Le Rocket Café dénonce des vols de nourriture de la part d’étudiants

La question du budget des étudiants est relancée puisque les points de restauration du campus se plaignent de vols de nourriture. C’est entre autres le cas du Rocket Café, la cantine étudiante près de Stevenson Hall, qui déplore le comportement de certains étudiants essayant quotidiennement de rentabiliser leur carte de cantine en cachant de la nourriture dans leurs poches et leurs sacs à dos avant de passer en caisse. « Tout ce qui est sec ou emballé est très pratique car ça peut facilement être caché dans des poches de vêtements amples, déclare une cantinière. Mais même la nourriture plus humide ou les plats préparés comme des macaronis disparaissent, certains n’hésitant pas à venir avec des sacs en plastique, des sachets fraîcheur ou des tupperwares. »

Le Rocket Café, qui donne rendez-vous aux à l’équipe des Rockets et propose déjà des prix abordables, se dit prêt à fouiller les étudiants lors du passage en caisse. Le cuisinier nous explique : « Je ne peux pas en vouloir à des étudiants de faire des économies sur la cantine pour garder l’argent pour d’autres activités. J’ai moi-même un fils en université et je connais le coût des études en Amérique. Mais il faut comprendre que c’est un manque à gagner pour le Rocket Café. »

Pour faire des économies sur la cantine, certains propose des initiatives originales. C’est le cas des Sœurs de Gaïa, un groupe de filles autoproclamées apprentis-sorcières, qui organisent tous les jeudis des ventes de pâtisseries, comme des tartes au citron pour seulement $1,50. Le Grotto, plus loin sur le campus, propose-lui aussi des délices sucrés et des boissons chaudes à petits prix, tout en offrant un espace de travail pour les étudiants souhaitant réviser. Le Bar de Jack, également sur le campus, près de Fisher Hall, propose tous les soirs de la semaine des Happy Hours de 17h à 19h pour profiter de réductions sur les boissons.

Pin It on Pinterest