Les Docks

 

Les docks (ou le port de Sunnydale) apparaissent deux fois dans la série, bien qu’ils soient évoqués d’avantage, ce qui fait de Sunnydale une ville portuaire et d’échanges commerciaux, avec forcément de l’emploi dans le secteur. Dans « 2×13 Innocence, partie 1 » s’y déroule la longue scène d’adieux (qui n’en sont finalement pas puisque les plans de Buffy et Angel vont changer), où Angel offre la claddagh à Buffy et où ils ont énormément de mal à se séparer. Angel avait pour mission de partir en bateau, clandestinement, pour enterrer à l’autre bout du monde l’une des boîtes magiques du Juge, réputé indestructible, et convoitée par Drusilla. C’est Jenny qui les y conduisit, et elle, Angel et Buffy finiront trempés, jetés à l’eau, après l’attaque des vampires pour récupérer la boîte.

***

Dans « 3×15 Au-dessus des lois », Faith tente à son tour d’embarquer clandestinement à bord d’un cargo pour fuir son crime. En effet, après s’être débarrasé du corps d’Alan Finch, l’adjoint au Maire de Sunnydale (corps qu’elle a jeté à l’eau pas très loin des docks justement), fortement soupçonnée par le détective Stein, et désavouée par Buffy et ses amis, Faith ne voit la fuite par bateau que comme seule échappatoire ! C’est sur les docks que Mr Trick tentera sa dernière attaque sur les deux Tueuses, et qu’il mourra, non sans avoir sérieusement mis en danger Buffy.

***

On ne voit qu’une petite partie du port, de nuit, avec les lueurs de la ville éclairée à l’horizon. L’action ne se déroule que sur un seul quai à chaque fois. On devine qu’il s’agit d’un port avant tout commercial avec des contenairs et des caisses de chargement. Mais le port sert aussi aux passagers puisque c’est dit dans la série.

C’est encore un de ces nombreux équipements urbains d’envergure qui laisse deviner que Sunnydale est une ville de grande taille contrairement à ce que l’on pourrait croire en saison 1. Toutes les villes Californiennes n’ont pas le luxe d’être dotées d’un port.

Pin It on Pinterest