Attaque sauvage chez April Fools : le personnel sous le choc
Impossible pour Mme Finkle et ses vendeuses de comprendre ce qui s’est passé chez April Fools ce 11 mai, alors qu’un chien enragé de race non identifiée entre par la fenêtre pour s’attaquer à un jeune homme impuissant, client de la boutique. La bête enragée a pris la fuite en laissant derrière elle le jeune homme succombant à ses blessures. La municipalité a mis en garde la communauté contre la présence de probables coyotes sauvages, mais aucune autre agression d’animaux n’a été signalée. Lee Docteur Linda Princeton des Eaux et Forets, que nous avons contacté, soutient aussi cette thèse : « Les coyotes sauvages ne sont pas rares dans la région. Parfois ils s’égarent et se retrouvent en ville. S’ils ne retrouvent plus leur habitat naturel, ils peuvent devenir dangereux et agressifs. »
La gérante de la boutique, Mme Finkle, déclare avoir « entendu le bruit soudain des éclats de verre, sans comprendre ce qui se passait ». La vitrine du magasin a en effet volé en éclats sous le poinds de l’animal fou et insaisissable. Elle pousuit : « Je n’ai rien pu faire pour mon client. Ce chien enragé s’est jeté sur lui et l’a griffé jusqu’au sang. Le pauvre était en train d’essayer son smoking pour le bal de promo du lycée ». Avec ses vendeuses, Mme Finkle est restée tétanisée sans bouger. L’une des vendeuses du magasin a bien cru que l’animal allait se jeter sur elle, quand, soudain, il a fait demi-tour et a fuit la boutique en sautant la vitrine. « Je pense que nous étions trois, et qu’il a peut-être pris peur face au nombre. Une autre de mes vendeuses saisonnières était avec un autre client de l’autre côté du magasin. Sans doute que ce chien s’est finalement senti encerclé. Les chiens n’aiment pas qu’on les encerclent je crois ».
Le corps du jeune homme a été receptionné par la morgue municipale, tandis que le boutique April Fools reste ouverte, le bal de promo du lycée lui assurant chaque année un chiffre d’affaire à la hausse. L’une des vendeuses, une saisonnière travaillant au sein du magasin pour s’offrir sa propre robe de bal, a déjà fait savoir qu’elle ne renouvellerait pas son contrat. La vitrine du magasin – qui avait déjà été vandalisée pendant l’affaire des chocolats Milkbar – devrait être vite remplacée, ainsi que la moquette au sol, qui conserve les traces de l’attaque sauvage. Mais pas sûr qu’avec tout cela, le personnel ne s’en remette. A Linda Princeton de conclure : « Si vous voyez un coyotte, faites du bruit, prenez un bâton si possible et agitez-le pour effrayer l’animal. Dans le pire des cas, tentez de grimper en hauteur, là où la bête ne vous atteindra pas. »