Le Saviez-Vous ?

Voici ci-dessous notre plan du RDC, créé par Whedon, tel qu’on peut l’imaginer, en sachant que l’emplacement de la cour intérieure est sujet à discussion. Il est raisonnable de penser qu’elle se trouve en réalité derrière les fenêtres du foyer. Pour la première saison, Joss Whedon n’avait que le morceau gauche du décor, avec le couloir perpendiculaire et la bibliothèque, ainsi que l’unique salle de classe (agencée dans plusieurs configurations, y compris en salle informatique de Jenny Calendar et en salle de chimie), le petit vestiaire des filles, et le bureau de Flutie (qui deviendra le bureau de Snyder et le bureau du psychologue Mr Platt). L’incohérence a lieu avec le vestiaire qui n’est pas relié au gymnase.
Â
La partie droite du plan, avec le foyer et les couloirs annexes et la chaufferie, ont été rajoutés quand les budgets de la série l’ont permis, en saison 2. Puis, la cafétéria a été ajoutée pour des raisons de commodités, lors du tournage de « La soirée de Sadie Hawkins », alors qu’elle était jusque-là tournée dans la vraie cantine de Torrance High School. Les cuisines de la cantine ne sont aperçues que dans « 3×18 Voix intérieures ». Le placard à balais dans lequel Willow et Cordélia sont enfermées pendant l’assaut de Spike, et Alex embrasse Cordélia en cachette, se situe juste à côté du bureau de Snyder, dans le couloir qui mène au foyer.
Â

.png)
Par la cour intérieur, on peut accéder à la salle de musique (« Portée disparue » et « La soirée de Sadie Hawkins ») et à la buanderie que l’on voit dans « 2×12 Œufs surprises » et« 3×04 Les belles et les bêtes ». Il existe aussi un prolongement de la bibliothèque, derrière la porte vitrée, en haut sur la mezzanine, au fond de la bibliothèque, qui mène à une grande salle de rayonnages. Cette partie de la bibliothèque apparaît dans « 1×09 La marionnette », « 2×08 La face cachée » et « 3×22 La cérémonie (2) ».
Â
Le lycée de Sunnydale de Whedon possède également plusieurs équipements, tel qu’unamphithéâtre, un stade, un gymnase, une infirmerie ou encore une piscine, qui apparaissent ponctuellement dans la série. Ils ne sont pas raccordés au bâtiment principal. D’autres salles de classes sont également filmées dans « 1×10 Billy », « 2×05 Dévotion » et« 2×07 Mensonge », mais appartiennent à d’autres bâtiments du vrai lycée de Torrance.

A cause de la déflagration due aux effets techniques permettant de simuler une explosion pour le tournage de « 3×22 La cérémonie », les alarmes des voitures se sont déclenchées au beau milieu de la nuit, à Torrance, ce qui a réveillé tout le quartier et a conduit à l’interdiction de l’équipe à Whedon de continuer à tourner dans cette petite ville. Heureusement, c’était le dernier jour de tournage et l’équipe avait tourné toutes ses scènes. Il n’y avait plus besoin de tourner au Torrance High School après cette mésaventure. La façade du bâtiment que l’on voit exploser est en réalité une maquette, mais pour des soucis de réalisme, des fausses explosions ont bien été mises en scène.
