Restituer une Âme

Notes utilisées par Willow Rosenberg

Histoire du Rituel

Le sortilège fut conçu par les Anciens du clan Kalderash, ce que l’on voit dans un flashback de « 2×21 Acatha (1) ». C’est Jenny Calendar qui réactualise le sortilège dans « 2×17 La boule de Thésulah », en traduisant la liturgie roumaine de l’échantillonnage du texte qui lui reste. Jenny est tuée par Angelus avant d’executer son rituel, mais son travail est retrouvé par Willow et Buffy dans « Acathla (1) ». Willow lance le sort avec Oz et Cordélia dans « Acathla (2) » et parvient à rendre son âme à Angel.

Des années plus tard, dans Angel, épisode « 4×15 Orphée », Willow recomence son opération à la demande de l’équipe d’Angel Investigation aux prises avec le cruel Angélus. 

Marche à suivre

Ce rituel ancestral était pratiqué par les bohémiens pour maudire leurs ennemis. Le seul cas connu est celui du cruel Angélus, qui fut maudit par le clan Kalderash, en Roumanie, en 1898, pour avoir tué la fille bien aimée de leur clan. Le rituel consiste à rendre à l’être surnaturel ou démoniaque son âme, et avec elle, les affres de la culpabilité. 

Le rituel nécessite une boule de Thésulah, indispensable aux rituels des morts vivants. L’objet n’est pas facile à dénicher mais certaines boutiques d’ésotérisme à Sunnydale en vendent. C’est elle qui permet d’invoquer les esprits des Anciens. Placée au centre d’un cercle composé de poudre magique et bordée de quatre bougies, la boule peut alors accomplir sa fonction magique. Disposez au centre du cercle de poudre des ossements de poulet et jetez y vos runes avant de citer à voix haute, votre formule d’invocation.

La formule est en latin, retranscrite en langage courant :

         Quod perditum est, in venietur. Te implor, Doamne, nu ignora aceasta rugaminte. Nici mort nici al flinçtei, te invoc, spirit al trecerii. Reda trului ce separa omu de animal, cu ajutorul acestui. Lasa orbita sa fie vasul care-i va transporta, sufletul la el. Asa sa fie! Asa sa fie! Acum ! Acum !

          Ni vivant, ni mort, j’en appelle aux esprits du royaume du milieu. Qu’il sache les souffrances de l’éternité. Esprits, tendez vos mains vénérables vers moi ! Donnez-moi l’âme, Dieux protecteurs, je vous implore. Eloignez son coeur et son esprit des forces du Mal.

Ingrédients nécessaires

■ Runes
■ Poudre consacrée
■ Ossements de poulets
■ Bougies
Boule de Thesulah

Pin It on Pinterest