L’Arbalète

Histoire de l’arme

L’arbalète est une arme ancienne pleine d’authenticité, qui transmet beaucoup d’émotions visuellement. Elle est composée d’un arc monté sur un dispositif de déclenchement, permettant de tirer des projectiles, et pas nécessairement des flèches.

L’arbalète permet à l’utilisateur d’attaquer et de tuer les ennemis à distance et a été l’une des armes de choix préférées pour la chasse aux vampires, étant principalement utilisée par les Tueuses et les chasseurs de vampires.

Contrairement à l’arc, l’arbalète peut être chargée avec trois autres flèches (ou carreaux) qui peuvent être tirées ultérieurement, et ne nécessite pas l’utilisation d’un carquois. La cadence de tir est en revanche plus longue qu’avec un arc. Par ailleurs, à la différence du pieu, il n’est pas nécessaire d’être a proximité de sa cible pour l’abattre. Le corps à corps peut donc être évité, ce qui est l’avantage premier de l’arbalète. Aussi, elle est une arme vive et rapide.  L’ennemi n’a que peu le temps d’avoir de réflexe quand la flèche est lancée. Néanmoins, on ne peut pas la qualifier d’arme de précision.

Apparitions

■ 1×07 Alias Angélus
■ 1×12 Le manuscrit
■ 2×11 Le fiancé
■ 2×17 La boule de Thésulah
■ 3×05 Le bal de fin d’année
■ 3×09 Meilleurs voeux de Cordélia
■ 3×10 Le soleil de Noël
■ 3×20 Les chiens de l’Enfer
■ 4×01 Disparitions sur le campus
■ 4×02 Cohabitation difficile
■ 4×04 Le démon d’Halloween
■ 4×10 Un silence de mort
■ 4×19 un amour de pleine lune
■ 5×13 La clef
■ 5×22 L’Apocalypse
■ 7×07 Connivences

Pin It on Pinterest