10 bonnes raisons de rester célibataire avec #Buffy

Pour tous les fans de Buffy qui se morfondent seuls en ce jour de Saint Valentin, et pour tous ceux qui trouvent cette fête trop commerciale, vous avez peut-être bien raison d’être célibataires. Si l’on en croit les enseignements du Buffyverse, vous êtes même les grands gagnants du jour ! Notre rédaction vous donne 10 bonnes raisons de passer la Saint Valentin en solitaire !

10. Tu risques de te prendre un râteau
Victimes : Alex, Jesse

Que ceux à qui ça n’est jamais arrivé lèvent la main ? Subir un rejet fait perdre la confiance en soi , et on a plus envie d’y retourner ensuite. Heureusement, il en faut plus que ça pour faire renoncer Alex ou Jesse. Si Jesse semble se moquer du râteau de Cordélia pour se venger sur Darla (grand mal lui en a pris !), Alex, lui, va avoir plus de mal à se remettre de son râteau avec Buffy. Il faut dire, qu’il a passé toute la saison à baver sur elle ! Voulez-vous vraiment expérimenter le râteau ?

9. Tu risques de te faire friendzoner  
Victimes : Willow – Alex

Willow aime Alex. Alex aime Buffy. Buffy aime Angel. Forcément il y en a dans cette équation qui vont rester sur la touche ! Parlez-en à Willow, qui n’a cessé de fantasmer toute son enfance/adolescence sur Alex, et qui l’aura vu passer par toute les femmes de la Terre avant de s’intéresser à elle. Alex ne considère Willow que comme une amie et lui fait bien savoir, au grand damne de cette dernière qui n’a pas le courage de lui dire ce qu’elle ressent. Elle gardera le rôle de l’amie intime ! Elle pourra toujours se consoler en regardant Alex jouer les bons copains pour Buffy au lieu de devenir son petit ami. Car en effet, Alex aussi restera dans la friendzone de Buffy à jalouser, Owen, Ford ou Angel. Attention si vous aussi vous êtes friendzonés, ne tentez pas d’en sortir ou faire votre déclaration, où vous retomberiez au cas n°10 : Le râteau !

8. Tu risques de te faire harceler
Victime : Buffy

Si vous êtes friendzonés ou vous êtes pris un râteau, vous risquez de tomber dans les travers du harcèlement, à passer des heures à espionner l’objet de votre obsession en bas de chez elle, à vous introduire en cachette dans sa chambre et à lui voler ses sous-vêtements. Idem si vous éconduisez un prétendant, attendez-vous à devoir mettre en place une ordonnance restrictive et/ou à « changer les serrures » ! On vous aura prévenu ! 

7. Tu risques de faire de mauvaises rencontres
Victimes : Willow, Alex

Vous êtes peut-être dans une telle recherche de l’amour et, n’arrivant pas à avoir la personne qui vous intéresse, vous êtes prêts à vous jeter sur la première personne venue si l’image qu’elle vous renvoie semble parfaite au premier abord ! A ce moment là on s’emballe, on se dit « ça y est j’ai trouvé le bon » et on oublie de poser les bonnes questions ou de gratter sous la surface. C’est là qu’arrivent les rencontres dangereuses. Willow pourrait vous parler de ce cher « Malcolm » qui semblait posséder toutes les qualités derrière un écran et qui savait manier le verbe sur les chat de rencontres. Alex lui, pourrait vous parler de la fois où il s’est laissé séduire par Natalie French, une femme d’âge mûre qui lui promettait de lui faire perdre sa virginité, ou bien encore d’Ampata Gutierrez, cette jeune étudiante du Pérou avec ses baisers foudroyants. Il pourrait aussi vous parler de Lissa, qu’il a invité à boire un chocolat chaud avant de se retrouver attaché dans une cave ! Si vous avez le goût du risque, vous pouvez toujours tenter…

6. Tu risques d’être traité comme un objet sexuel
Victime : Alex, Spike

Il n’y a pas de mal à être traité comme un objet sexuel, et nous n’émettons-là aucun jugement ! Cependant, si jamais l’un des deux partenaires s’attend à plus de la part de l’autre, il risque d’être fortement déçu. Spike pourrait vous en parler longuement, lui qui est prêt à tout accepter de Buffy – y compris les coups – juste pour avoir son cœur. N’arrivant pas à avoir son cœur justement, le vampire s’est longtemps dit qu’en couchant avec elle, elle finirait par éprouver la même chose que lui. Enfin, sachez qu’avec Faith, vous n’aurez même pas le droit au petit déjeuner. Estimez-vous heureux si elle vous laisse le temps de vous rhabiller avant de vous mettre à la porte ! Si vous êtes dans ce cas, dites-vous que vous avez au moins passé un très bon moment… ou pas !

5. Tu risques de te faire larguer le lendemain matin
Victime : Buffy

Certaines jeunes filles et certains jeunes hommes ont connu ça (Bien plus que vous ne le croyez). Ils s’amourachent de petits amis qui ne sont pas fait pour eux et n’arrivent pas à s’en défaire malgré tout le mal que ces derniers leur font subir ! On vous vend de l’amour et de l’engagement, vous y croyez et vous vous donnez entièrement, et dès que le partenaire en question à eu ce qu’il voulait, vous découvrez son vrai visage. Pensez à ces salauds d’Angel et Parker qui n’ont même pas pris la peine de passer un coup de fil à Buffy après avoir passé la nuit avec elle ! Et la pauvre petite Buffy de s’en retourner pleurer dans sa chambre pour n’en ressortir que plus fragile ! Vous avez vraiment envie de ça ? Si non, restez célibataires. Si c’est déjà trop tard, contactez un démon vengeur 😉

4. Tu risques de te faire draguer par la mère de ta copine
Victime : Alex

Bon OK, pour le coup, ce n’est pas le risque le plus redouté. Ça pourrait même être une bonne raison d’être en couple, et vous feriez d’une pierre deux coups – de quoi vous venter auprès de vos potes pendant longtemps. Mais si c’est pour finir comme Alex qui a dû virer de chez elle une Joyce bien agitée pour l’occasion, et se réfugier à la cave pour fuir ses avances provocantes, croyez-nous, il vaut mieux rester loin de toutes ces embrouilles. Et imaginez le malaise quand la mère fait mine de ne se souvenir de rien quand elle retrouve sa fille le lendemain !

3. Ta femme risque de flirter avec le premier venu
Victime : Spike

Alors là clairement, il y a de quoi perdre votre confiance en vous ! Découvrir que votre copine vous trompe avec un rival bien moins charismatique que vous à de quoi vous mettre plus bas que terre ! Spike nous avait raconté la fois à sa douce et tendre Drusilla avait attendu qu’il ait le dos tourné pour flirter avec le premier venu. Un premier venu au physique ingrat – et c’est peu de le dire ! Lui qui se baladait tranquillement en cherchant un gentil humain à se mettre sous la dent avait finit par surprendre la femme avec son amant. Il aura fallu beaucoup de temps au pauvre vampire pour s’en remettre. Si ça vous arrive, il reste encore la possibilité du philtre d’amour. Sinon faites comme Spike, battez-la jusqu’à ce qu’elle vous supplice ! (Avis aux associations féministes, ce n’est pas nous qui le disons, c’est Spike !)

2. Tu risques d’être cocu  
Victimes : Oz, Cordélia

Personne n’est à l’abri ! Que vous soyez dévoués comme Oz ou castratrice comme Cordélia, tout le monde peut découvrir un jour qu’il est cocu ! Oz a confié que la douleur était comme si on lui avait arraché un bras, et Cordélia, blessée dans son orgueil de jeune fille populaire, s’en est tournée vers Anyanka, la sainte patronne des femmes bafouées ! Si vous aussi vous craignez d’être cocu, restez célibataires comme on essaie de vous le dire depuis le début, ou bien faites comme Warren Mears et fabriquez-vous une petite amie robot qui n’aura d’yeux que pour vous. Un parfait petit automate impossible à détourner (pensez à quand même à retirer les piles après utilisation

1. Tu risques d’avoir quelques ex qui voudront se venger
Victimes : Alex, Olaf

A tous ceux qui ont brisé les cœurs, qui ont mis des râteaux, qui friendzonés leur prétendants, qui se sont barrés par la porte de derrière le lendemain matin, ou bien encore qui ont traité leurs partenaires comme des objets sexuels… attention au retour de flammes ! Certains ex et certaines ex sont particulièrement revanchard, pneus crevés, coucherie avec votre meilleur(e) ami(e), ou même transformation en troll, tout peux arriver quand on brise le cœur de l’autre ! Les ex d’Anya pourraient en témoigner, et quand on se rappelle qu’elle a confié sans détour au Scooby-gang avoir jeté des sorts, et même des furoncles au pénis à ses victimes, on se dit qu’il faut y réfléchir à deux fois avant de s’engager.

Alors les célibataires ? Les laissés pour compte ? Toujours envie de vous mettre en couple ? On est pas mieux en solo ?

Pin It on Pinterest