Blessée, C. Carpenter rétablit la vérité face aux journalistes

par | Mar 27, 2025

Mécontente, Charisma Carpenter a décidé de mettre les choses au clair concernant ses récents propos sur son envie de participer au revival de Buffy. En colère contre certains journalistes américains, la comédienne s’est exprimée sur son compte TikTok afin de rétablir la vérité et s’adresser directement à ses fans. Des journalistes ont conclu dans leurs articles que Charisma Carpenter avait émis une condition pour revenir dans ledit revival, et que si elle revenait, ce ne serait pas seulement pour un caméo. Charisma Carpenter a ainsi expliqué n’avoir jamais dit qu’elle ne reviendrait pas « pour un simple caméo », mais qu’elle aimerait bien revenir pour un caméo ou, si cela était possible, pour un rôle plus important.

Sincèrement touchée, l’actrice a expliqué ceci : « Quelque chose me dérange vraiment depuis une semaine et je ne suis pas assez experte pour pouvoir vous montrer sur cet écran tous les différents articles auxquels je vais faire référence. […] Le week-end dernier, j’étais dans l’Indiana à un Comic con. On m’a posé une question sur le reboot et si j’allais être impliquée, si j’avais entendu quelque chose à ce sujet ou si j’allais en faire partie. En gros, j’ai dit que j’adorerais en faire partie et que je le ferais. Mais que je pensais qu’ils étaient juste dans la phase de pilote pour l’instant et je ne pense pas qu’ils avaient encore toutes ces informations. J’espère en faire partie d’une manière significative car ce serait mon rêve et je pense que ce serait vraiment poétique que Cordelia revienne. C’est ce que j’ai dit. Mais à partir de là, un journaliste a écrit que j’avais dit que je reviendrais dans le reboot à une condition ».

Charisma Carpenter ne s’attendait pas non plus à ce que cet article soit repris par divers autres médias avec cette mention de « condition ». « Puis-je vous dire à quel point mes tripes ont lâché quand j’ai lu ça… À quel point ça a été incroyablement stressant de lire que mes mots avaient été si grossièrement déformés et que cela avait été publié. […] C’est peut-être l’angle d’attaque des journalistes de nos jours avec les titres qui vont rapporter du clic… Mais en déformant les propos d’une personne, cette dernière peut ainsi paraître problématique. Au début, je ne voulais pas y croire, mais l’article a commencé à être repris. […] Maintenant, je me sens complètement violée et préoccupée parce qu’il y a une énorme erreur. On pourrait penser que ce n’est pas grave mais je ne pense pas que ces journalistes, ou peut-être même les fans, réalisent à quel point il est incroyablement stressant de voir quelqu’un déformer vos paroles et vous faire paraître ingrat, problématique, ou agressif. […] Je ne sais pas si une personne de la production [de la suite de Buffy contre les vampires] a lu cet article mais la vérité c’est que c’est très problématique car, à leur place, je ne voudrais pas travailler avec moi si j’avais dit quelque chose comme ça. Cela pourrait me coûter un emploi et je ne pense pas que ces journalistes réalisent lorsqu’ils écrivent ce genre de choses le stress émotionnel et la détresse que je ressens depuis une semaine. Je ne peux même pas vous dire ce que je ressens. Je ne vais pas pleurer mais je veux juste mettre les choses au clair pour mes fans et pour quiconque dans la production que je n’ai en aucun cas posé de condition pour revenir dans le reboot. Je n’ai pas donné non plus l’impression que je ne voulais pas un ‘minuscule’ caméo ».

Charisma, toujours très affectée, conclut son propos de la façon suivante : « Cette série est comme l’une des plus grandes parties de ma vie d’adulte. Beaucoup de sang, de sueur et de larmes ont été mis dans cette série. La revisiter sous cette nouvelle direction serait une incroyable opportunité et permettrait de guérir. […] Je ne peux donc pas laisser ces personnes s’en sortir car, même si ça n’arrive pas à la majorité des gens, ça reste douloureux et stressant. J’ai pleuré à cause de ça, et ce n’est pas juste. […] À tous les journalistes qui me suivent, s’il vous plaît, gardez ça à l’esprit quand vous écrirez votre prochain titre. Vous pourriez avoir un impact sur la vie de quelqu’un dont vous mettez la santé mentale en danger ».

Avec le relai de ses propos sur ce site et sur nos réseaux, nous espérons que la version de Charisma sera entendue par le plus grand nombre.

Charisma Carpenter déclare vouloir participer au Revival de Buffy

Pin It on Pinterest