Tucker Wells

Fiche Technique

Joué par : Brad Kane
Classe : Humain
Statut : Neutralisé
Menace : Faible
Apparition(s) : 1 épisode (Saison 3) (+ évoqué saisons 6 et 7)

Mythologie

Tucker Wells a été conçu par les scénaristes en pensant au célèbre personnage de Carrie White, issu du roman de Stephen King en 1974, ayant lui-même été adapté au cinéma en 1976 sous le titre Carrie au bal du Diable. Le film se centre sur l’adolescente la souffre-douleur des élèves de son lycée, qui découvre qu’elle possède des pouvoirs de télékinésie après les humiliations que lui font subir ses pairs, certains enseignants et la torture psychologique de sa mère. Elle se venge alors lors du bal de promo de son lycée dans une folie meurtrière.

Étant éloigné du style horreur mais croisé avec le style psychologique, ce film est l’un des plus dérangeants, étant même utilisé comme inspiration par de nombreux réalisateurs. Marti Noxon n’a pas caché la référence à Carrie White dans “Les Chiens de l’Enfer”. On voit même Tucker diffuser un VHS de ce film à sa meute de Chiens de l’Enfer, dressés pour attaquer le bal de promo 99.

Son Histoire

Tucker Wells est un ancien élève de Terminale réservé et gentil garçon en apparence, mais psychologiquement instable intimement, et surtout frustré d’avoir été rejeté par une élève de Terminale alors qu’il souhaitait être son cavalier pour le bal de promo 1998. Il eut du mal à digérer cet échec et choisit alors d’empêcher le bonheur des autres en ruinant le bal de promo de l’année suivante. Tucker recruta alors une meute de Chiens de l’Enfer qu’il dressa à attaquer le lycée, le soir du bal de promo. C’est aussi un invocateur de démons qui possède quelques connaissances en démonologie, ayant entre autre formé son jeune cousin Andrew Wells à la démonologie. C’est également Tucker qui a appris à Andrew ses premières invocations. 

Après leur avoir appris à cibler les gens bien habillés pour être sûrs que ses chiens viseraient le Bal de promo, il les libéra en direction du gymnase du lycée, là où se tenait la soirée. Buffy arriva trop tard pour l’en empêcher et retrouva les cages vides !

Buffy maîtrisa Tucker, qui riait encore de son action, tirant un plaisir sadique à l’idée d’anéantir le bonheur des autres couples de la soirée à laquelle, lui, n’a pas eu la chance d’aller. Andrew, son cousin, lui rendra hommage en 2003, juste avant la bataille finale contre la Force et son armée de Turok-Han.

Notre avis

Petite anecdote, c’est Brad Kane (qui joue Tucker), qui chante à la place de Jonathan (dans la VO), sur la scène du Bronze, dans l’épisode « 4×17 Superstar ». C’est également Tucker Wells qui devait rejoindre le trio avec Warren et Jonathan, en saison 6, dans les projets initiaux de Marti Noxon et Joss Whedon. Comme Brad Kane n’était pas disponible, Marti Noxon lui a donc créé un cousin tout aussi déjanté : Andrew Wells ! Et visiblement, l’insouciance, la puérilité et la fascinations pour les démons et les invocations sont de famille ! Il aurait été sympa de savoir ce qu’est devenu Tucker.

Pin It on Pinterest