Équipements
Les premières semaines d’université sont censés être les plus excitantes du parcours scolaire d’un étudiant de première année, qui rencontrera de nouvelles personnes, entreprendra de nouveaux défis, prendra possession des lieux et verra sa vision du monde bouleversée. Pourtant, l’entrée à la fac peut également être redoutable pour d’autres, et ces dernières années, UC Sunnydale a vu un taux élevé d’abandon qui reflète l’incertitude, la désorientation et l’inconfort des étudiants dans le monde universitaire. Un taux d’abandon bien au-dessus de la moyenne nationale, et ce depuis 1982.
Des ouvriers ont mis à jour hier, sur un site du campus de l’Université de Sunnydale, une ancienne mission espagnole religieuse que les anthropoligistes cherchaient depuis longtemps, disparue dans le tremblement de terre de 1812. A l’époque, tout le monde à cru que la mission avait été détruite et les anciens colons ont rebâti sur le site. Le professeur Gerhardt, qui dirigeait hier encore le centre culturel à l’origine des travaux de recherche, est décédée cette nuit d’une mort accidentelle, et n’aura hélas pas eu la chance de profiter de cette providentielle découverte.
La célèbre professeure de Psychologie Margaret Walsh, 51 ans, est toujours portée disparue et ses étudiants craignent de ne plus la revoir, au regard des nombreux portés disparus qui ont marqué la région sur ces dernières années. Diplômée de la Western University Washington en 1974, elle a fini major de sa promotion avant d’acquérir une notoriété à l’échelle du pays. C’est en 1979 qu’elle écrit son traité sur Dietrich, qui lui offrira la consécration, avec une renommée internationale. Les enquêteurs ont des raisons de penser qu’elle menait une double vie depuis quelques temps…
Les Extérieurs
Les Couloirs
Bureau des Admissions
Le bureau de Maggie Walsh
La Bibliothèque
L'Amphi de Psychologie
L'Amphi d'Histoire
L'Amphi de Médecine
Le Grand Amphi
Résidence du Doyen Matthew Guerrero
Autres Lieux (Labo - Salle de Sport - Salles d'Etudes...)
Résidences
Un nouveau projet de travaux de fondation a débuté sans avertissement par l’Etat en personne il y a deux semaines, dans l’aile Nord-Ouest du campus de l’Université de Sunnydale, autour de la résidence Lowell House, laissant les résidents dans l’étonnement. Depuis le petit séïsme localisé le 25 Avril dernier lors d’une soirée étudiante à Lowell House, les fondations du bâtiment seraient soumises aux tassements et aux infiltrations, si bien que la charge des bâtiments et les forces climatiques qui y sont liées pourraient entrainer, à terme, l’effondrement des fondations et des structures porteuses.
C’est une rumeur persistante depuis quelques temps… L’armée aurait-elle déployé un commando pour portéger les étudiants du campus ? C’est en tout cas ce que rapportent des étudiants de plus en plus nombreux du UC Sunnydale, témoignant d’apparitions de militaires clandestins armés aux abords du campus. Des hommes masqués et non identitifiés, pas toujours très discrets, qui se déplaceraient la nuit, nourrissant les rumeurs. Entre assassinats d’étudiants pendant la grande épisdémie de laryngithe aïgue ou meurtre rituel d’un jeune fêtard à Porter Hall, le gouvernement aurait bien des raisons d’envoyer l’armée sur place !
Une fois n’est pas coutume, du grabuge à été causé hier par des plaisantins qui sont entré dans un dortoir du campus de UCS pour semer la panique. Une mauvaise farce qui n’a pas été du goût des étudiants. Des hommes cagoulés ont coupé l’électricité du bâtiment et verrouillé toutes les portes du bâtiment, avant de monter au deuxième étage pour tirer une fusée éclairante, qui, fort heureusement, n’a pas déclenché d’incendie. Du mobilier et des cloisons ont été dégradés, une fenêtre brisée en éclat, et un extincteur a été vidé durant ce triste canular. Deux semaines après l’incendie du Grotto provoqué par des étudiants alcoolisés, cet incident fait réagir le doyen.
Stevenson Hall
Lowell House
Wolf House
Porter Hall
Kresge Hall
Dunwirth Hall
Weisman Hall
Fisher Hall
Richmond Hall
Fraternités / Sororités
La maison Psy Thêta, qui a perdu sa licence en 1982, ferme ses portes pour rénovation, alors que s’etternisent les discussions devant le Conseil de la ville. L’occasion de rappeler que Psy Theta avait perdu sa licence suite à de graves manquements et des bizutages ayant causé des morts depuis 1982. Aucun des membres de la fraternité ne s’est exprimé sur le sujet. Tous semblent s’être volatilisés !
Une fête d’Halloween a tourné court ce 31 octobre à l’Alpha Delta, faisant un mort et risquant d’entraîner la licence de la fraternité étudiante, si l’enquête met en lumière des abus et des manquements de la part des membres de la maison Alpha Delta. Les fraternités représentées à Sunnydale sont souvent critiquées depuis l’affaire Delta Zeta Kappa en 1997.
Lors d’une fouille de police, on a découvert les ossements de jeunes filles disparues dans une immense caverne, sous le club Delta Zêta Kappa, parmi lesquels, des ossements vieux de 50 ans ! Un certain nombre d’entreprises, dont les dirigeants sont d’anciens DZK, sont victimes de chute de bénéfices, et de faillites. Et les suicides se multiplient. A croire que la fraternité entière à des choses à se reprocher.
Alpha Delta
Psi Thêta
Gamma Kappa Tau
Bêta Delta Gamma
Gamma Alpha Pi
Tau Oméga Alpha
Delta Zeta Kappa
Restauration
Le bar de Jack, lieu de rendez-vous prisé des étudiants pour célébrer les victoires de l’équipe des Rockets de UC Sunnydale va être placé sous audit des services de la DEA (Brigade des Stup) après que son propriétaire ait été entendu dans une enquête le visant au sujet de clients drogués à leur insu. Un laboratoire clandestin aurait été saisi dans son arrière-boutique, ainsi que cinq fûts de bière suspects.
Un incendie s’est déclaré hier vers 22h dans un bar du campus de l’Université. Il aurait été déclaré par trois ou quatre étudiants fortement alcoolisés, qui s’étaient déjà fait remarquer quelques heures plus tôt sur le campus. L’incendie qui s’est déclaré a pu être maîtrisé par les pompiers, mais le bar a été ravagé par les flammes. A l’intérieur, huit personnes luttaient contre les flammes, en espace clos.
Une campagne de prévention sera lancée prochainement concernant la consommation d’alcool sur le campus, et principalement la Black Fröst – n°1 des ventes – qui a multiplié ces derniers temps les accidents, grabuges et agressions, qui contribueront bientôt à donner à UC Sunnydale la même réputation sulfureuse que le lycée de Sunnydale, si des mesures d’urgence ne sont pas déclenchées.
Rocket Cafe
Le Grotto
Le Bar de Jack
Lucky Pint
Autres points de Restauration
Le Saviez-vous ?
Pour récréer une université entière et faire croire à un véritable établissement équipé de nombreux bâtiments, dortoirs, bars et fraternités, le concepteur de décors Carey Meyer et le régisseur des Extérieurs Todd Duffey ont dû rivaliser d’ingéniosoité, et opérer un savant mélange entre différents extérieurs (dont la véritable UCLA), et des décors intérieurs crédibles. Le résultat final est bluffant et on a vraiment l’impression d’être sur un immense campus Américain doté de tout un tas d’équipements. Récapitulons :
Le premier de tous les bâtiments sélectionnés par le régisseur des Extérieurs Todd Duffey pour la production est le très reconnaissable Royce Hall, qui n’est d’ailleurs jamais filmé en plan large, ni en entier pour ne pas être reconnu. On voit Buffy sortir de là dans « 4×01 Disparitions sur le campus », puis le porche sous les arches est revu en plan-séquence régulièrement, jusque dans l’épisode « 6×18 Entropie ».
Juste en face du Royce Hall sur le campus de UCLA se trouve le fameux Powell Hall et sa sublime bibliothèque, qui a été utilisée pour le tournage de « 4×01 Disparitions sur le campus ». Le bâtiment extérieur, trop facile à reconnaître n’a pas été filmé. La bibliothèque que l’on voit dans les épisodes ultérieurs est une reconstitution en studio de Carey Meyer.
La résidence Alpha Delta, est en vérité un manoir, situé au 1120 Westchester Place, à Los Angeles. Cette bâtisse a été choisie par Todd Duffy (régisseur des extérieurs) car elle correspondait parfaitement au style de UCLA, ancienne avec des briques. Le manoir a été loué pour filmer l’intérieur et l’extérieur le temps de l’épisode « 4×04 Le démon d’Halloween ». Le manoir est entre temps devenu célèbre grâce à la série American Horror Story.
La résidence Lowell House est le Manoir Rives de Los Angeles, également sélectionné par Todd Duffey, le régisseur des extérieurs, pour son caractère et ses briques rouges assimilables à l’université UCLA. Ce lieu est un lieu récurrent de la saison 4. L’intérieur, où se trouve entre autre la chambre de Riley et l’ascenseur d’accès à l’Initiative, est un décor reconstitué en studio par Carey Meyer.
En dehors du tournage sur le vrai campus de UCLA qui servira de modèle à l’université de Sunnydale, dans « 4×01 Disparitions sur le campus », et des nombreux plans séquences incorporés dans les épisodes ultérieurs, l’ensemble des décors additionnels de l’extérieur de l’université de Sunnydale ont en fait été tourné au complexe Braun Business à Los Angeles, un parc administratif comprenant un ensemble de bureau, que la production de Buffy a loué pour les saiossons 4 à 7. C’est un lieu méconnu avec de nombreuses possibiltés qui était parfait pour pour être assimilé à la vraie UCLA. Le tournage était en outre plus simple parce que les figurants ne se mélangeaient pas aux vrais étudiants de UCLA comme lors du tournage de « 4×01 Disparitions sur le campus ».
A part quelques exceptions comme la bibliothèque Powell, le grand amphithéâtre ou encore Alpha Delta, tous les intérieurs de l’université de Sunnydale sont recréés en studios par Carey Meyer qui va utiliser les anciens couloirs des décros du lycée pour les rhabiller. Un oeil aguerrit reconnaîtra l’agencement des anciens couloirs à peu de choses près. Les sols ont été changés, les arches modifiées, de la fausse brique et du faux grès ont été placés sur les murs, ainsi que de faux carreaux de carrelage calqués sur ceux de UCLA grâce à de simples photocopies, laquées ensuite pour en doner l’aspect brillant. A la place de l’ancienne bibliothèque se trouve désormais l’amphi de psychologie. A la place de l’ancien foyer du lycée se trouve désormais le Rocket Cafe. A la place de l’ancienne cafétéria du lycée se trouve désormais le hall Stevenson (le rez-de-chaussée). Des éléments de décors ont été récupérés par les accessoiristes (la statuette d’aigle du bureau du Maire, la statue provenant du cimetière, les bancs en bois, les poubelles, les tableaux d’affichage, les plantes vertes…). Tous ces décors sont construits dans le studio 1. Ils seront démontés en saison 7 pour laisser place au nouveau lycée de Sunnydale.
Le 1er étage de Stevenson Hall, avec la chambre de Buffy (et une seconde chambre qui est recyclée de nombreuses fois dans différents épisodes comme chambre d’étudiants) est construit en studio 3, de même que le décor de Lowell House. La plupart des portes du couloir du dortoir ne mènent nulle part. La salle de bain vue dans « 4×09 Le mariage de Buffy » ou encore la buanderie, sont des décors annexes construits pour l’occasion, où recyclés sur d’autres décors existants. Par ailleurs, la maison Lowell a été agrandie au fur et à mesure de l’avancement de la saison, pour devenir une maison richement équipée. Le décor de Lowell House a été démonté pour laisser de la place aux nouveaux décors de la saison 5 (Magic Box, Hôpital) et le décor de Stevenson restera jusqu’à la saison 6, où il sera à son tour démonté.
Le décor de Lowell House a été construit pour être fidèle au Manoir Rives qui lui prête ses extérieurs. La maison est chargée de petits détails sympa, de bannières aux couleurs de USC, de trophées qu’on pouvait déjà voir dans les vitrines de l’ancien lycée de Sunnydale, de décorations murales provenant du décor de la mairie, et bien sûr, encore ce fameux aigle impérial qui trône sur un buffet (il est décidémment partout celui-ci)