Espace privilégié des touristes à Sunnydale !

Sunnydale Beach

Température de l’eau aujourd’hui : 18°C

Barbecue et feux de camps autorisés

Location Kayak et Surfs à partir de 9 $.

Rendez-vous officiel de l’équipe de Natation des Razorbacks

Avis de recherche

Dodd McAlvy, 17 ans, étudiant dans l’ancien lycée de Sunnydale, à disparu le soir du 5 mai 1998 dans les environs. Il a été vu pour la dernière fois par ses camarades de classe lors d’une soirée feu de camp avec ses amis, et portait une chemise à motifs sans manche et un pantalon marron.

Plus de trois après sa disparition, son corps n’ayant toujours pas été retrouvé, les enquêteurs envisagent la possibilité qu’il se soit fait dévoré par un requin. Bien qu’ils soient rares sur nos côtes, la Mairie affirme que la présence de requins près de la plage reste plausible. Les recherches continuent, mais les parents de Dodd ont perdu l’espoir de retrouver leur fils un jour. Si toutefois vous avez des informations sur sa disparition, merci d’en informer la police locale.

Mythe ou réalité ?

Après la photo d’un amateur publiée en 1998, où l’on voit distinctement quatre créatures marines, Sunnydale Beach est devenue populaire pour ce que les touristes de tout le pays appellent aujourd’hui « les hommes-poissons de Sunnydale ». Comme le Monstre du Loch-Ness, Sunnydale possède aussi son mythe, qui continue d’attirer les curieux deux ans et demi plus tard.

Le professeur Lester Worlse, océanographe et vulcanologue, spécialiste des espèces disparues, ne croit pas le moins du monde à la possibilité absurde d’une espèce d’homme-poisson encore inconnue, et précise qu’il pourrait  plutôt s’agir d’une race encore non répertoriée de requin taupe. La seule photo existante de ces créatures, bien que jugée authentique, laisse néanmoins penser à un énorme canular.

La plage de Sunnydale est un endroit charmant, obligatoire pour une ville ensoleillée de bord de mer en Californie. Elle n’apparaît pourtant que deux fois, dans “2×20 Les hommes-poissons” lors d’une soirée de lycéens pour fêter la victoire de l’équipe de natation du lycée, et lors de l’épisode “5×01 Buffy contre Dracula”, où la bande à Buffy fait un barbecue pour célébrer la fin de l’été.

Gage Petronzi, Cameron Walker, Dodd McAlvy et les autres nageurs olympiques viennenet régulièrement y nager à contre-courant pour dépasser leurs performances. Cameron confie même à Buffy qu’il aime se retrouver seul face à l’océean. Il y a aussi la sortie d’un tunnel qui renvoit jusqu’aux égoûts de la ville et qui seret de reflux en se jettant dans la mer. C’est par là que le premier homme-poisson entre pour rejoindre les égoûts au début de l’épisode “2×20 Les hommes-poissons”, et c’est probablement par là que les quatre hommes-poissons fuient pour rejoindre l’océan à la fin du même épisode.

C’est sur cette plage aussi que Jonathan Levinson est bizuté par les membres de l’équipe de natation devant toute sa classe. La fête qui a lieu en mai 1998 est un feu de camp, mais les soirées sont fraîches (bord de l’océan oblige !) et Alex ne semble pas ravi d’y participer. Une partie de la plage est à flanc de falaise et on aperçoit la roche en arrière plan.

La bande à Buffy ne semble pas vanter ce lieu n’y s’y rendre si souvent que cela. Par ailleurs, le barbecue de fin d’été avec Willow, Tara, Anya, Alex, Riley et Buffy tourne court quand Willow déclenche la pluie en commandant aux éléments pour allumer le feu d’Alex pour faire griller sa viande. Il est toutefois probable que ce soit plus l’arrivée de Dracula qui déclencha la tempête comme dans la légende que la magie incontrôlée de Willow.

On compte un mort sur cette plage. Dodd McAlvy, mais on sait que la police locale a soigneusement dissimulé l’affaire, quoique parue au journal local.

Le saviez-vous ?

Les deux seuls épisodes où l’on peut voir la plage de Sunnydale sont « 2×20 Les hommes poissons » et « 5×01 Buffy contre Dracula ». La même plage a également été utilisée dans l’épisode « 3×01 Anne », mais il s’agit d’un lieu onirique dans les songes de Buffy, et pas forcément de la plage de Sunnydale. Le tournage en extérieur s’est produit sur la plage de Long Beach, à Los Angeles.

Enfin, il est intéressant de noter que Sunnydale est une ville difficile à situer, puisque non seulement, avec cette plage on découvre qu’elle se trouve au bord de la côté californienne, mais en plus, on se rend compte dans les saisons suivantes qu’elle est également proche du désert, voir encerclée par le désert si l’on en croit la dernière scène de la série. Sunnydale se trouverait donc entre la côte pacifique et le désert californien, ce qui est difficile à concevoir !

Pin It on Pinterest