L’Ordre des El, Eliminati

Fiche Technique

Joués par : Alex Skuby (Vincent) & …
Classe : Vampires
Statut : Décimés
Menace : A considérer
Apparition(s) : 1 épisode (Saison 3)

Mythologie

Par leurs costumes qui immite la casaque des mousquetaires, le port de deux épées dont une longue pour le combat à distance et une courte pour le combat rapporché, et le fait qu’ils servent de garde rapporchée à leur Maître, les mousquetaires font penser à une réincarnation du commando d’élites formé en France par le Cardinal de Richelieu, sous le règne de Louis XIII. Fortement inspirés de la version des mousquetaires des romans d’Alexandre Dumas (qui introduit d’avantage le combat à l’épée plus qu’au mousquet), les El, Eliminati ne sont guidés que par le sens de l’honneur et du sacrifice, comme les mousquetaires Français du XVIeme siècle. Quand Wesley évoque la fin des duels au siècle suivant pour expliquer la diminution de leur nombre, il fait à priori référence à l’interdiction des duels édictée par Richelieu lui-même.

Son Histoire

El Eliminati est une secte de vampires duelistes qui date du XVème siècle, et qui a évoluée en communauté à l’instar de l’Ordre d’Aurélius, en ayant pour coutume de combattre avec deux épées, dont l’une est plus longue que l’autre. Il furent nombreux au XVè siècle, avant que leur nombre ne diminue au siècle suivant, à cause de la lutte contre les vampires qui a sévit et la disparition des duels, impulsée en France par le Cardinal de Richelieu. Ils sont alors devenus les protégés du démon Balthazar, qui les a conduit jusqu’au nouveau Monde, puis jusque Sunnydale. Ils ont été chassés vers les années 1900, avant que Balthazar ne soit bafoué par un mystérieux ennemi.

Balthazar possédait une amulette génératrice de force qui a été volé après sa « mort » par un riche propriétaire terrien du nom de Gleaves, enterré dans un tombeau de Sunnydale. Les derniers El Eliminati se sont regroupés à Sunnydale autour de leur Maître apparemment plus coriace que ce que l’on pensait de lui, afin de remettre la main sur l’amulette et rendre ses pouvoirs à ce dernier. Ils rencontrèrent hélas les Tueuses sur leur chemin et beaucoup d’entre eux tombèrent en poussière. Quand finalement, ils kidnappèrent Giles et Wesley pour que leur soit révélé le lieu où les Tueuses ont dissimulé l’amulette, ils ne virent pas qu’Angel les avait pisté jusqu’au repaire de Balthazar. Tous les derniers vampires duelistes mourrurent dans l’honneur en combattant Buffy et Angel. Néanmoins, leur leader, Vincent, fut le prisonnier du Maire Wilkins et de Mr Trick, après une tentative ratée pour contraindre Wilkins à retrouver l’amulette pour lui. C’est Trick qui le réduisit en poussière.

Notre avis

Une secte vampirique avec une histoire remontant au 15ème siècle, qui pourrait être comparée à l’ordre d’Aurélius, mais qui finit très vite dans les oubliettes, et c’est dommage. On ne comprend pas non plus pourquoi ils attaquent avec ces deux étranges épées, dont l’une est courte et l’autre longue !?

Pin It on Pinterest