Un avion clandestin se pose à Sunnydale, son pilote abattu

Un avion privé en provenance d’Amérique Centrale s’est posé clandestinement dans la nuit du 4 au 5 mai sur la piste de l’aéroclub de Sunnydale, près du quartier Lincoln, et le corps non identifié d’un homme d’une cinquantaine d’année, a été retrouvé sur le tarmac de l’aéroclub, transpercé d’une flèche en carbone telles que celles utilisées pour le tir-à-l’arc professionnel. Le relevé d’empreintes sur l’aéronef n’a encore rien révélé, et l’appareil ne semble pas respecter les règles d’immatriculation de l’aviation civile internationale, rendant difficile son identification.

Le détective Winslow, spécialisée dans ce genre de meurtres étranges, est en charge de l’affaire. L’homme a été retrouvé avec la main tranchée, la chair et les os découpés avec ce qui semble être un poignard, ou une dague, ce qui implique, selon Winslow, soit la marque d’un gang barbare comme signature pour un avertissement, soit que l’homme non identifié transportait avec lui une cargaison attachée à son bras par une chaîne ou une menotte que le ou les tueurs n’ont pas su enlever. Tout est possible mais la piste d’une transaction qui a mal tourné reste privilégiée. Des tatouages tribaux sur le visage de la victime font largement penser au signe d’une appartenance à un gang sud-américain. Il y a fort à parier qu’une livraison de drogue dure, type cocaïne, est venue alimenter Sunnydale sans que les services de renseignement ne l’aient vu arriver.  

Alors que l’enquête se tourne vers les adeptes de tir-à-l’arc professionnels, le lien a été établi avec du matériel volé au Meyer Sports & Tackle le 9 février dernier, par deux jeunes cambrioleuses qui avaient réussi à échapper à la police lors de leur transfert au poste. Parmi les articles volés figuraient justement un arc d’une puissance et d’une portée de 100 mètres et des flèches en carbone similaires à celles disparues. 

Affairé à l’organisation du Centenaire de Sunnydale qui tombera le 9 juin prochain, jour de la remise des diplômes, le maire n’a plus le temps de commenter les faits sordides qui alimentent la chronique de sa ville depuis quelques semaines. La mairie a toutefois fait savoir qu’une opération de lutte anti-drogue venait d’être décidée pour une phase de test au lycée de Sunnydale jusqu’au mois de juin, pour une mise en place définitive, élargie à tous les lycées et collèges de Sunnydale dès la rentrée prochaine. Le principal Snyder se fait déjà une joie de participer à la lutte antistupéfiants avec l’aide de la police. « Si de la drogue circule dans mon enceinte, on va la trouver. Je fouillerai les casiers, les sacs, et mêmes les paniers-repas des élèves s’il le faut. La drogue peut bien venir d’Amérique Centrale jusqu’à Sunnydale, elle ne franchira pas les murs de mon lycée ».

Toujours volontaire pour lutter contre la corruption, le principal Snyder entend même opérer de jour comme de nuit, et envisage de faire des descentes de nuit au lycée, soupçonnant depuis 3 ans des activités nocturnes dans son établissement. Pour les parents d’élèves qui ne croient plus dans la municipalité pour protéger ses jeunes, les paroles de Snyder rassurent : « Enfin quelqu’un qui sait comment s’y prendre avec ce mal qui nous ronge ! » commente une mère inquiète.

Pin It on Pinterest