Les Épées Bénies d’Acathla

Histoire de l’arme

Avec la première épée, le chevalier vertueux a transpercé le cœur d’Acathla, ce qui l’a ensuite changé en pierre. L’épée est resté coincée dans la poitrine du démon et a été enseveli avec le démon. Elle est restée cachée jusqu’à ce que la tombe du démon soit, par inadvertance, découverte en 1998 par des promoteurs immobiliers. Le chevalier vertueux a cependant bénit une seconde épée pour la léguer en héritage. 

Cette seconde épée est finalement tombée entre les mains du Conseil des Observateurs en 1998. Sam Zabuto l’a donné à sa Tueuse Kendra Young, qui, à son tour, la transmit à Buffy Summers, espérant qu’elle serait capable de tuer Acathla une fois de plus, dans l’éventualité où le démon se réveillerait à nouveau.

Après la mort de Kendra, Buffy est revenu sur la scène de crime pour récupérer l’épée et vaincre Angelus, ayant prévu de réveiller Acathla en retirant la première épée mystique du cœur du démon, qui le maintenait en sommeil.  

Après plusieurs tentatives, il a finalement réussi à retirer l’épée du coeur du démon. Angelus utilisa l’épée dans un duel intense contre la Tueuse.

Angelus laissa tomber le glaive peu de temps avant de perdre le duel et que son âme soit restaurée par Willow. Ayant besoin à la fois de l’épée et du sang d’Angel pour fermer le portail, Buffy a transpercé la poitrine d’Angel avec l’épée bénie pour refermer le portail.

Apparitions

■ 2×21 – Acathla – (1)
■ 2×22 – Acathla – (2)
■ 3×03 – La nouvelle petite sœur

Pin It on Pinterest