1. Home
  2. Angel
  3. Les Episodes
  4. Saison 1
  5. 1x11 - Rêves prémonitoires

1×11 – Rêves Prémonitoires

« Tout ce qui vient de se passer est arrivé par ta faute ! Tu as formé cette créature. »

Kate

Fiche Technique

L'épisode
L'équipe de tournage
Personnages Réguliers
Guests Stars
Co-Stars
Titre Original:
Traduction du Titre:
Titre Français:
Scénariste:
Réalisateur:
Code de l’épisode:
Premières Diffusions:
Audiences (USA):
Somnambulist
Le somnambule
Rêves prémonitoires
Tim Minear
Winrich Kolbe
1ADH11
18 janvier 2000  16 Avril 2001
3.1 Millions de téléspectateurs

Producteur Exécutif: Joss Whedon – Co-Producteur: David Solomon – Producteur : Gareth Davies
Producteurs Exécutifs: Sandy Gallin, Gail Berman, Fran Rubel Kuzui, Kaz Kuzui
Co-Producteur Executif: David Greenwalt – Histoire Editeurs:  Matt Kiene & Joe Reinkemeyer, Rob Des Hotel & Dean Batali
Unité Production Manager/Co-Producteur: Joseph M. Ellis – Premier Assistant Producteur: David D’Ovidio, Brenda Kalosh – Second Assistant Directeur: Mark Hansson
Score: Walter Murphy – Theme: Nerf Herder – Directeur de la photographie : Michael Gershman
Production Designer: Steve Hardie – Editeur: Editor: Geoffrey Rowland  – Casting: Marcia Shulman, C.S.A.
Costume Designer: Susanna Puisto – Art Directeur: Carey Meyer – Plateaux de tournages décorateurs: David Koneff – Leadman: Gustav Gustafson – Coordinateur de Constructions:  Daniel Turk
Maître de Propriété: Ken Wilson – Chef de l’éclairage: Larry Kaster –
Key Grip: Tom Keefer – Camera Opérateur:  Russ McElhatton – Script Superviseur: Lesley King
Production Son Mixeur: David Kirschner – Post Production Coordinateur: Jahmani Perry
Assistant Editeur: Skip MacDonald , Golda Savage – Post Production Son: TODD AO STUDIO
Superviseur Son Editeur: Ingeborg Larsen  – Re-Enregistrement Mixeurs: Kevin Patrick Burns, Jon Taylor; Todd Keith Orr
Musique Editeur: Celia Weiner – Production Coordinateur: Susan Ellis – Assistant Production Coordinateur: Claudia Alves
Production Auditeur: Edwin L. Perez – Assistant de Joss Whedon: George Snyder – Assistant de David Greenwalt: Robert Price – Assistant de Gareth Davies: Marc D. Alpert
Coordinateur des Cascades: Jeff Smolek –  Coordinateur des Transports: Robert Ellis
Manager des Lieux: Jordana Kronen – Costume Superviseur: Rita Salazar
Artiste Maquilleur: Todd McIntosh – Coiffeur Styliste : Jeri Baker
Special Maquillages Effets: John Vulich; Optic Nerve Studios
Effets Visuels: Area 51 –  Effets Visuels Superviseur: Glenn Campbell
Superviseur Animateur: Scott Wheeler – Generique Design: Montgomery/Cobb
Processing: 4MC – Post Production Services: Digital Magic

 David Boreanaz : Angel
 Charisma Carpenter : Cordélia Chase
Alexis Denisof : Wesley Wyndam-Pryce

Elisabeth Röhm : Kate Lockley
Jeremy Renner : Penn

Nick McCallum : Garçon au Skateboard
Kimberleigh Aarn : Chris
Paul Webster : Flic en Uniforme #1
Brien DiRito : Membre des Forces d’Intervention #1

Note

Trailers et Pré-Générique

Votez !
[Total: 6 Average: 5]

Transcripts

Transcript de la VF Traduction de la VO       

Transcript de la VO Shooting Script

Résumé

Lorsqu’un tueur en série rôde dans les rues de Los Angeles, Wesley reconnaît les marques religieuses terriblement familières de la tuerie d’Angelus dans les années 1700, et Angel doit faire face à la possibilité qu’il commette les meurtres dans son sommeil. La détective Kate Lockley est chargée de l’affaire…

Le Coin Du Photographe

On Set

Dans La Continuité

■ Kate Lockley découvre enfin la véritable identité d’Angel et en apprend d’avantage sur les vampires et le monde occulte. A partir de cet épisode, leurs relations vont évoluer et Kate va devenir plus torturée, ayant du mal à encaisser cette information qui la bouleverse.

■ Wesley a gardé le contact avec Cordéia et Angel et tente d’offrir ses services pour rejoindre officiellement leur agence de détectives.

■ Wesley évoque avec Cordelia leur alliance contre un démon empathique, faisant référence aux événements de « 1×10 Cadeaux d’Adieu ».

■ Angel dit avoir été retenu en Roumanie après avoir vu Penn pour la dernière fois, faisant référence au peuple Kalderash qui l’a maudit en lui donnant une âme en 1898, ce qu’on a pu voir en flachbacks dans l’épisode de Buffy « 2c21 Acathla, partie 1 ».

■ C’est le premier d’une longue série d’épisodes qui nous montre, via des flashbacks, un pan du passé d’Angelus en Europe.

■ Angel dit à Kate que la presse dissimule volontairement les détails des meurtres telles que les morsures au cou afin de ne pas inquiéter la population, sous-entendant ce qu’on devine depuis longtemps : la presse participe à ettouffer les affaires occultes.

■ Angel et Cordélia, qui n’ont que peu de travail, s’occupent au début de l’épisode d’une simple affaire de délit de fuite n’ayant rien à voir avec le surnaturel. Si la plupart des affaires qu’ils traitent sont en lien avec le surnaturel, ce ne sera pas la première fois qu’ils acceptent aussi des affaires « classiques », afin de se faire un peu d’argent.

Anecdotes et petits détails 

■ Le scénario s’appelait initialement « Le Tueur que j’ai créé » jusqu’à ce qu’un résumé détaillé soit apparu en ligne, incitant Tim Minear à modifier le titre. Il explique : « Je suis allé sur le forum de Buffy… j’ai changé le titre et j’ai dit qu’il parlait de rêves et de choses horribles que l’on fait pendant son sommeil, ce qui a complètement dupé les fans. »

■ Après avoir écrit la première version, Tim Minear a dû réécrire certaines parties du scénario pour intégrer l’arrivée de Wesley et le départ de Doyle ; la scène finale sur le toit se déroulait initialement entre Angel et Doyle.

■ Alexis Denisof (Wesley) remplace Glenn Quinn (Doyle) dans le générique d’ouverture.

■ Bien que cet épisode ait été diffusé en 2000, la date de production dans les crédits de droits d’auteur indique « 1999 ».

Oups !
Gaffes, incohérences et erreurs de continuité

■ Kate n’a pas de gants quand elle sort de la voiture en arrivant sur les lieux du crime, mais quand elle s’approche de la victime, elle en porte un qu’elle n’a évidemment pas eu le temps d’enfiler entre les deux plans.

■ On peut voir que l’article de la Une du Los Angeles Globe que Wesley lit fait référence à une histoire d’appartements, mais plus tard quand il le montre à Cordelia, c’est un tout autre article dont il s’agit, titré « Third Victim Found in Alley ».

■ Il est impossible pour un journal, même quotidien, de relater un évènement ayant eu lieu la nuit même, sachant que l’impression a lieu dans la nuit et que la distribution se fait très tôt le matin.

■ Au moment où Penn attaque le jeune homme qui voulait une bière, il ne suit pas le rituel que lui a enseigné Angelus, il mord sa victime avant de lui tracer une croix sur la joue gauche.

■ Angel porte son manteau en cuir noir quand il saute du plafond, dans l’entrepôt. Après son atterrissage, le vêtement est recouvert de poussière et de plâtre. La scène suivante, au bureau, il est redevenu propre comme un sou neuf.

■ Penn se reflète sur la vitre en fuyant du bureau d’Angel Investigations.

■ Kate explique à Angel qu’elle connait beaucoup de choses sur lui grâce à ses recherches mais elle n’aurait pas dû trouver grand chose puisque quand Giles avait cherché aussi et n’avait trouvé des informations sur Angelus que dans les Journaux des Observateurs, auxquels Kate n’a pas accès. Alors comment Kate a-t-elle trouvé toutes ces infos dont la citation « Le démon avec un visage d’Ange » ?

■ Wesley entre chez Penn et invite Angel à entrer alors qu’il sait que le propriétaire est mort et que, de toute façon, il n’aurait pas été capable de permettre à Angel d’entrer puisqu’il n’est pas le propriétaire. Wesley a-t-il oublié ses études d’Observateur ?

■ Penn, qui voulait envoyer Angel sur une fausse piste, pensait duper Angel avec le faux plan d’attaque de bus scolaire… en plein jour ? 

Musique

« Suite of Somnambulist » – Robert J. Kral

« Suite of Somnambulist » – Robert J. Kral

 

Musique diffusée : Quand Kate fait des recherches sur les vampires, qu’Angel marche dans la rue et que Penn peaufine son plan d’action.

 

 

 

« Leave You Far Behind » – Lunatic Calm

« Leave You Far Behind » – Lunatic Calm

 

Musique diffusée : Quand Penn poursuit sa collection d’articles.

 

Musique issue de l’album: Metropol
Lien: –

Téléchargement Légal / Achat: 
A venir…

Original Score – Christophe Beck et Robert J. Kral

Original Score – Christophe Beck et Robert J. Kral

Il s’agit des musiques qui ponctuent les différentes scènes de la série et qui permettent de donner à une scène un ton angoissant, romantique, mélancolique ou même de la puissance aux scènes d’actions.

Pour cette saison 1, les compositeurs sont Christophe Beck et Robert J. Kral.

 

 

Scène Coupée

Citations

Lorsque Cordelia tente de persuader Angel de donner un numéro de plaque d’immatriculation à Kate, la phrase suivante est coupée pour cause de longueur :

Cordelia : « Rappelle-lui simplement que sans toi, elle ne serait plus que les restes gluants et caillés d’un démon fouisseur proto-babylonien. Ou quelque chose du genre. Tu embelliras tout. »

KATE (acceptant d’aider Angel à obtenir un renseignement confidentiel) : Tu n’as qu’à repasser demain. Je pense que d’ici là j’aurais eu le temps de violer la vie privée d’un citoyen pour toi.

CORDELIA : C’est quoi, ça ?!

WESLEY : Un pieu. Ca se voit, non ?

CORDELIA : C’est pas très poli de venir sur le lieu de travail d’un vampire avec ce genre d’objet.

WESLEY : Lorsque j’étais en service à Sunnydale, en tant qu’expert en vampirologie, j’ai effectué de nombreuses recherches, et en particulier sur Angel… étant donné son rapprochement délicat avec la Tueuse.

CORDELIA : Il est délicat avec tout le monde.

ANGEL : Je n’ai pas le souvenir d’avoir fait ça.

CORDELIA : Alors là, je suis très déçue. J’espérais des protestations énergiques et rassurantes.

CORDELIA : Hypnagogique ?

WESLEY : Oui, comme un somnambule, je veux dire.

CORDELIA : Pour les vampires, c’est hyper risqué ! A peine ils sortiraient leur nez dehors que leur pyjama prendrait feu ! Non mais t’imagines !

CORDELIA : On me demande de faire du café, et d’enchaîner le patron de la boîte. Il est temps que je me syndique.

Les Références à la Pop-Culture

■ Cordelia fait référence à Angelus qui a entraîné Penn en le surnommant « Psycho-Wan Kenobi », d’après le personnage d’Obi-Wan Kenobi dans Star Wars.

■ Cordelia commente que le comédien Gallagher a changé de numéro plus de fois que Penn en deux siècles d’activité.

■ Cordy fait référence au film « L’Élève Apte » lorsqu’elle reconnaît Penn.

■ Penn se moque d’Angel en citant le nom du groupe de chant entraînant « Up with People ».

■ Wesley dit : « Tu serais enfermée plus vite que la vertu de Lady Hamilton. » Lady Hamilton, épouse de Sir William Hamilton, est née Emma Hart (1765-1815), une femme d’une grande beauté et d’un grand charme qui, issue d’origines modestes, a accédé à une renommée internationale. Emma attira l’attention de Lord Horatio Nelson, avec qui elle entretint une liaison notoire jusqu’à sa mort à la bataille de Trafalgar. Bien qu’elle ait hérité de l’argent de Hamilton et de Nelson, son extravagance la conduisit à s’endetter et mourut dans la pauvreté.

Rubrique Nécrologique

Identité

Jessica Harpen

Jinny Markem

Reggie Sparks

Grande sœur de Penn

Père, mère, frère et petite sœur de Penn

Femme inconnue

Homme inconnu

Penn

Catégorie

Humaine

Humaine

Humain

Humaine

Humains

Humaine

Humain

Vampire

Cause Du Décès

Mordue

Mordue

Mordu

Mordue

Mordus

Mordue

Mordu

Pieu dans le cœur

Personne à l’origine du Décès

Penn

Penn

Penn

Penn

Penn

Penn

Penn

Kate Lockley

Seulement mentionné

Seulement mentionné

Seulement mentionné

Seulement mentionné

Total : 1 Vampire | 10 Humains

Pin It on Pinterest