20 – The Watcher
Fiche Technique
Résumé
Couvertures
Dessins Originaux
Preview
Personnages
Lieux
Continuité
Où Acheter ?
Republié dans...
La supression de la magie sur terre atteind Buffy de plein fouet. Buffy se retrouve démunie face à cette situation mais Alex ne l’entend pas de cette oreille.
- Buffy, Alex, Dawn, Andrew Wells, Willow
- Angel (flashback)
- Giles (flashback)
- Tara (mentionnée)
- Anya (mentionnée)
- Joyce Summers (sur une photographie)
- Faith (mentionnée)
- Spike (mentionné)
- Illyria (mentionnée)
- Severin, Simone Doffler
San Fransisco
Sunnydale (flashback)
- Ce numéro est le 20ème de la Saison 9
- Willow est de retour à San Fransisco après ses aventures dans l’arc hors série Willow Wonderland. Elle rapporte avec elle la nouvelle Faux réformée.
- Des flashbacks de la destruction de la graine de Magie sont dévoilés.
- Alex est sur le point de tuer Angel violemment quand il est subitement stopé par Buffy. Une scène similaire s’est produite entre Alex et Spike dans « 6×18 Entropie ».
- Angel éprouve toujours des remords et de la culpabilité pour la mort de Giles, même s’il se justifie d’avoir été possédé quand c’est arrivé.
- L’infériorité d’Alex et son sentiment d’impuissance sont de nouveau mis en lumière, comme ils l’ont régulièrement été tout au long de la série (« 3×13 Le zéro pointé », « 4×22 Cauchemars », « 7×12 La relève »…).
- Alex se remémore les décès de ses amis qu’il n’a pu empêcher, comme ceux de Tara Maclay, d’Anya Jenkins, mais aussi bien sûr celui de Giles.
- Si Angel et Faith ne se souviennent plus de Dawn, c’est à cause de la destruction de la graine de magie, dawn étant un être surnaturel créé par la magie.
- Buffy accuse de nouveau Faith d’être égocentrique.