Edna Giles

Qui est-ce ?

Edna Giles était la grand-mère de Rupert Giles, également membre du Conseil des Observateurs en Angleterre. Elle est la matriarche de la Famille Giles. On ne sait pas grand chose d’elle puisque Giles ne fait que l’évoquer, mais son personnage est néanmoins développé dans l’univers étendu en comics…

Admise à l’Académie des Observateurs à l’âge de dix ans pour être formée entant qu’Observatrice, Edna, issue d’une famille ayant probablement des liens avec le Conseil, se mit à lire et étudier divers manuels imposés par ses enseignants sur la démonologie. Des années après, Edna est devenue un membre très respecté au sein du Conseil des Observateurs. Elle se marie à un garçon du nom de Giles avec lequel elle aura un fils – fils qui sera à son tour le père de Rupert Giles. La lignée des Observateurs chez les Giles s’étendra donc sur trois générations.

Quelques années plus tard, Edna entendra parler des mauvaises fréquentations de son petit-fils après qu’il est abandonné sa destinée et en sera très bouleversée. Elle le retrouvera dans une discothèque de Londres au sein d’un groupe de musique : les « Wretched ». Elle apprendra qu’il a fait de mauvaises fréquentation et qu’il a le malheur de provoquer le démon Eyghon le Somnambule. Ce jour là, la discothèque où Giles et son groupe se produisaient est victime d’une attaque de vampires. Cependant, tous seront réduits en poussière par Rupert et sa grand-mère. Dans la discussion qui s’en est suivi, Edna est parvenu à faire entendre raison à Rupert en lui disant qu’il doit reprendre sa vie en main et devenir une meilleure personne en se servant de son expérience avec Eyghon pour éviter de refaire les mêmes erreurs.

Apparition(s)

Pin It on Pinterest