Livre Prophétique du Maître

Histoire du Livre

Le Maître dispose d’un ouvrage très ancien qui relate la Prophétie d’Aurélius. Cette prophétie, qui prédit sans la décrire la mort de la Tueuse, donne des informations sur tous les signes annonciateurs de l’avènement du Juste des Justes, qui déclenchera la perte de l’Elue.

Buffy Summers échoura au cours des épisodes, non seulement à empêcher la venue du Juste des Justes au sein de la congragation infernale du Maître, mais aussi à détourner la prédiction de sa mort, puisqu’elle se noiera et restera cliniquement morte quelques minutes avant sa réanimation par Alexandre Harris. Le Juste des Justes est un enfant, raison pour laquelle la Tueuse ne le reconnait pas. Et cette information est d’ailleurs prédite par l’ouvrage du Maître qui en fait la lecture à ses vampires.

On y trouve le passage suivant : “Et viendra l’époque de la misère puis de la détresse où le monde s’interrogera sur son propre destin et c’est à cette époque qu’apparaîtra le juste des justes. Le combattant suprême, le maître. La tueuse ne le reconnaitra pas ne l’arrêtera pas et c’est en enfer que le juste des justes la conduira. Cinq êtres humains mourront et de leurs cendres brûlantes naîtra le Juste des Justes. Les frères d’Aurélius l’accueilleront et ils le conduiront vers sa destinée immortelle.”

On ignore comment le livre est entré en possession du Maître, ni quel obscure prohète en est l’auteur. Le livre fut très propbablement abandonné dans l’antre souterraine du Maître après qu’il fut remonté à la surface.

Apparitions

■ 1×05 Un premier rendez-vous manqué

Pin It on Pinterest