow dans « 2×20 Les hommes-poissons » pour remonter les notes des athlètes de l’équipe de natation, qu’il favorise outrageusement, ou bien encore pour lui ordonner d’aider Percy West à améliorer ses résultats scolaires. Quand Harmony Kendall tombe dans les escaliers dans « 1×11 Portée disparue », la première chose qu’il lui dit, au lieu de se soucier de ses blessures, c’est « Pas de procès hein ! ». Il ne connaît même pas le nom de ses élèves disparus, ceux qu’il privilégie. Il ne se préoccupe guère de ses adolescents et n’a d’intérêt que pour sa propre réussite. A la fin de la saison 3, il a pour obsession de lutter contre le trafic de drogues dans son lycée, et soupçonne tout le monde sans distinction entre les innocents et les coupables. Quand une descente de policiers vient fouiller les casiers au lycée, il se délecte de la situation, déboutant les « jérémiades sur les droits des étudiants », dit-il.
 
Sa mort était prévisible dans le dernier épisode de la saison 3 et va de pair avec la fin du lycée, symbolisant que lorsqu’on quitte les années lycées, qui sont souvent les années les plus fragiles de notre vie, laissant le plus souvent des marques indélébiles, on souhaite tous en finir avec tout ça. On a tous voulu se débarrasser du lycée, de nos profs et de notre proviseur ! Par ailleurs, sa mort est également une revanche pour Buffy et sa bande, qu’il a souvent gêné par contrecoup dans leurs activités.

Analyse Psychologique

Le bonheur de Snyder passe largement par le sadisme, comme dans son petit jeu scandaleux avec Buffy et Sheila dans « 2×03 Attaque à Sunnydale », qui s’apparente tout bonnement à du chantage. Il n’aspire qu’à se débarrasser de Buffy, « au point d’en frissonner », et cette réflexion sur ses frissons est symptomatique de sa volonté d’affirmer sa puissance en se moquant des autres. Il est facile de deviner, devant l’épisode « 3×06 Effet chocolat », que son poste de proviseur lui permet une forme de pouvoir qui lui assure d’être craint et de passer outre ses complexes dû à son physique, et les moqueries qu’il a dû subir étant enfant. C’est donc une revanche pour lui. Il se rend compte des souffrances qu’il occasionne et s’en régal ! Son job lui permet donc d’être heureux, malgré une méthode pas très saine ! Snyder n’est ni plus ni moins qu’un homme frustré qui se venge.
 
Une comparaison entre Snyder et Flutie ou Wood est intéressante, pour mieux comprendre son rôle dans la série. Si Flutie était sympathique, sans jugement, sans idées préconçues, psychologue et proche des élèves, Snyder est aigri, désagréable, méprisant et étroit d’esprit. Physiquement, tandis que Flutie est rondouillard, avec des cheveux épais, et portant des lunettes, Snyder est petit, maigre, chauve et plus âgé. Il y a donc avec Flutie et Snyder deux stéréotypes, le sympa et le sadique, avec chacun leur look type. Robin Wood, le troisième proviseur du lycée, est  plus proche de Flutie que de Snyder. Flutie et Robin Wood ont confiance en leurs élèves, là où Snyder est méfiant et suspicieux. Alors que Flutie et Robin Wood donnent leur chance à Buffy, Snyder la condamne dès son arrivée. Snyder a toutefois un point commun avec son prédécesseur : sa fin ! Les deux ont fini dévorés !

Pin It on Pinterest