Avis de recherche : Après Dodd McAlvy, d’autres disparitions de nageurs signalées

Même si le Sunnydale High School ne souhaite pas communiquer sur le sujet, la compétition de natation s’annonce très mal pour l’équipe des Razorback, dont plusieurs nageurs sont portés disparus depuis trois jours. Dodd McAlvy, 17 ans, étudiant au lycée de Sunnydale et surtout le meilleur nageur dans le classement toutes équipes confondues, a disparu le soir du 5 mai dans les environs. Il a été vu pour la dernière fois par ses camarades de classe lors d’une soirée feu de camp avec ses amis, organisée en soutient à l’équipe des Razorbacks, et portait une chemise à motifs sans manche et un pantalon marron. Le jeune homme porte un tatouage de requin à l’épaule comme signe distinctif. En dépit de toutes ces idications, rien n’a permis de retrouver l’athlète qui semble s’être volatilisé. L’espoir est toujours de mise pour les parents de Dodd puisqu’aucun corps n’a été retrouvé, et la fausse rumeur qui circulait au sujet d’une dépouille retrouvée sur la plage – et portant le tatouage de Dodd –  a été démentie par les autorités. Il s’agissait vraissemblelemnt du cadavre d’un gros pooisson échoué selon les autorités locales.

Toutefois, les enquêteurs envisagent la possibilité que Dodd McAlvy se soit fait dévoré par un requin. Bien qu’ils soient rares sur nos côtes, les gardes-côtes affirment que la présence de requins près de la plage reste plausible. D’ailleurs, quatre créatures aquatiques non identifiées, sans doute de la famille des requins, ont été observées aux abords de la plage, en direction de l’océan, hier dans l’après-midi, par les personnes en charge de la surveillance des côtes. Depuis que l’information circule, plus aucun baigneur n’ose se rendre sur la plage ces denrières heures.

Mais alors que les recherches continuent pour retrouver Dodd, deux nouvelles disparitions ont été signalées : celles de Cameron Walker et Gage Petronzi, deux autres nageurs de l’équipe de natation qui ne donnent plus de nouvelles à leurs proches.Deux nageurs également très prometteurs et bien placés dans le classement pour faire gagner leur équipe.

Leur entraineur, Carl Marin, qui redoute déjà l’issue de la compétition sans ses meilleurs éléments, avait expliqué mardi aux enquêteurs ne pas comprendre les raisons de la disparition de Dodd, mettant ceci sur le compte de la pression, et impliquant le fait que Dodd aurait honteusement abandonné : “Certains n’ont rien à faire de l’esprit d’équipe. Gagner n’est pas leur priorité. Ils font ça pour le prestige et non pour la compéttion. Si Dodd préfère disparaître, tant pis pour lui. J’espère toutefois qu’il ne lui ait rien arrivé !”. Depuis ses déclarations de mardi, le coach n’a plus souhaité s’exprimer et refute toute implication dans leurs disparitions. Il faut dire que d’autres membres de l’équipe l’auraient mis en cause, dénonçant une pression infernale sur ses nageurs et même la distribution illégale de stéroïdes, ce qui placerait l’entraîneur sous le coup de la loi. Certains vont même déjà jusqu’à prétendre qu’il aurait tenté de faire taire les athlètes qui voulaient le trahir…

A l’arrivée, toute cette histoire, confuse et alambiquée, ne trouve pas de réponse satifaisante, ni du côté des requins, ni côté du coach. Aucune piste n’est privilégiée. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes nous parviennent des informations encore plus contradictoires : un quatrième nageur, l’infirmière du lycée et le coach Carl Marin lui-même se seraient également volatilisés ! Nous reviendrons avec beaucoup de prudence sur l’avancement de cette enquête dans nos prochaines éditions.

Pin It on Pinterest