Livre d’Invocation de Gachnar

 

 → visuels du livre Witchcraft conçu par The Gentlemen’s Props

 

Histoire du Livre

Ce livre à la couverture rouge n’appartient pas à Rupert Giles, mais il finira par rejoindre sa collection personnelle après avoir été confisqué à des étudiants de la fraternité Alpha Delta sur le campus de l’université de Sunnydale. Il était à l’origine dans les mains d’un étudiants qui l’a trouvé par hasard et s’est servi d’un symbole statnique à l’intérieur comme modèle à peindre sur le sol du grenier dans la bâtisse Alpha Delta. On ignore comme le jeune homme est entré en possession de ce livre dangereux. Le livre semble par ailleurs en bon état, et est bien loin de ressembler à un vieux livre ancien et abîmé.

Ce livre contient des symboles incantatoires et des talismans pour invoquer, réveiller et donner vie à des démons, notamment le symbole d’invocation de Gachanar, le démon de la peur. C’est d’ailleurs ce symbole que les étudiants de la fraternités Alpha Delta vont peindre au sol de leur grenier pour donner une ambiance ésotérique à leur soirée d’Halloween. Du sang a accidentellement été versé sur la marque de Gachnar une fois peinte, et cela a suffit à réveiller le démon de la peur. C’est en voyant le livre que Giles a compris ce qui se tramait dans la maison Alpha Delta. Le livre donne heureusement le moyen de détruire Gachnar. Il fait également mention de la taille de Gachnar sous la légende avec sa mentio « taille réelle » pour convenir que Gachnar est un miniscule démon.

Une annecdote amusante concerne la scène avec ce livre apparu dans « 4×04 Le démon d’Halloween ». Le texte néerlandais qui accompagne le dessin de la marque de Gachnar parle… d’une rame de tramway à Amsterdam ! [Ce qui a été supprimé de la reproduction chez Gentlemen’s Props]. Les fans de la série ne s’en sont rendus compte que lors de la réédition de la série en version HD. L’ancienne version 4/3 ne permettait pas de déchiffrer le texte.

Apparitions

Pin It on Pinterest