Ail

Histoire de l’Ingrédient

L’ail a la réputation légendaire de repousser les vampires, les zombies, voire le diable. Au Moyen Âge, les enfants portaient des tresses d’ail au cou pour se protéger des sorcières. La légende de l’ail « anti-vampires » y prendrait ses origines. D’anciennes superstitions de marins veulent que l’ail éloigne la malchance, les tempêtes et les monstres marins. Dans les pays catalans, l’ail protège du mauvais œil. Faire porter un collier d’ail aux enfants permettrait de les délivrer des sorts qu’ils ont reçus. D’autres légendes accordent à l’ail le pouvoir de retrouver les âmes perdues.

Buffy Summers, en tant que Tueuse de vampires, à toujours quelques gousses d’ail fraîches à disposition au cas où il faille en mettre à ses fenêtres pour éloigner les présences vampiriques. Néanmoins, elle ne pouvait pas se permettre d’en disposer partout chez elle pour ne pas intriguer sa mère, ignorante de ses activités de Tueuse. Quand Angel, après avoir perdu son âme et être redevenu le cruel Angélus, devint de plus en plus menaçant pour Buffy en 1998, cette dernière pris soin d’accrocher des gousses d’ail à sa tête de lit pour repousser le vampire. Angélus était en effet parvenu à s’infiltrer dans sa chambre pendant qu’elle dormait une nuit plus tôt. Cordélia mit également des gousses d’ails dans sa voiture pour se protéger, car elle avait invité Angel dans sa voiture (lors de l’épisode « 2×02 Le puzzle »).

Quelques années plus tard, c’est pour repousser Spike que Buffy disposa de l’ail à ses fenêtres et à la tête de son lit. Dans la réalité alternative où Cordélia fut envoyée par Anyanka, les élèves et professeurs du lycée prenaient soin dans accrocher après les murs de l’enceinte, afin de repousser n’importe quel vampire qui voudrait s’inviter dans les lieux.

Propriétés

Plante Répertoriée : Légendaire / Médicinale

Age : 3750 avant J.-C.

Fonction : Médecine / Protection

Degré de puissance : Modérée

Statut : Facile à trouver

Pin It on Pinterest