
La malédiction poursuit S.M. Gellar : « Dexter : Original Sin » annulée
Il y a un peu plus de quatre mois, Sarah Michelle Gellar annonçait sur ses réseaux sociaux – non sans enthousiasme – une excellente nouvelle concernant l’une de ses séries. Mais malheureusement, le diffuseur a finalement changé d’avis et annulé sa fiction.
Dexter : Les Origines était un spin-off de Dexter franchement inutile, mais qui a pourtant pulvérisé des records d’audience aux États-Unis. Ce joli démarrage n’aura pas suffi à le sauver de l’annulation. À l’origine, Dexter: Original Sin (titre VO) avait bien été renouvelée par Paramount+ et Showtime, qui diffusent la série. La bonne nouvelle avait été signalée le 1ᵉʳ avril par plusieurs médias et par les scénaristes eux-mêmes. Or, ce 22 août 2025, le sort de la série dérivée bascule et est finalement annulé. D’après Variety, le renouvellement avait été annoncé trop vite et aucune date de tournage n’avait encore été fixée. Le récit ne sera finalement jamais développé, même si Original Sin bénéficie tout de même d’une conclusion satisfaisante.
Plusieurs facteurs entrent en compte dans cette annulation, et particulièrement le nouveau deal qui unit Skydance et Paramount. L’équipe de Matt Thunell, qui s’occupe désormais des contenus de la chaîne américaine Showtime, aurait ainsi décidé de focaliser ses efforts sur un autre spin-off, Dexter: Resurrection. Il faut dire que cette dernière, qui est une suite, a remporté un vif succès auprès du public américain, avec de très bonnes critiques sur le site spécialisé Rotten Tomatoes, certains allant même jusqu’à décréter qu’elle était encore meilleure que la série originale !
C’est une malédiction qui semble poursuivre Sarah Michelle Gellar, qui a déjà vu le projet de série de Cruel Intention avorté après le tournage du pilote, mais aussi The Crazy Ones, annulée au bout d’une saison, ou encore Wolf Pack récemment, après une seule saison de 8 épisodes. Et c’est sans compter Ringer qu’elle a choisi d’arrêter elle-même après une saison en apprenant sa grossesse. Cette malédiction n’en n’est bien sûr pas vraiment une, chaque fois les décisions d’annulations intervenant pour des causes variées, indépendates de Sarah elle-même. Mais forcément, les fans redoutent déjà que cette poisse qui la poursuit s’abatte sur le revival de Buffy contre les vampires qui arrive bientôt, et dont le tournage a comencé en août. Une crainte d’autant plus fondée que les attentes sont immenses et les défis nombreux.
Sources : Variety, Hollywood Reporter
Suivez-Nous
-
James Marsters sera au Hero Festival à Marseille les 8 et 9 novembre
-
Julie Benz (Darla) bientôt dans le rôle principal de « Horrifed »
-
Seth Green à la première de « Spinal Tap II : The End Continues »
-
Le retour du Trio : Tom Lenk, Adam Busch et Danny Strong de sortie !
-
Buffy Revival : Sarah Michelle Gellar souhaite rassurer les sceptiques
-
Audrey Corsa : une nouvelle actrice créditée dans le revival « Buffy »
-
Sarah Michelle Gellar célèbre les 30 ans de e-bay à New York City