           
|
La pièce principale de l’usine, qui est presque le seul décor de l’usine que l’on voit avec la façade extérieures et la chambre de Spike et Drusilla, offre beaucoup de possibilités. Elle a été conçue à partir du croquis de Carey Meyer et montée directement sous les toits du studio N°3 et habillée par tout un tas d’accessoires au style industriel et très anglais. Une grande table centrale avec des chaises montantes permet à Spike et ses sbires de faire une pause ou d’étudier des textes anciens dérobés à Giles. Le bois, le métal, la brique, la rouille et le béton donnent le ton et le style général du décor, qui permettra à Juliet Landau, James Marsters et plus tard David Boreanaz de jouer dans les meilleures conditions.
Cette pièce est aménagées de façon différente lors de l’épisode « 2×13 Innocence 1/2 », avec la fête organisée par Dru à l’occasion de la résurrection du Juge. De nombreux bougeoirs viennent illuminer l’endroit d’une façon gothique et il y a même un cheminée qui réchauffe un peu le lieu. De nombreuses caisses en bois sont entreposées sur d’anciens rails qui devaient être ceux d’une chaîne de production. On ne sait pas très bien ce que cette usine fabriquait en son temps, certains parlent d’une briqueterie, d’autres d’une tapisserie. Sur le mur de la façade extérieure demeure l’inscription B&B Bric & Broc.
L’entrée principal se fait directement par la grande pièce, comme on peut le voir avec Ford dans « 2×07 Mensonge ». Au dessus des têtes se trouvent une mezzanine, accessible par un escalier, et qui parcours toute la longueur de la pièce, rajoutant encore aux possibilités qu’offre le lieux. Des égouts sont empruntables juste en dessous de la pièce pour permettre aux vampires de se déplacer en journée. C’est par ces souterrains que Buffy et Angel fuient face au Juge lors de leur premier face à face avec le démon.
Il y a une grande table centrale, au milieu de la pièce, avec huit grandes chaises industrielles en métal, c’est notamment sur cette table que Dalton fera les traductions du manuscrit de DuLac dans « 2×09 Kendra, partie 1 », ou que Drusilla s’allongera parfois pour admirer les étoiles… à travers le plafond ! Une sorte de silo surplombe la pièce depuis les sol jusqu’au plafond, orné d’un escalier métallique en colimaçon qui permet un accès aux passerelles. Partout dans la pièces sont entreposées des futs en métal et des caisses en bois, des chaînes courent le long des murs et des poutres. Par ailleurs, la pièce est éclairée par des lustres au plafond, impliquant que le bâtiment est encore desservi par l’électricité malgré qu’il soit abandonné.
Il y a de rares fenêtres ne laissant que très peu entrer la lumière du jour sur la façade où se trouve l’entrée.
Lors de l’épisode « 2×13 Innocence, partie 1 », Drusilla et ses vampires organisent une fête en l’honneur de la résurrection du Juge et la pièce entière est redécorée de fleurs rouges et de bougies, donnant pour l’occasion au lieu une toute autre allure, presque chaleureuse dans cet entrepôt lugubre.
Hélas, ce superbe endroit brûle dans les flammes avec la vengeance de Giles qui y balance un cocktail molotov dans « 2×17 La boule de Thésulah ». Après cela, on revoit l’usine dans l’épisode « 3×08 Amours contrariés », alors que Spike y enferme Willow et Alex. Au total, l’usine apparaît dans 11 épisodes, de « 2×01 La métamorphose de Buffy » à « 3×08 Amours contrariés ».
|
           
|