5×18 – La Quête

« Angel est faible, il est coiffé comme un dessous de bras et il est bête comme ses pieds »

Buffy-Robot

Fiche Technique

L'épisode
L'équipe de tournage
Personnages Réguliers
Guests Stars
Co-Stars
Titre Original:
Traduction du Titre:
Titre Français:
Scénariste:
Réalisateur:
Code de l’épisode:
Premières Diffusions:
Audiences (USA):
Intervention
Intervention
La quête
Jane Espenson
Michael Gershman
5ABB18
24 Avril 2001  23 Août 2001
4.73 Millions de téléspectateurs

Producteur Exécutif: Joss Whedon – Co-Producteur: David Solomon – Producteur : Gareth Davies
Producteurs Exécutifs: Sandy Gallin, Gail Berman, Fran Rubel Kuzui, Kaz Kuzui
Co-Producteur Executif: David Greenwalt – Histoire Editeurs:  Matt Kiene & Joe Reinkemeyer, Rob Des Hotel & Dean Batali
Unité Production Manager/Co-Producteur: Joseph M. Ellis – Premier Assistant Producteur: David D’Ovidio, Brenda Kalosh – Second Assistant Directeur: Mark Hansson
Score: Walter Murphy – Theme: Nerf Herder – Directeur de la photographie : Michael Gershman
Production Designer: Steve Hardie – Editeur: Editor: Geoffrey Rowland  – Casting: Marcia Shulman, C.S.A.
Costume Designer: Susanna Puisto – Art Directeur: Carey Meyer – Plateaux de tournages décorateurs: David Koneff – Leadman: Gustav Gustafson – Coordinateur de Constructions:  Daniel Turk
Maître de Propriété: Ken Wilson – Chef de l’éclairage: Larry Kaster –
Key Grip: Tom Keefer – Camera Opérateur:  Russ McElhatton – Script Superviseur: Lesley King
Production Son Mixeur: David Kirschner – Post Production Coordinateur: Jahmani Perry
Assistant Editeur: Skip MacDonald , Golda Savage – Post Production Son: TODD AO STUDIO
Superviseur Son Editeur: Ingeborg Larsen  – Re-Enregistrement Mixeurs: Kevin Patrick Burns, Jon Taylor; Todd Keith Orr
Musique Editeur: Celia Weiner – Production Coordinateur: Susan Ellis – Assistant Production Coordinateur: Claudia Alves
Production Auditeur: Edwin L. Perez – Assistant de Joss Whedon: George Snyder – Assistant de David Greenwalt: Robert Price – Assistant de Gareth Davies: Marc D. Alpert
Coordinateur des Cascades: Jeff Smolek –  Coordinateur des Transports: Robert Ellis
Manager des Lieux: Jordana Kronen – Costume Superviseur: Rita Salazar
Artiste Maquilleur: Todd McIntosh – Coiffeur Styliste : Jeri Baker
Special Maquillages Effets: John Vulich; Optic Nerve Studios
Effets Visuels: Area 51 –  Effets Visuels Superviseur: Glenn Campbell
Superviseur Animateur: Scott Wheeler – Generique Design: Montgomery/Cobb
Processing: 4MC – Post Production Services: Digital Magic

Sarah Michelle Gellar : Buffy Summers
Nicholas Brendon : Alex Harris
Alyson Hannigan : Willow Rosenberg
Emma Caulfield : Anya Jenkins
Michelle Trachtenberg : Dawn Summers
James Marsters : Spike
Anthony Stewart Head : Rupert Giles

 Clare Kramer : Gloria
 Adam Bush : Warren Mears
 Troy T. Blendell : Jinx
 Amber Benson : Tara Maclay

 Sharon Ferguson : Sineya, La Première Tueuse
Todd Duffey : Murk
 Kelly Donovan : Doublure d’Alex

Note

Trailers et Pré-Générique

Votez !
[Total: 13 Average: 4.7]

Transcripts

 Transcript VF Traduction de la VO       

Transcript de la VO Shooting Script

Résumé

Afin qu’elle puisse trouver des réponses aux questions qui la taraude, Giles emmène Buffy faire une quête mystique dans le désert. Pendant ce temps à Sunnydale, le robot-Buffy conçu par Warren à la demande de Spike est prêt à fonctionner…

Le Coin Du Photographe

Stills
On Set

   

 

Dans La Continuité

 

■ L’écran système du Buffybot dévoile les faits et traits de caractères biens connus des personnages depuis plusieurs saison, comme le fait qu’Anya aime l’argent, que Willow est surdouée ou qu’Alex est charpentier. Chaque point listé sur l’écran est tout à fait vérifiable et cohérent.

■ L’aversion de Spike pour Angel est de nouveau dévoilée ici à travers le Buffybot, programmée pour détester Angel avec sa réplique « Angel est faible, coiffé comme un dessous de bras et bête comme ses pieds ».

■ C’est la seconde apparition de Warren Mears, qui s’imposera en Big Bad dans la saison 6.

■ Le désert dans lequel le lion de montagne conduit Buffy jusqu’à sa quête est le même endroit qu’elle avait visité dans ses cauchemars de l’épisode « 4×22 Cauchemars ». Buffy dit qu’elle s’en souviens, car c’est là qu’elle avait rencontré Sineya, la première Tueuse..

■ Quand il découvre une seconde version robotique de Buffy, Alex lance « Peut-être qu’elles sont toutes les deux Buffy », faisant référence à son dédoublement dans « 5×03 Le double », où les deux Alex étaient une seule et même personne.

■ Buffy donne un baiser à Spike par gratitude à la fin de cet épisode, cette fois non influencé par la magie (comme dans « 4×09 Le mariage de Buffy »). La nature de leur relation évolue encore.

■ Le Buffybot introduit ici pour la première fois jouera un rôle essentiel dans les épisodes « 5×22 L’apocalypse », « 6×01 Chaos 1/2 » et « 6×02 Chaos 2/2 ».

■ Nous voyons Dawn dérober des boucles d’oreilles appartenant à Anya, après avoir volé des affaires à la Magic Box de Giles dans l’épisode précédent. Sa cleptomanie prend de l’ampleur et continuera dans prendre dans la saison 6.

■ Dans cet épisode, Buffy découvre de la première Tueuse que « La mort est son cadeau », une phrase qu’elle ne saura pas interpréter de suite, croyant qu’elle ne pouvait semer que la mort autour d’elle, avant de réaliser dans « 5×22 L’apocalypse » que sa propre mort était son cadeau, ce qui la conduira à se sacrifier. Spike avait bien réalisé dans « 5×07 La faille » qu’en chaque Tueuse résidait un désir de mort.

■ Gloria précise à Jinx et aux autres sbires que le temps lui est compté si elle veut retourner dans sa dimension. Nous comprenons pour la première fois son but qui est de retourner sur sa dimension d’origine via un portail. Effectivement, il ne lui reste que peu de temps pour trouver la clef puisque l’action des quatre derniers épisodes se déroulent sur un laps de temps très court (quelques jours).

■ Gloria sachant désormais à cause de la gaffe de Ben que la Clef est une personne humaine, prend la décision dès cet épisode de surveiller l’entourage de Buffy, comprenant que les moines ont eu l’idée probable de l’envoyer à la Tueuse (« 5×05 Soeurs ennemies »).

Anecdotes et petits détails 

■ La création du Buffy-robot était une occasion de donner un rôle comique à Sarah Michelle Gellar durant cette partie de la saison où son personnage est en deuil et montre sa facette la plus dure. Jane Espenson, scénariste de l’épisode, explique que c’était aussi l’occasion de faire interagir Spike avec le robot et comment cela allait affecter son comportement.

■ Dans cet épisode, Kelly Donovan, le frère jumeau de Nicholas Brendon, a remplacé celui-ci pour les scènes de combat car Brendon était malade.

■ Le Buffybot prononce « Giles » avec un g dur (comme dans « guy-els »). Joss Whedon et Marti Noxon ont dit à plusieurs reprises qu’ils se fâchaient avec les soi-disant fans de la série quand ils prononcent « Giles » de cette façon.

Oups !
Gaffes, incohérences et erreurs de continuité

  

Quand Gloria balance un coup de pied à Spike, ses bras sont détachés alors qu’ils sont censés être ligotés. Pourtant lorsqu’il retombe au sol dans la pièce d’à côté, ses mains sont toujours attachés.

■ On peut entrevoir à deux reprises dans le champs de la caméra le dresseur du lion des montagnes donner ses instructions dans la séquence dans le désert avec l’animal.

James Marsters déplace sans le vouloir le tapis d’herbe qui sert à recouvrir le sol en béton du studio sur lequel à été conçu le faux décor de cimetière.

■ Dawn regarde une paire de boucles d’oreilles avec des pierres translucides de style ambre et des cœurs de bois, quand elle se rapproche de la table pour les voler, elle prend deux boucles d’oreilles plus petites et d’un blanc cassé.

Musique

Original Score – Thomas Wanker

Original Score – Thomas Wanker

Il s’agit des musiques qui ponctuent les différentes scènes de la série et qui permettent de donner à une scène un ton angoissant, romantique, mélancolique ou même de la puissance aux scènes d’actions.

Pour cette saison 5, le compositeur est Thomas Wanker.

 

 

Scène Coupée

Citations

Aucune scène coupée pour cet épisode

BUFFYBOT : Tu as raison, il est malfaisant, mais tu devrais le voir tout nu, ça vaut le coup d’oeil !

ALEX : C’est compréhensible, Spike est fort, mystérieux et un peu borné, mais bien musclé.

BUFFY : Je ne fais pas l’amour avec Spike ! Mais je commence à croire que toi t’aimerais bien !

BUFFYBOT : Ça alors, c’est étonnant, tu es mon portrait tout craché ! Nous sommes vraiment jolies !

BUFFYBOT : Anya. Comment va ton compte en banque ?

GLORIA : Je suis une déesse !

SPIKE : La déesse de quoi ? Des paria et des pommés.

BUFFY : Merci, mais je crois qu’on devrait écouter l’autre Buffy Guyles, elle est intelligente et elle va nous aider à sauver Spike.

GILES : « Guyles » ! Il aurait tout de même pu programmer mon nom correctement !

SPIKE : Désolé mais j’ignorais que les Déesses étaient de petites pimbêches frétillantes […] La Tueuse va botter ton flasque et énorme derrière pour te renvoyer dans un lieu qui accepte les ridicules ex-déesses victimes de la mode et vulgaires comme toi !

BUFFYBOT : Je ne saisi pas le sens de ta question, mais merci de me l’avoir posé.

Les Références à la Pop-Culture

■ Alex appelle les serviteurs de Gloria « hobbits with leprosy », une référence au Seigneur des Anneaux.

■ Spike essaie de convaincre Gloria que Bob Barker de l’émission The Price Is Right est la clef.

■ Quand Buffy voit le lion de montagne qui la mène à la quête, elle dit « Hello Kitty« .

 

Rubrique Nécrologique

Identité

Non Identifié

Non Identifié

Non Identifié

Catégorie

Vampire

Vampire

Vampire

Cause Du Décès

Pieu dans le cœur

Pieu dans le cœur

Pieu dans le cœur

Personne à l’origine du Décès

Anya

Buffybot

Spike

Total :  3 Vampires

Pin It on Pinterest